Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:35

Salutations à vous !

Côté lectures, j'ai terminé Jane Eyre dernièrement et vais sans doute commencer Salambô de Flaubert. Entre temps, je suis toujours dans la Nouvelle Héloïse (dans le deuxième livre cette fois-ci) mais je traverse une petite crise de parcours : il faut un peu de courage pour me remettre sur les rails !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:46

séduit par vos impressions et pour goûter à nouveau à cette écriture j'ai entamé Amok... pour voir aussi peut être si j'y trouve un improbable miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:38

Après Une sale histoire de Luis Sepulveda, je lis Eloge de la tendresse de Stéphane Audéguy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptySam 12 Jan 2008 - 21:09

Touriste de bananes de Georges Simenon
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:58

Je commence "le chemin des Ames de Boyden, ensuite Ocean mer d'Alessandro Baricco et Kafka sur le rivage

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:51

aériale a écrit:
Par contre le premier m'inspire aussi...

Je n'ai pas lu La stratégie des antilopes mais les deux tomes précédents (Une saison demachettes et Dans le nu de la vie); ces témoignages sont poignants et terribles; j'y repense régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:57

je vais commencer Le joueur de Dostoïevski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:27

J'ai bientôt fini le délicieux Tio du Pacifique, de Ikezawa Natsuki et j'entame un thriller, Monstrueux de Natsuo Kirino. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:54

"Harry Potter et le prince de sang mêlé"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:47

J'ai fini Harry Potter et les reliques de la mort, et j'entame Une soif d'amour de Mishima.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:02

j'ai presque fini La vie rêvée des plantes...je suis prise entre l'envie de connaître le dénouement (conciliabule Coline, il me restent 30 pages app, le moment où la jeune fille et Kihyon cherchent le frère parti dans la forêt de Namchon, on le suppose...) et le regret de le finir!
Un merveilleux voyage onirique, tendre et fort qui m'a donné envie de me replonger dans ce fil : les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:10

aériale a écrit:
j'ai presque fini La vie rêvée des plantes...je suis prise entre l'envie de connaître le dénouement (conciliabule Coline, il me restent 30 pages app, le moment où la jeune fille et Kihyon cherchent le frère parti dans la forêt de Namchon, on le suppose...) et le regret de le finir!
Un merveilleux voyage onirique, tendre et fort qui m'a donné envie de me replonger dans ce fil : les arbres.

aime

Je compte sur toi pour rebattre les oreilles à tous les Parfumés et leur dire combien c'est un beau roman...Tu sais bien le faire...Wink J'en rajouterai une petite couche à chaque fois... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:46

coline a écrit:
J'en rajouterai une petite couche à chaque fois... content
et moi je viens par après.. (je n'ai pas autant avancé qu'Aériale, mais je ne l'abandonne plus!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:48

kenavo a écrit:
coline a écrit:
J'en rajouterai une petite couche à chaque fois... content
et moi je viens par après.. (je n'ai pas autant avancé qu'Aériale, mais je ne l'abandonne plus!! ❤

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:39

J'entame Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: