Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de la vie quotidienne

Aller en bas 
+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 49 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:19

toi grincheux?? jamais vu ça Very Happy

et tu sais, même s'il s'agissait de Paul Auster ou Russell Banks - je n'aurais quand même pas de problèmes si tu n'aimes pas..

mais si tu dis qu'on ne connait pas.. je ne vais pas insister.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:00

Je vais juste citer un extrait du 4e de couverture, toujours à propos de cet écrivain que je n' ai pas lu :

"Ovationné pour son roman X, l' écrivain X fait une nouvelle fois la démonstration de son talent : son style est d' une amplitude supéfiante,
ses personnages sont inoubliables, ses propos d' une cruciale actualité."

Je ne crois pas que ça t' aidera à trouver l' auteur X, Kena, je dirai au contraire que ce commentaire dithyranmbique est non seulement excessif, mais carément grandiloquent.
Et en plus, il est devenu trop fréquent, au point que quand j' en lis un, je suis déjà rebuté. Le marketing littéraire rend méfiant !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:09

bix229 a écrit:
Le marketing littéraire rend méfiant !
oui.. tout à fait.. je suis entretemps aussi sur le point de me méfier beaucoup plus des éloges trop exagérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:26

bix229 a écrit:
"Ovationné pour son roman X, l' écrivain X fait une nouvelle fois la démonstration de son talent : son style est d' une amplitude supéfiante,
ses personnages sont inoubliables, ses propos d' une cruciale actualité."

Tu as oublié le bandeau: "déjà 172 billions d' exemplaires vendus." ou "Meilleure vente en Allemagne, Suède ou Corrèze..."( des fois que tu douterais encore).
Ca veut dire que après ça, si tu ne le lis pas, tu es vraiment une quiche laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:36

kenavo a écrit:
oui.. tout à fait.. je suis entretemps aussi sur le point de me méfier beaucoup plus des éloges trop exagérés Wink

Oui, moi aussi! Surtout quand ce sont des écrivains new-yorkais sexagénaires, sombres et sexy qui, de leur voix irrésistible, recommandent certains romans. Piégeux. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:13

Nezumi a écrit:
Oui, moi aussi! Surtout quand ce sont des écrivains new-yorkais sexagénaires, sombres et sexy qui, de leur voix irrésistible, recommandent certains romans. Piégeux. jemetate
laugh
on ne va pas se laisser piéger encore une fois par lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:42

J' ai l' impression que les auteurs américains connus sont sollicités sans cesse pour donner leur avis sur un livre et donc le préfacer.
Au début, je pensais naivement que c' était parce qu' ils avaient lu et aimé le livre... Maintenant, je me demande.
De temps en temps quand meme..

J' ai remarqué que tous les écrivains du Montana étaient très demandés,
notamment Harrison et aussi McGuane, Ford et Dixon... et Paul Auster aussi ?


Dernière édition par bix229 le Mar 17 Mar 2009 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:46

bix229 a écrit:
... et Paul Auster aussi ?
nonnon Auster est de New York! Rien à voir avec Montana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:04

Oh mais je sais qu' il est de New York, Auster et meme du quartier de Brooklyn, mais comme Nezumi parlait d' un sexagénaire brun et sexy,
j' ai pensé à Auster...

Futé comme je suis !intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:19

bix229 a écrit:
Futé comme je suis !intense reflexion
rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:53

Chronique des autres

Il en est qui écrivent des vers ou qui jouent une mélodie.

D' autres lisent des livres ou regardent les étoiles.
D' autres broient le grain de leur passé et en soupèsent la farine dans leur
main.
D' autres tracent des tableaux d' avenir sur leur mur et suivent des pistes qui traversent les champs de leurs reves.

Ernst WIECHERT - Missa sine nomine
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:39

Je ne peux pas résister, un extrait de "The Sunday times":

La carrière de Mr. Invisible a été tuée dans l'oeuf par un coup de poing inattendu qui lui a aplati le nez.
"J' avais passé des mois à peaufiner mon costume et mes déplacements, et c' était la première semaine que je sortais dans la rue pour faire le superhéros. J'ai essayé de calmer un type qui hurlait. Sa copine, une fille toute petite, n'a pas apprécié: elle m'a tapé dessus, j'en ai encore des bleus. C'est dangereux dehors" confie notre aspirant superhéros. Seule consolation, son "costume d'invisibilité"-une combinaison grise-fonctionne à merveille. La preuve: un ivrogne lui a uriné dessus dans une ruelle. laugh
Et l'article, assez long, décrit comment plus de 200 hommes et quelques femmes aux états-unis, se déguisent, après leur journée de travail pour sillonner les rues en quête de malfaiteurs. Pas toujours facile lorsqu'on a un costume onéreux qui gratte, ou quand on s'ennuie tout seul parce qu'il pleut à verse et que tout le monde est bien à l'abri ou encore quand une fille hurle et que le temps d'enfiler le costume, la police est déjà là...
Enfin bref, du bonheur cet article, laugh coup de soleil au moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:05

Tous ces types épris de justice et de morale, ils feraient mieux de rester chez eux... ou de se déguiser en courant d' air.

Oui, mais chez eux, ça n' est pas plus sur, si j' en crois le film de Cronenberg A history of violence ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:58

En fait, ce mouvement d'apprentis super-héros a pris naissance à la suite du 11 septembre. Il y en a un qui a fini à l'hôpital psy quand même car devant la police, il a "oublié" qu'il ne pouvait pas vraiment voler. Enfin bon, à l'heure qu'il est, il est sorti... Moi, ce que je dis, c'est qu'on n' est pas sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:19

Nathria a écrit:
En fait, ce mouvement d'apprentis super-héros a pris naissance à la suite du 11 septembre. Il y en a un qui a fini à l'hôpital psy quand même car devant la police, il a "oublié" qu'il ne pouvait pas vraiment voler. Enfin bon, à l'heure qu'il est, il est sorti... Moi, ce que je dis, c'est qu'on n' est pas sauvé!

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 33 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 49 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calamity Jane
» [BD] Guy Delisle
» Le parfum des parfumés
» Chroniques un peu moins désengagées...
» Evanescence, ou les chroniques de la chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: