| Par ici on papote ! | |
|
+33Hellébore Snark bix229 Burlybunch JDP Chimère domreader Dolce.vita Allumette Marie Romane Mordicus Etoiledemer Queenie bertrand-môgendre Sophie Bédoulène Babelle Chatperlipopette Steven Marie-Laure Milly kenavo Le Bibliomane Fantaisie héroïque sousmarin mimi feuilllle bulle coline monilet animal Aeriale 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 21:01 | |
| | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 21:29 | |
| chaude ambiance ce soir. Bonsoir à tous. Recevez une partie de mon enthousiasme à partager entre tous les fidèles. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 23:03 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- coline a écrit:
- Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison...
Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio? Que faut-il faire comme manip'?... Economique : je pense que oui, avec 1kg de farine je peux faire deux pains d'un kilo. Emballé dans un torchon, un pain peut durer une semaine. A côté, tu as la solution de la baguette quotidienne à 1€ qui est dure comme du béton dès le lendemain . Sinon, il faut prendre en compte l'électricité dépensée (3h40 de pétrissage-levage-cuisson) donc à faire pendant les heures creuses (vérifier les heures creuses sur la facture EDF). Au niveau manip, j'en ai eu pour 5 minutes, le temps de doser les ingrédients :farine, eau, sel et levure. Après c'est la machine qui a fait le reste. Sinon, que ce soit de la farine lambda (type 55) ou complète bio (un peu plus chère) le prix du pain est quand même moins cher que chez le boulanger. Et puis il y a le plaisir de le faire soi-même et de varier les recettes : pain aux pommes, aux noix, aux lardons, au sésame, etc... Merci pour ces précieuses indications Biblio...Je n'arrête pas d'entendre parler de machine à faire le pain autour de moi... Comme j'ai par le passé investi dans un appareil pour faire la glace+ un autre pour les yaourts et que je me suis vite lassée, j'aurais peur de faire pareil avec ce nouveau joujou... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 23:21 | |
| Ce qu'il y a de bien avec la machine à pain, c'est l'odeur du pain cuit qui parfume toute la maison. Oui, c'est économique, Coline. Malheureusement, ma cuve est rayée et accroche et je ne sais pas encore comment la remplacer. Sinon, 5 minutes de préparation mais il faut prévoir 2 h/2h 30 pour que le pain soit prêt à déguster. Si tu y goûtes, tu ne pourras plus t'en passer. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 2 Fév 2008 - 23:26 | |
| - Marie-Laure a écrit:
- J'avais fait mon éternel gâteau au chocolat décoré de bonbons, bougies..bourré de chocolat et de sucre ...
Hum j'imagine que tu lui as fait sa fête au gâteau ! ... puisqu'ils n'en voulaient pas. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 0:13 | |
| Bonsoir !
oh ! on parle de gâteau au chocolat ? il en reste ?
pour le pain, j'avais envisagé aussi d'acheter une map, mais c'est la forme du pain qui ne me convient pas (trop de mie) donc il vaut peut-être mieux que j'achète seulement le pétrisseur et que je les forme moi-même.
mais je crois qu'il est possible aussi de faire des cakes ?
on aura une photo de vos pains Biblio et Chap ?
merci | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 0:17 | |
| Bertrand joli avatar animal | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 2:54 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 3:09 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 7:10 | |
| Félicitations Sophie et bienvenue chez les " Sages" | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 8:49 | |
| Bibliomane Bon matin les parfumés c'est rare que je peux vous souhaitez bon matin bonne lecture . . j'ai sommeil je m'en vais me coucher il est 02:47 il y a longtemps que je ne m'étais pas couché si tard. ciao ciao bon Dimanche | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 10:06 | |
| Douce matinée à tous. Vu de dedanq, la journée s'annonce bien. De dehors, elle s'annonce fraiche. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Dim 3 Fév 2008 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ici on papote ! | |
| |
|
| |
| Par ici on papote ! | |
|