Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paroles d'insomniaques

Aller en bas 
+45
Chamaco
topocl
Ariane SHOYUSKI
pia
mimi54
Arabella
darkanny
Abigail
odrey
Constance
Maline
Harelde
Camille Acristem
colimasson
toma
Camille19
eXPie
moinonplus
Maryvonne
Mordicus
Lucretius
la-lune-et-le-miroir
bulle
Marko
Babelle
Steven
monilet
Epi
LaChose
bertrand-môgendre
animal
JDP
liloutine
kenavo
Allumette
lekhan
Marie-Laure
sousmarin
Bédoulène
coline
Aeriale
Marie
Queenie
Sophie
bix229
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:50

bix229 a écrit:
bulle a écrit:
Je ne croyais pas devenir à ce point insomniaque ,avec l'âge c'est de mal en pis jemetate


Je compatis, Bulle, si les insomnies persistent, il te faut en parler à ton généraliste.
Merci bix , j y verrai. sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:08

Camille, tu reves ou tu délires où tu veux !

Et meme ici !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Plume timide
Camille Acristem


Messages : 13
Inscription le : 17/09/2010
Age : 35

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:19

Hello (:

Je n'ai pas compris l'injonction, mais les deux activités figurent parmi mes favorites, alors... En écoutant (merci Deezer) un album de 'tubes classiques' (c'est presque blasphématoire! - à moins que l'on touche à quelque imagination un peu néo-urbaine, comme du Babylone AD, du Dark City, Dark World ou Gabriel, les films esthétiques de désespérance urbaine-humaine, je me dispeeerse!), je fais les deux : je délire et je rêves. Du Vigny, ma chambre pleine de livres vieux ou jeunes, Nutella, mobile (un vieux samsung à clapet tout pourri), dico de Grec ancien et l'emballage de mon parfum sur la table de nuit...

Mais c'est un peu désespérant de ne pas trouver un peuple de nuiteurs... Un peu déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:37

Citation :
Mais c'est un peu désespérant de ne pas trouver un peuple de nuiteurs... Un peu déprimant...
Bonjour Camille! Tout le monde dort, oui.
Je viens de regarder, il n'y a pas de fil Alfred de Vigny, peut être pourrais-tu le créer?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Plume timide
Camille Acristem


Messages : 13
Inscription le : 17/09/2010
Age : 35

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:56

Et bien, comment cela doit fonctionner? - sans rechercher le normatif, bien sûr, je me renseigne. Qu'y faudrait-il inclure comme information que, par exemple, Wikipédia ne donnerait pas et qui justifierait que je le pastiche ici? Ma question n'est pas du tout cynique, je me demande, avec faim, ce qui est attendu dans ce genre de démarche.

Oui, tout le monde dort et moi je veille.

"L'astre luisant des nuits a fermé sa paupière
Et moi je veille, hélas, en proie à mes chimères
"

Comme disait ce merveilleux homme de l'ombre qui partout soutenait un homme dans la lumière. La nuit est-elle belle, là où tu la vis? Ici, elle est sereine et nue. Je ne vois pas d'autre image par la fenêtre d'où je vois les feux veilleurs et bas du Sacré-Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:59

Citation :
Et bien, comment cela doit fonctionner?
Comme les autres fils, il y a un mode d'emploi du forum !
Et non, pas de pastiche de Wikipedia, une présentation, et puis tes propres paroles, ce que tu as copié au bar, etc, ce que tu veux!
Citation :
La nuit est-elle belle, là où tu la vis?
C'est le jour, et il est beau, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Plume timide
Camille Acristem


Messages : 13
Inscription le : 17/09/2010
Age : 35

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 2:05

Ah c'est le jour? Mais tu triches. Je ne te félicite pas. Je croyais trouver une coreligionnaire et ne te voici qu'une diurne personne, comme souvent. Pour ce qui est de ce cher vieux d'Aflred, je ne vois pas ce que je pourrais dire qui serait digne d'être intéressant. Réellement et sans scène d'humilité feinte, etc, cet auteur est vaste, si vaste, que si j'en rédigeais une esquisse, ce ne serait jamais qu'une rature sur l'immensité de ce qu'il nous a légué. Il vaut mieux que je laisse à d'autres le soin de le découvrir, j'en pourrais parler par évocation mais toute approche empirique ou même sensitive serait bien trop maladroite, par moi. Ce serait de l'incomplet, du mime, bref, non.

D'autant que je n'en suis qu'à le découvrir, si je savais son nom voici l'an passé, c'était tout juste. Attendons, attendons, comme le dit la tortue, tout vient à point à qui sait partir à l'heure. En substance (x
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 2:13

Citation :
j'en pourrais parler par évocation mais toute approche empirique ou même sensitive serait bien trop maladroite, par moi.
C'est l'intérêt même de ce forum, les paroles , les intérêts et les styles de chacun!
Mais fais comme il te convient, je triche, c'est vrai, j'épie les noctambules de l'autre côté du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Plume timide
Camille Acristem


Messages : 13
Inscription le : 17/09/2010
Age : 35

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 2:29

Oui, même je suis sûr, tu épies leurs traits pour y déceler les ailes verdâtres de Léthée qui viendrait s'y poser ricanant de sa bouche froide et râpeuse. Le mauvais sommeil. Certains paramètres somatiques sont affligeants de perte de temps. Ceci-dit, depuis trois ou quatre nuits et sans que de comptes m'en soient rendus, je rêve, du moins pour être strictement scientifique, du moins m'en souviens-je. Chose qui n'arrivait plus depuis le début de l'été. Or, constatant le critère changeant sur l'expérience, je me maintiens en manque de sommeil. Que signifie cela? Je suis nul en syllogismes par lesquels mon corps voudrait me parler - si je suis mon corps, c'est que je le subis mieux que je ne le cautionne. Vache de corps. Corps de vache. Jolie fleur. A fleur de peau. Etc (x

Je divague, hein. Se fluctuat nec mergitur! Prions que cela fonctionne même pour les méduses en guise de cerveau sur un corps en guide de radeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
Camille Acristem
Plume timide
Camille Acristem


Messages : 13
Inscription le : 17/09/2010
Age : 35

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptySam 18 Sep 2010 - 6:32

Je double-post, mais c'est pour souhaiter de beaux rêves à ceux qui rêvent encore. Je reviens dans quelques heures, je m'en vais siester journalièrement, tant là mes yeux ne perçoivent plus la 3D. J'ai dérivé sur les flots tumultueux d'une nuit paisible en dehors tempestive en dedans, accroché à mon recueil, Vigny est un génie en plus d'un bon gouvernail. Go.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:18

J'ai fais compagne de cet/ses heure/s sans sommeil, des déferlantes de Claudie Gallay.
Nuit sans sommeil; jour sans réveil.
Vivre à l'envers de ma sphère je m'acclimate quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:32

Voilà, je suis devenu membre officiel insomniaques.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:13

Bienvenue au club, Bulle, mais ça se soigne quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:32

bix229 a écrit:
Bienvenue au club, Bulle, mais ça se soigne quand meme !
sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:30

Je me souviens d' une époque où il y avait des noctambules, des insomniaques.

Des qui étaient un peu paumés un peu bourrés, un peu bluesy...
Et puis il y avait les polynésiennes... Savez, les Antipodes... Celles qui marchent sur la tete en pleine lumière tandis que nous dormons... Enfin pas tous !
Où etes vous Marie... Sophie...
Je me souviens que Marie, très très toubib meme en dehors des heures de boulot, consolait Mordicus
ou d' autres qui ne pouvaient pas dormir... ou ne voulaient pas.
Bref !

Meme les souvenirs se font vieux ! Wink
Paroles d'insomniaques - Page 26 792903
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'insomniaques
Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Prévert
» Des mots - Des phrases - des paroles qui parlent
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: