| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 22:04 | |
| "Le petit soldat du Hunan" de Shen Congwen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 22:46 | |
| |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 9 Jan 2008 - 22:56 | |
| L'affaire Brodeck de Philippe Claudel | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 10 Jan 2008 - 0:27 | |
| Je "picore" dans Indian Tango de Ananda Devi. | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 10 Jan 2008 - 0:38 | |
| "Mon voyage en Egypte et en Syrie - Carnets d'un jeune soldat de Bonaparte" de Joseph Laporte!
Un fascinant témoignage illustré! | |
|
| |
lys Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 25/09/2007 Age : 70 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 10 Jan 2008 - 16:38 | |
|
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 16:44, édité 2 fois | |
|
| |
lys Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 25/09/2007 Age : 70 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 10 Jan 2008 - 16:42 | |
| - aériale a écrit:
- Steven a écrit:
Je suis allé voir, y a pas. Alors je repose ma question. Comment est la série et plus généralement l'auteur ? Je reposte ici la question de Steven car placée ainsi et en italiques au dessus de sa signature, on ne la voit pas... Perso, je ne connais que Djian en tant que scénariste (36° 2 le matn, Bleu comme l'enfer, etc..) et parolier de qui vous savez, j'ai nommé le grand Stephan . Sinon, je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins. Est-ce bien ?? J'ai lu Philippe Djian il y a pas mal d'années au moment de ses grands succès comme " 37,2° le matin" qui est un roman poignant, tendre et fou; ensuite j'ai continué avec " Bleu comme l'enfer", " Zone érogène"," Maudit manège" puis je me suis lassée de son style devenu "routinier". Je me laisserai peut-être tenter à nouveau? | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 11 Jan 2008 - 19:57 | |
| Achetés, et lus cette semaine: Galsan Tschinag - La fin du Chant
Tarjei Vesaas - Le Palais de Glace
Einar Már Guðmunsson - Les Chevaliers de L'escalier rond (islande)
Sjón - Le Moindre des Monde (islande), prix 2005 du Conseil Nordique
Les trois premiers lus d'après diverses recommendations lues ici-même Le dernier par curiosité. 4 délicieux voyages à travers les cultures et les paysages. Ma préférence va a Vesaas.
Entammés cette semaine: Les Oiseaux de Vesaas (quelqu'un a lu Le Germe?) ainsi que Les sociétés scandinaves de la réforme à nos jours (Battail/Boyer/Fournier), | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 12 Jan 2008 - 11:16 | |
| Probablement d'abord " La stratégie des antilopes" de Hartzfeld, puis Arlington park, de Rachel Cusk.
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 12 Jan 2008 - 11:20 | |
| Je viens de finir Le palais des cochons de Kitty Fitzgerald, une écriture comme une histoire qui ne s’arrête pas à l’apparence …et commence La famille Lament de George Hagen. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 12 Jan 2008 - 14:46 | |
| - monilet a écrit:
- Probablement d'abord " La stratégie des antilopes" de Hartzfeld, puis Arlington park, de Rachel Cusk.
Bon courage pour le second Monilet J'ai hate de connaître ton sentiment Par contre le premier m'inspire aussi... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 12 Jan 2008 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 12 Jan 2008 - 15:22 | |
| - kenavo a écrit:
- oui, oui.. quand j'ai rejoins les Parfumés, j'étais en train de lire ce livre - le marque page n'a plus bougé depuis deux mois après que j'ai lu tes commentaires
Lol, et encore je n'ai toujours pas rédigé l'officiel (juste posté mes impressions sur le fil lectures du mois ou au bar je crois) histoire de digérer ma déception vis à vis de ce roman qualifié d'exceptionel dans la plupart des revues...Je vais y penser d'ailleurs ( mais je laisse lire Monilet pour ne pas le décourager d'emblée ) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 12 Jan 2008 - 15:36 | |
| J'essaie souvent de ne lire aucune critique précise avant de me lancer dans une lecture, je me contente d'un vague oui-dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|