Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Paroles d'insomniaques

Aller en bas 
+45
Chamaco
topocl
Ariane SHOYUSKI
pia
mimi54
Arabella
darkanny
Abigail
odrey
Constance
Maline
Harelde
Camille Acristem
colimasson
toma
Camille19
eXPie
moinonplus
Maryvonne
Mordicus
Lucretius
la-lune-et-le-miroir
bulle
Marko
Babelle
Steven
monilet
Epi
LaChose
bertrand-môgendre
animal
JDP
liloutine
kenavo
Allumette
lekhan
Marie-Laure
sousmarin
Bédoulène
coline
Aeriale
Marie
Queenie
Sophie
bix229
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:50

Si tu as des insomnies passagères, Bulle, tu peux évidemment demander conseil à ton toubib préféré, mais tu peux aussi utiliser des extraits de plantes comme la valériane. c' est naturel et -parfois- efficace. Et puis, il y a l' effet placebo qui n' est pas du tout illusoire !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:25

bix229 a écrit:
Si tu as des insomnies passagères, Bulle, tu peux évidemment demander conseil à ton toubib préféré, mais tu peux aussi utiliser des extraits de plantes comme la valériane. c' est naturel et -parfois- efficace. Et puis, il y a l' effet placebo qui n' est pas du tout illusoire !
Les imsomnies se produisent de plus en plus souvent. Ménopause sûrement!!! du moins je suppose.
Je vais essayer la valériane . Merci de ce conseil Bix229 bisous
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:11

En complément de fond, l'huile essentielle de tilleul est recommandée également... (et les cures de magnésium : 15 jours tous les deux mois)
Tu n'as plus que l'embarras du choix on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyLun 14 Juil 2014 - 4:23

Et bien le bar était nickel. Heureusement parce que....je préfère la grimpe virtuel au ménage virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:02

pia a écrit:
Et bien le bar était nickel. Heureusement parce que....je préfère la grimpe virtuel au ménage virtuel.  
Le bar était nickel à 4. 23 ?! Normal,  j' étais déjà passé avant, après le foot... innocent
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:06

Merci Bix...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2014 - 4:49

J'aurais dû prendre un livre, il y a une heure de ça. Je me demande si je vais à nouveau gagner la confiance de Dolcy, une de mes chiennes. Je suis partie pendant trois semaines et une de mes collègue a repris mes chiens. Je reviens et je dois tout recommencer, Dolcy est terrorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:45

Ah, oui ? Pourtant on dit que le chien peut reconnaître le maître mieux que le chat, non ?
Et tout le monde sait que le chien est plus fidèle à son maître que le chat.
Mais j'ai l'impression que mon chat me reconnaît facilement et presque tout de suite après mon voyage au Japon (souvent à peu près 3 semaines).
Parce que mon chat est-il trop gourmand (car je le nourris toujours) ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:25

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Ah, oui ? Pourtant on dit que le chien peut reconnaître le maître mieux que le chat, non ?
Et tout le monde sait que le chien est plus fidèle à son maître que le chat.
Mais j'ai l'impression que mon chat me reconnaît facilement et presque tout de suite après mon voyage au Japon (souvent à peu près 3 semaines).
Parce que mon chat est-il trop gourmand (car je le nourris toujours) ? scratch 

Et bien en fait ce n'est pas ma chienne. Je la sors seulement. C'est une chienne qui vient de la "SPA" Néerlandaise (Asiel en Néerlandais). Elle est très peureuse et ne connait pratiquement que ses maîtres. Donc il a fallu que je l'amadoue et j'ai réussi à peu près..Mais il faut que je recommence.

Tu sais on dit que les chiens n'ont pas de mémoire ou alors une mémoire longue et pas courte. Bon. Très bien. Parfois je n'ai pas sorti de chien pendant des mois et quand je reviens, c'est comme si je les avais quitté la veille. Il y a tellement de théories sur les animaux. J'en ai lu quelques unes sur les chiens et je les applique dans mon métier pour m'éviter les problêmes, mais j'en prend et j'en laisse. Alors j'ai entendu que les chiens ne pouvaient pas ressentir de l'amour...ça me fait bondir....Il ne s'attacherait à nous que parce que nous les nourissons...Ils sont différents certes mais ils sont tout de même fait de chair et de sang comme nous. Et si on y réfléchit, ils sont totalement dépendants de nous. Je m'imagine être dans un autre système..être dépendante de quelqu'un qui me donnerait à manger aux heures qui l'arrange, qui m'achèterait des jouets (un ordinateur par exemple, des livres  content ) quand il voudrait et m'emmènerait aux toilettes 4 fois par jour....Je m'attacherais à lui puisqu'il serait la personne qui m'apporterait les choses dont j'ai besoin. Maintenant je pourrais l'aimer s'il me traitait avec amour. Moi je veux croire que les chiens, chats sont capables d'amour...C'est peut-être de l'anthropomorphisme mais j'assume!  content
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:56

Merci beaucoup pia pour cette explication sourire 

Ah, d'accord. J'ai compris. Pauvre Dolcy ! Ils sont délicats les animaux.
J'avais oublié ! Tu t'occupes des animaux, bien sûr !

C'est trop difficile ce mot "anthropomorphisme".
Ah làlà, je n'arriverai jamais à le prononcer !
Mais je suis sûre que mon chat m'aime, car il veut absolument monter sur ma chaise quand je suis devant mon ordinateur.
Pourquoi fait-il ça ? A-t-il simplement un peu froid ? Peut-être.
Mais quand il me montre son ventre en ronronnant ? "Caresse-moiii !" Ce n'est pas l'amour, ça ? Alors quoi ????? scratch 

Mince ! Il ne fallait pas parler de chiens et chats dans ce fil, mais le problème de sommeil ! Laughing 
Oui, oui, je ne peux pas facilement dormir ces temps-ci. C'est vrai !
Mais je n'aime pas trop l'infusion de tilleul. J'y préfère la verveine.
Je devrai peut-être faire des sports pour être fatiguée le soir.
Mais je n'aime pas le sport. Paroles d'insomniaques - Page 32 937463 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:54

Ridicule cette idée que les chiens n'ont pas de mémoire. Mon précédent toutou a rencontré son éleveuse 4 ans après l'avoir quittée, il l'a reconnue de suite et lui a fait des fêtes exubérantes, réservées d'ordinaire à sa seule famille.
Il faut dire aussi qu'elle les bichonnait. Wink

Pia, tu devrais vraiment lire le livre de Claude Béata Au risque d'aimer, des origines animales de l'attachement aux amours humaines. que m'avait fait découvrir Marie. C'est passionnant. J'en avais un peu parlé sur le fil one shot essais, si tu veux des précisions.
Ariane, je pense que cet ouvrage pourrait également t'intéresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:07

Ariane SHOYUSKI a écrit:


C'est trop difficile ce mot "anthropomorphisme".
Ah làlà, je n'arriverai jamais à le prononcer !

Oui, oui, je ne peux pas facilement dormir ces temps-ci. C'est vrai !
Mais je n'aime pas trop l'infusion de tilleul. J'y préfère la verveine.
Je devrai peut-être faire des sports pour être fatiguée le soir.
Mais je n'aime pas le sport. Paroles d'insomniaques - Page 32 937463 

Anthropomorphisme...Joli mot un peu barbare en effet. Il suffit de le dire plusieurs fois à la suite et tout va bien!  Very Happy 

Il y a un truc qui me calme assez bien et qui m'endort parfois, c'est le houblon. Mais non...mais non...je sais ce que les mauvaises langues pensent vu ma réputation de buveuse de bière. Du houblon en phytothérapie. C'est pas mal!

Armor-Argoat a écrit:


Pia, tu devrais vraiment lire le livre de Claude Béata Au risque d'aimer, des origines animales de l'attachement aux amours humaines. que m'avait fait découvrir Marie. C'est passionnant. J'en avais un peu parlé sur le fil one shot essais, si tu veux des précisions.
Ariane, je pense que cet ouvrage pourrait également t'intéresser. Wink

En effet je me souviens que tu en avais parlé. Je le note tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:48

Dans mon cas, ce sont les oiseaux. J' ai toujours aimé leur beauté, leur légèreté, leur chant, leur grace.
Et en plus, ils volent... Un vieux reve de l' homme qui lui fait lever les yeux vers ces céatures ailées.
 On se souvient d' Icare et de sa chute...

Des oiseaux, j' en ai quatre chez moi. En cage. Ils ont été capturés ailleurs ou proviennent d' élevages. Leur donner la liberté serait les condamner à mort.
Mon but a été simplement de leur éviter l' horreur des animaleries.
Evidemment, c' est pour moi une vraie joie de les avoir.
Ils sont de bonne compagnie. Jamais un mot plus haut que l' autre entre nous !
Je leur parle souvent. Evidemment,  ils ne comprennent rien à mes propos, mais ils connaisssent le son de ma voix et s' approchent quand je leur parle. Parfois meme, ils font une petite démonstration aérienne, amusante et gracieuse.
Parfois les insomnies m' obligent à bouger la nuit et si j' éclaire, je me fais rapeler à l' ordre par un des
bengalis.

Une fois, j' étais mal et la seule chose qui m' aidait à sortir de moi-meme était la présence d' une
femelle bengali.
Contrairement à ce qu' on pourrait croire les oiseaux ne se ressemblent pas. Je ne parle pas du plumage, mais des particularités individuelles qu' on peut observer si on est patient et interéssé.
Et donc, celle-là était vive, toujours en mouvement, ou en train de chanter. 

Pour moi, elle était l' incarnation meme de la joie. La joie d' etre.
Je sais qu' elle m' a aidé par sa seule présence et je lui en ai été reconnaissant.

Un matin, je l' ai trouvée morte. Petite boule de plumes réduite à rien.
J' ai eu un chagrin que je ne dirai pas.
Je l' ai enterrée au pied d' un romarin où reposent aussi d' autres animaux morts sans sépulture.
De temps en temps le romarin fleurit et j' y vois une manifestation de la continuité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:54

Belle histoire. Triste, comme beaucoup de belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:09

J´aime bien comme tu le racontes Bix. On ressent encore ta peine de l'avoir perdu et le réconfort qu'elle t'a apporté. Comment te rappelait-elle à l’ordre ? Est-ce qu’elle te faisait comprendre que tu l’avais réveillée ? Je ne connais pas les oiseaux mais parfois ils viennent me regarder et j’ai l’impression qu'ils me font comprendre qu’ils aiment bien ma présence ou qu’ils aiment m’observer. J'aime bien leurs chants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'insomniaques
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Prévert
» Des mots - Des phrases - des paroles qui parlent
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: