| Par ici on papote ! | |
|
+33Hellébore Snark bix229 Burlybunch JDP Chimère domreader Dolce.vita Allumette Marie Romane Mordicus Etoiledemer Queenie bertrand-môgendre Sophie Bédoulène Babelle Chatperlipopette Steven Marie-Laure Milly kenavo Le Bibliomane Fantaisie héroïque sousmarin mimi feuilllle bulle coline monilet animal Aeriale 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 12:48 | |
| Bonjour vous ..... - coline a écrit:
- Je viens de regarder The Last Show le dernier film d'Alltmann, je n'ai pas tenue sur la durée...
Moi aussi j'ai décroché assez rapidement |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 14:30 | |
| Bonjour à tous ! Comment va Nezumi ? Je vois que vous avez ouvert un nouveau bar, mais toujours les mêmes clients je vais me faire un thé et je reviendrai plus tard. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 14:33 | |
| - Citation :
- Cet après-midi, réunion du groupe Verts pour préparer les cantonales. Il y a du pain sur la planche
Heureusement, la machine à pain est arrivée ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 16:49 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Après les yaourts maison ce sera le pain maison!
Mais où allez-vous trouver le temps de lire et de participer sur le forum?... Je veux avoir des nouvelles de votre pain d'ici quelques jours...Tout le monde, en ce moment, veut faire son pain... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 16:59 | |
| - coline a écrit:
- Je veux avoir des nouvelles de votre pain d'ici quelques jours...Tout le monde, en ce moment, veut faire son pain...
Voilà ! ça y est ! pas besoin d'attendre quelques jours, Coline. J'ai réalisé mon premier pain complet et il est très bon...surtout dégusté un peu tiède avec une noix de beurre salé dessus. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 17:56 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- coline a écrit:
- Je veux avoir des nouvelles de votre pain d'ici quelques jours...Tout le monde, en ce moment, veut faire son pain...
Voilà ! ça y est ! pas besoin d'attendre quelques jours, Coline. J'ai réalisé mon premier pain complet et il est très bon...surtout dégusté un peu tiède avec une noix de beurre salé dessus. Je ne doutais pas qu'il serait bon mais tu triches...avec le beurre salé, celui du boulanger est sûrement très bon aussi... Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison... Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio? Que faut-il faire comme manip'?... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 18:11 | |
| A défaut de faire du pain, j'ai fait des crêpes (enfin la pâte est prête )-z'avez pas oublié la Chandeleur, quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 18:34 | |
| - coline a écrit:
- Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison...
Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio? Que faut-il faire comme manip'?... Economique : je pense que oui, avec 1kg de farine je peux faire deux pains d'un kilo. Emballé dans un torchon, un pain peut durer une semaine. A côté, tu as la solution de la baguette quotidienne à 1€ qui est dure comme du béton dès le lendemain . Sinon, il faut prendre en compte l'électricité dépensée (3h40 de pétrissage-levage-cuisson) donc à faire pendant les heures creuses (vérifier les heures creuses sur la facture EDF). Au niveau manip, j'en ai eu pour 5 minutes, le temps de doser les ingrédients :farine, eau, sel et levure. Après c'est la machine qui a fait le reste. Sinon, que ce soit de la farine lambda (type 55) ou complète bio (un peu plus chère) le prix du pain est quand même moins cher que chez le boulanger. Et puis il y a le plaisir de le faire soi-même et de varier les recettes : pain aux pommes, aux noix, aux lardons, au sésame, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 18:36 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- A défaut de faire du pain, j'ai fait des crêpes (enfin la pâte est prête )-z'avez pas oublié la Chandeleur, quand même!
Ben si, on a oublié (en fait, on s'en est gavés dimanche dernier) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 19:14 | |
| raaaah déjà que j'ai les crocs... z'êtes terribles avec vos histoires de manger j'ai la drôle d'impression que je vais me coucher de bonne heure encore... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 19:26 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- coline a écrit:
- Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison...
Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio? Que faut-il faire comme manip'?... Economique : je pense que oui, avec 1kg de farine je peux faire deux pains d'un kilo. Emballé dans un torchon, un pain peut durer une semaine. A côté, tu as la solution de la baguette quotidienne à 1€ qui est dure comme du béton dès le lendemain . Sinon, il faut prendre en compte l'électricité dépensée (3h40 de pétrissage-levage-cuisson) donc à faire pendant les heures creuses (vérifier les heures creuses sur la facture EDF). Au niveau manip, j'en ai eu pour 5 minutes, le temps de doser les ingrédients :farine, eau, sel et levure. Après c'est la machine qui a fait le reste. Sinon, que ce soit de la farine lambda (type 55) ou complète bio (un peu plus chère) le prix du pain est quand même moins cher que chez le boulanger. Et puis il y a le plaisir de le faire soi-même et de varier les recettes : pain aux pommes, aux noix, aux lardons, au sésame, etc... La congélation du pain, encore bien chaud, est en tout cas beaucoup plus bénéfique pour le goût futur du pain que le torchon…avec ou sans sel dans le beurre. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 19:50 | |
| Beaucoup de travail, je suis fatiguée et ne sais pas ce qu'il se passe au bar. J'ai cru comprenre que Nezumi était malade; alors bon rétablissement. Et j'ai vu que es Bibliopopette avaient investi dans une machine à pain; c'est très pratique. Nous on en a eu une (on l'a toujours d'ailleurs) mais un jour Monsieur a mis, involontairement évidemment, le pétrin à la poubelle . Du coup, on a maintenant une machine qui ne peut plus faire de pain. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ici on papote ! | |
| |
|
| |
| Par ici on papote ! | |