Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Paroles d'insomniaques

Aller en bas 
+45
Chamaco
topocl
Ariane SHOYUSKI
pia
mimi54
Arabella
darkanny
Abigail
odrey
Constance
Maline
Harelde
Camille Acristem
colimasson
toma
Camille19
eXPie
moinonplus
Maryvonne
Mordicus
Lucretius
la-lune-et-le-miroir
bulle
Marko
Babelle
Steven
monilet
Epi
LaChose
bertrand-môgendre
animal
JDP
liloutine
kenavo
Allumette
lekhan
Marie-Laure
sousmarin
Bédoulène
coline
Aeriale
Marie
Queenie
Sophie
bix229
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:26

pia a écrit:
J´aime bien comme tu le racontes Bix. On ressent encore ta peine de l'avoir perdu et le réconfort qu'elle t'a apporté. Comment te rappelait-elle à l’ordre ? Est-ce qu’elle te faisait comprendre que tu l’avais réveillée ? Je ne connais pas les oiseaux mais parfois ils viennent me regarder et j’ai l’impression qu'ils me font comprendre qu’ils aiment bien ma présence ou qu’ils aiment m’observer. J'aime bien leurs chants...
Je pense que c' est un rappel à l' ordre ! S' il s' agissait de la crainte d' un prédateur, elle aurait tout interet à se taire...
Tandis qu' avec moi, elle n' a pas peur... Enfin, c' est ce que je crois !

Les astrilds, l' autre composante du quatuor, sont plus craintifs... La nuit, il leur arrive de babiller tous les deux. Un peu comme des enfants qui se rassureraient ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:33

Paroles d'insomniaques - Page 33 Bengal10

Les Bengalis

Paroles d'insomniaques - Page 33 Astril10

Les astrilds

Chez les astrilds, le plumage, tout est pareil ou presque. Mais l' oeil de l' oiselle est un peu différent,
c' est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:56

Pia a écrit:
Du houblon en phytothérapie. C'est pas mal!
Je note ce nom. Et "valériane" de bix en haut de la page aussi. Merci.

Armor-Argoat a écrit:
Claude Béata Au risque d'aimer, ..... C'est passionnant.
J'ai lu ton article.
Je ne connaissais pas cet auteur. De plus avec la préface de Boris Cyrulnik. C'est sorti l'année dernière.
Oui, ça a l'air bien. Les autres livres de cet auteur ont aussi l'air intéressants ; "La Peur", "La communication", "L'attachement" et "La Psychologie du chien".
Mais un peu cher pour moi. Je les chercherai chez mon bouquiniste. Sinon j'attendrai un peu.
Armor-Argoat a écrit:
Pour l'auteur, les différences entre animaux et humains ne sont qu'une question de degré, pas de nature. Avec moi il a prêché une convaincue

Oui, c'est tout à fait ça. Je crois aussi, c'est une question de degré !
Merci Armor et Marie indirectement.

Pour bix,
Merci beaucoup pour ta jolie histoire triste et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 78
Localisation : là haut, vers Aix...

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyLun 28 Juil 2014 - 6:27

je découvre ce fil, tres bonne idée, je vais tout lire. Je suis parfois insomniaque du fait de mon diabete qui me bouffe de l'interieur et de mes coronaires rafistolées qui me font mal, alors j'attend que cela passe. Je viendrai bien sur le forum, mais je crains de vous reveiller, alors j'erre au gré du net. Mais là je vois que je ne suis pas le seul à soit se coucher tard, soit se reveiller dans la nuit, soit se lever tres tôt que l'on bosse ou non...Pour l'instant je crois que sur ce fil je ne croiserai pas de superbes desserts(interdits pour moi) qui me retourneront le couteau dans la plaie, donc je pourrai avancer page par page, à plus de vous lire... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:46

I.T.Nayrant a écrit:
je découvre ce fil, tres bonne idée, je vais tout lire. Je suis parfois insomniaque du fait de mon diabete qui me bouffe de l'interieur et de mes coronaires rafistolées qui me font mal, alors j'attend que cela passe. Je viendrai bien sur le forum, mais je crains de vous reveiller, alors j'erre au gré du net. Mais là je vois que je ne suis pas le seul à soit se coucher tard, soit se reveiller dans la nuit, soit se lever tres tôt que l'on bosse ou non...Pour l'instant je crois que sur ce fil je ne croiserai pas de superbes desserts(interdits pour moi) qui me retourneront le couteau dans la plaie, donc je pourrai avancer page par page, à plus de vous lire... Very Happy 
Désolé d' apprendre que tu as des problèmes de santé et parfois des insomnies.
Pour ma part, je me suis toujours posé la question de savoir si j' avais des insomnies dès l' adolescence.
C' est ce que pensaient mes parents.
Je leur répondais que je lisais tard parce que je ne dormais pas.
La  vérité ? Sans doute un peu les deux...

ITN, j' espère cette lecture t' apaisera et t' aidera à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:56

I.T.Nayrant a écrit:
je découvre ce fil, tres bonne idée, je vais tout lire. Je suis parfois insomniaque du fait de mon diabete qui me bouffe de l'interieur et de mes coronaires rafistolées qui me font mal, alors j'attend que cela passe. Je viendrai bien sur le forum, mais je crains de vous reveiller, alors j'erre au gré du net. Mais là je vois que je ne suis pas le seul à soit se coucher tard, soit se reveiller dans la nuit, soit se lever tres tôt que l'on bosse ou non...Pour l'instant je crois que sur ce fil je ne croiserai pas de superbes desserts(interdits pour moi) qui me retourneront le couteau dans la plaie, donc je pourrai avancer page par page, à plus de vous lire... Very Happy 

Beaucoup de courage! Peut-être qu'on se croisera!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 78
Localisation : là haut, vers Aix...

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:01

bix229 a écrit:


ITN, j' espère cette lecture t' apaisera et t' aidera à dormir...

merci Bix, c'est rare que j'en parle, quand la position couché est devenue insupportable je vais sur le net ou j'ecris, cela me permet de moins preter attention à moi.. feudebois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 78
Localisation : là haut, vers Aix...

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:02

pia a écrit:



Beaucoup de courage! Peut-être qu'on se croisera!

avec plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:58

Ces réalités insomniaques nous interpellent. Ce que je retiens surtout, c'est que les émotions et le déferlement continu des pensées sont de nature à prolonger l'état de réveil. L'Internet n'aide sans doute pas non plus... chose certaine, c'est l'écran cathodique de la tv qui parvient à apaiser le flot continu de mes pensées nocturnes. Quant à la question de savoir si c'est de l'insomnie ou pas... c'est le moment du dodo qui est un problème pour moi, pas le dodo en soi.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 3:58

jack-hubert bukowski a écrit:
Ce que je retiens surtout, c'est que les émotions et le déferlement continu des pensées sont de nature à prolonger l'état de réveil. c'est le moment du dodo qui est un problème pour moi, pas le dodo en soi.

C´est sûr le flot ininterrompu de pensées ça n’aide pas. Moi aussi c’est le moment du dodo qui est un problême pour moi, pas le dodo en soi. Et quand je me réveille à trois heure c’est le moment du dodo qui recommence à être un problême. Du coup je suis là…J’inonde le forum de message, il faut que je me calme. Et d’abord… mon fils pourrait me donner des nouvelles ! D’accord il est parti travailler deux mois dans un camping dans les Landes le long de la mer…Je suis consciente que dans ce cas « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », mais tout de même…J’ai un cœur fragile de mère…
Il faudrait que je puisse appliquer le remède, fais dodo (indien dans la ville) à chaque fois que je n’arrive pas à dormir….Enfin en attendant, j’écris, j’écris et je n’ai toujours pas de bouquin dans les mains. J’y vais…

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 6:55

pia a écrit:
Du coup je suis là…J’inonde le forum de message, il faut que je me calme.
je te souhaite naturellement de trouver toutes les nuits un bon sommeil... mais en ce qui concerne inonder le forum, ça c'est tout bon  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:09

pia a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Ce que je retiens surtout, c'est que les émotions et le déferlement continu des pensées sont de nature à prolonger l'état de réveil.  c'est le moment du dodo qui est un problème pour moi, pas le dodo en soi.

C´est sûr le flot ininterrompu de pensées ça n’aide pas. Moi aussi c’est le moment du dodo qui est un problême pour moi, pas le dodo en soi. Et quand je me réveille à trois heure c’est le moment du dodo qui recommence à être un problême. Du coup je suis là…J’inonde le forum de message, il faut que je me calme. Et d’abord… mon fils pourrait me donner des nouvelles ! D’accord il est parti travailler deux mois dans un camping dans les Landes le long de la mer…Je suis consciente que dans ce cas « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », mais tout de même…J’ai un cœur fragile de mère…
Il faudrait que je puisse appliquer le remède, fais dodo (indien dans la ville) à chaque fois que je n’arrive pas à dormir….Enfin en attendant, j’écris, j’écris et je n’ai toujours pas de bouquin dans les mains. J’y vais…

Pour le coeur fragile de mère, je ne crois pas qu'il a vraiment de remède en matière de coeur de parents... attentif  Quoique je ne le suis pas encore tout à fait... :)

Quant au fait d'écrire, je crois que ça rend insomniaque hihihihi... si on fait juste classer nos pensées, les compter en moutons, ça peut tranquilliser notre état...

Pour le fait de se réveiller au beau milieu de notre nuit, c'est un fait... encore là, je prends les grands moyens et regarde la tv pour m'endormir... Razz Par exemple, si je suis KO, je suis KO...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:34

Etant insomniaque depuis très -trop- longtemps, je comprends très bien les propos de Pia.
Mais il peut y en avoir d' autres...
Dans mon cas, il est posible que mes insomnies d' enfant aient été provoquées par la peur du noir
et l' angoisse qui s' en suivait. Mais pas seulment

Plus tard, je suis devenu boulimique de lecture quasi instantément. J' avais tendance à lire sans penser au lendemain et aux nécessités qui m' attendaient. Je les fuyais. Et je compensais en lisant...
La vie étant pleine d' aléas, d' émotions diverses, de tracas et d' excitations en tout genre et
surtout de frustrations engendrées par un job stressant, j' ai continué à compenser mes frustrations
en lisant tard et en écoutant de la musique.
Le cercle vicieux.
C' est ainsi que j' ai nourri mes insomnies qui n' en demandaient pas tant !

Bref, ce qui m' étonne, compte tenu de ce que je viens d' énoncer, c' est qu' il n' y ait pas davantage
d' insomniaques !
De meme que, quand je suis en voiture et que je suis témoin d' extavagances graves, je me dis que,
finalement il y a peu d' accidents mortels si l' on coptabilise les conducteurs qui ont -trop-bu, trop fumé, qui téléphonent...
-Il parait meme qu' il y  en a qui tapent des SMS, ou participent à des jeux vidéo.
Et je ne parlerai meme pas des trop speedy, des inconscients, des psychopathes, et des tueurs en série en liberté...
Quand j'  arrive quelque part indemne, je respire à fond et remercie le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:46

Continue à être insomniaque Pia ! autre solution : continue à nous inonder de messages tout en passant de bonnes nuits...

Pas assez de sommeil ces derniers temps, j'ai la paupière qui flappe sans cesse et qui est tout agitée de spasmes, ça n'arrête pas depuis trois jours  cyclops ce n'est pas que je n'arrive pas à m'endormir, c'est que je dois me lever trop tôt et que le soir j'ai plein d'énergie... je suis pas du matin mais contrainte de le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:04

kenavo a écrit:

je te souhaite naturellement de trouver toutes les nuits un bon sommeil... mais en ce qui concerne inonder le forum, ça c'est tout bon  cheers

Oh ben merci!  content 

bix229 a écrit:
Etant insomniaque depuis très -trop- longtemps, je comprends très bien les propos de Pia.
Mais il peut y en avoir d' autres...
Dans mon cas, il est posible que mes insomnies d' enfant aient été provoquées par la peur du noir
et l' angoisse qui s' en suivait. Mais pas seulment

Plus tard, je suis devenu boulimique de lecture quasi instantément. J' avais tendance à lire sans penser au lendemain et aux nécessités qui m' attendaient. Je les fuyais. Et je compensais en lisant...
La vie étant pleine d' aléas, d' émotions diverses, de tracas et d' excitations en tout genre et
surtout de frustrations engendrées par un job stressant, j' ai continué à compenser mes frustrations
en lisant tard et en écoutant de la musique.
Le cercle vicieux.
C' est ainsi que j' ai nourri mes insomnies qui n' en demandaient pas tant !


Tu t´es conditionné d´une certaine manière? Moi c'est venu plus tard. Je dormais très bien et puis plus. Et ce ne sont pas les grandes choses, grands problêmes, qui m'empêchent de dormir, mais les petites détails énervants. Je pose ma tête sur l'oreiller et un détail insignifiant me fait rouvrir les yeux....Pfff!

colimasson a écrit:
Continue à être insomniaque Pia ! autre solution : continue à nous inonder de messages tout en passant de bonnes nuits...

Pas assez de sommeil ces derniers temps, j'ai la paupière qui flappe sans cesse et qui est tout agitée de spasmes, ça n'arrête pas depuis trois jours  cyclops ce n'est pas que je n'arrive pas à m'endormir, c'est que je dois me lever trop tôt et que le soir j'ai plein d'énergie... je suis pas du matin mais contrainte de le devenir...

C'est énervant la paupière qui flappe tout le temps! Et c'est pas facile de devenir "du matin" quand on est une noctambule!  Paroles d'insomniaques - Page 33 162492 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'insomniaques
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Prévert
» Des mots - Des phrases - des paroles qui parlent
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: