Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paroles d'insomniaques

Aller en bas 
+45
Chamaco
topocl
Ariane SHOYUSKI
pia
mimi54
Arabella
darkanny
Abigail
odrey
Constance
Maline
Harelde
Camille Acristem
colimasson
toma
Camille19
eXPie
moinonplus
Maryvonne
Mordicus
Lucretius
la-lune-et-le-miroir
bulle
Marko
Babelle
Steven
monilet
Epi
LaChose
bertrand-môgendre
animal
JDP
liloutine
kenavo
Allumette
lekhan
Marie-Laure
sousmarin
Bédoulène
coline
Aeriale
Marie
Queenie
Sophie
bix229
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:37

Le froid hivernal fatigue les organismes.
Le sommeil est assez facile à trouver en ce moment. Et la chaleur de la couette nous incite à rester dessous le plus longtemps possible.
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:22

bix229 a écrit:
Je me souviens d' une époque où il y avait des noctambules, des insomniaques.

Des qui étaient un peu paumés un peu bourrés, un peu bluesy...
Et puis il y avait les polynésiennes... Savez, les Antipodes... Celles qui marchent sur la tete en pleine lumière tandis que nous dormons... Enfin pas tous !
Où etes vous Marie... Sophie...
Je me souviens que Marie, très très toubib meme en dehors des heures de boulot, consolait Mordicus
ou d' autres qui ne pouvaient pas dormir... ou ne voulaient pas.
Bref !

Meme les souvenirs se font vieux ! Wink
Paroles d'insomniaques - Page 27 792903

Quand je n'arrive pas à dormir, je n'ai pas le réflexe ordinateur. Dans un sens ça vaut mieux, je le vois assez tout le reste de la journée.
Je préfère ouvrir un bouquin, tiens, pour changer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:27

colimasson a écrit:
bix229 a écrit:
Je me souviens d' une époque où il y avait des noctambules, des insomniaques.

Des qui étaient un peu paumés un peu bourrés, un peu bluesy...
Et puis il y avait les polynésiennes... Savez, les Antipodes... Celles qui marchent sur la tete en pleine lumière tandis que nous dormons... Enfin pas tous !
Où etes vous Marie... Sophie...
Je me souviens que Marie, très très toubib meme en dehors des heures de boulot, consolait Mordicus
ou d' autres qui ne pouvaient pas dormir... ou ne voulaient pas.
Bref !

Meme les souvenirs se font vieux ! Wink
Paroles d'insomniaques - Page 27 792903

Quand je n'arrive pas à dormir, je n'ai pas le réflexe ordinateur. Dans un sens ça vaut mieux, je le vois assez tout le reste de la journée.
Je préfère ouvrir un bouquin, tiens, pour changer ! Razz

Quand je ne peux pas dormir je lis des audiobook pour ne pas réveiller mon mari ... Mais discuter avec les noctambules ici ce serait mieux ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:17

la-lune-et-le-miroir a écrit:
Quand je ne peux pas dormir je lis des audiobook pour ne pas réveiller mon mari ... Mais discuter avec les noctambules ici ce serait mieux ! jypeurien
Exactement comme moi, vive les livres audio !
Si je suis assise devant l'ordinateur à une heure où d'autres Parfumés dorment, c'est que je ne suis pas encore couchée ange panne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:28

Maline a écrit:
Si je suis assise devant l'ordinateur à une heure où d'autres Parfumés dorment, c'est que je ne suis pas encore couchée ange panne
Razz
mais quand les parfumés ne sont pas devant l'ordi ne veut pas impliquer qu'ils soient au lit Wink
je ne dors pas trop, souvent au milieu de la nuit que j'ai des moments où je n'arrive pas à dormir.. mais pas envie de me retrouver toujours devant l'ordinateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:44

Maline a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:
Quand je ne peux pas dormir je lis des audiobook pour ne pas réveiller mon mari ... Mais discuter avec les noctambules ici ce serait mieux ! jypeurien
Exactement comme moi, vive les livres audio !
Tout dépend du lecteur.
J'ai écouté un ou deux livres audio lu de façon laconique par un lecteur ennuyeux... :apeur:
Mais avec un acteur de talent, style Lucchini, Dussolier... c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:00

Harelde a écrit:
Maline a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:
Quand je ne peux pas dormir je lis des audiobook pour ne pas réveiller mon mari ... Mais discuter avec les noctambules ici ce serait mieux ! jypeurien
Exactement comme moi, vive les livres audio !
Tout dépend du lecteur.
J'ai écouté un ou deux livres audio lu de façon laconique par un lecteur ennuyeux... :apeur:
Mais avec un acteur de talent, style Lucchini, Dussolier... c'est le bonheur !

Oui la qualité lecteur est capital ! Lambert Wilson est pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:21

Maline a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:
Quand je ne peux pas dormir je lis des audiobook pour ne pas réveiller mon mari ... Mais discuter avec les noctambules ici ce serait mieux ! jypeurien
Exactement comme moi, vive les livres audio !

Tiens, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ce serait une alternative intéressante à la lecture lorsqu'on a envie/la nécessité de rester plongé dans le noir.

Je vous vois souvent parler d'audiobooks. Avant de venir sur ce forum, la possibilité d'en écouter ne m'avait jamais effleuré l'esprit, mais à présent je songe de plus en plus sérieusement à tenter l'expérience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptySam 8 Jan 2011 - 2:28

moi, il m'arrive de regretter mes périodes de chômage, quand je lisais le jour et vivais la nuit... maintenant, je n'ai que les premières heures de le nuit pour lire, à partir de 23h jusqu'à une ou deux heures après faut y aller... et quand ça ne vient pas... un peu de musique... ravel, debussy ou brahem. J'ai aussi essayé les livres audio, mais ceux qu'on trouve gratuitement sur le net, même s'ils sont lus par des gens de bonnes volontés, ne sont pas très agréables à écouter... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptySam 26 Mar 2011 - 1:00

Il est déjà samedi et ça baigne...

Dormez, ! Les insomniaques veillent sur vous !

Mais quand meme quand meme...
Gardez un oeil sur l' alibi... Je voulais dire La Lybie, bien sur ! Et l' autre sur le Japon... Pour que leur cauchemar d' aujourd' hui ne devienne pas le notre demain !

Salut Toma ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:49

Salut Bix! Bientôt mes insomnies seront d'une autre nature... ce seront des pleurs de nourrissons qui me tiendront éveillés... alors un oeil sur le monde, l'autre sur un bouquin, et le troisième sur le petit...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:16

toma a écrit:
Salut Bix! Bientôt mes insomnies seront d'une autre nature... ce seront des pleurs de nourrissons qui me tiendront éveillés... alors un oeil sur le monde, l'autre sur un bouquin, et le troisième sur le petit...



Oh ! un bébé ! ... fille ou garçon ? Paroles d'insomniaques - Page 27 Bab10010
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyLun 28 Mar 2011 - 3:18

bix229 a écrit:
Il est déjà samedi et ça baigne...

Dormez, ! Les insomniaques veillent sur vous !

Mais quand meme quand meme...
Gardez un oeil sur l' alibi... Je voulais dire La Lybie, bien sur ! Et l' autre sur le Japon... Pour que leur cauchemar d' aujourd' hui ne devienne pas le notre demain !

Salut Toma ! Wink
Wink merci de veiller sur nous. Maintenant, Je fais partie du nombre bien souvent , malgré moi. Assez que parfois je dois m'assommer de médicaments pour réussir à tout oublier et réussir à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:16

un garçon, Constance.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:31

des insomnies à venir.. mais aussi du bonheur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'insomniaques
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Prévert
» Des mots - Des phrases - des paroles qui parlent
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: