Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Dim 11 Juil 2010 - 22:39
Bon, je passe à côté de pas mal de choses dans ma lecture Le fond des forêts de David Mitchell mais il m'a remis en mémoire une chanson bien ringarde des années 80 qui a remporté l'Eurovison en 1981 : Bucks Fizz - Making your mind up Ah ben ouais, il y en avait des trucs à écouter à c't'époque
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Lun 2 Aoû 2010 - 15:26
Ivan - Fontonovela
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Lun 2 Aoû 2010 - 15:40
Citation :
Plastic Bertrand : une belle arnaque de plus de 30 ans
Ca Plane Pour Moi de Plastic Bertrand. Qui ne connait pas le tube du belge farfelu repris des milliers de fois par des groupes aux quatre coins de la planète (de Sonic Youth aux Presidents Of The United States). En 1977, en pleine période punk, Plastic Bertrand, de son vrai nom Roger Jouret, rencontre le producteur interprète Lou Deprijck, avec qui il va collaborer. Lou Deprijck est à l'origine du concept Plastic Bertrand. La chanson Ça plane pour moi, écrite par Yvan Lacomblez emprunte sa musique à un morceau déjà existant signé Elton Motello.
Jusqu'ici Plastic Bertrand a toujours certifié avoir chanté sur le disque. Il en était d'ailleurs juridiquement l'interprète. Mais la vérité est ailleurs. La justice a tranché et a reconnu l'imposture. La voix sur le disque n'est autre que celle du producteur Lou Deprijck, en conflit avec Plastic Bertrand depuis 2006. Seulement, à l'époque Deprijck n'avait ni le look ni la dégaine adéquate pour s'afficher sur la pochette. Ni l'attitute hautement rock'n'roll et allumée. source
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Mar 3 Aoû 2010 - 9:00
planeur en chute libre !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 11:22
le membre dernièrement inscrit - Manah - me fait penser à la chanson des Muppets (qui est défendu sur tout YouTube, on n'a pas de son) - mais dans la Sesamstreet ils on fait aussi une qui donne bien l'idée
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 11:27
ça fait drôle de rentendre ce son si longtemps après. Y avait pas une pub aussi avec cette musique, je sais plus...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 11:29
rivela a écrit:
Y avait pas une pub aussi avec cette musique, je sais plus...
cela peut bien être le cas.. à un certain moment, on entendait cette 'chanson' p-a-r-t-o-u-t (il nous faudrait un smiley qui se couvre les oreilles )
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 11:36
Y a cette pub, en fait au départ c'était une chanson de Henri Salvador qui lui même avait fait une reprise je pense, c'est une chanson original américaine ? brésilienne ? ou ?? mais non mais non
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 11:44
rivela a écrit:
Y a cette pub, en fait au départ c'était une chanson de Henri Salvador qui lui même avait fait une reprise je pense, c'est une chanson original américaine ? brésilienne ? ou ?? mais non mais non
cool.. je ne connaissais pas, mais c'est marrant, j'avais aussi une 106 dans le temps et j'aurais aussi pû dire cela et je ne roule qu'en Peugeot depuis que j'ai eu mon permis
concernant les origines de la chanson, aucune idée
manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 18:05
Ah !!! C'est malin ça, je vais l'avoir dans la tête à chaque fois que je vais me connecter maintenant !!! J'ai plus qu'à changer de pseudo XD
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 20:20
Oh non, j'ai cliqué et moi aussi je vais l'avoir en tête maintenant
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Jeu 5 Aoû 2010 - 21:01
c'est le juron des années 70 hehe....
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Ven 6 Aoû 2010 - 10:21
kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Y avait pas une pub aussi avec cette musique, je sais plus...
cela peut bien être le cas.. à un certain moment, on entendait cette 'chanson' p-a-r-t-o-u-t (il nous faudrait un smiley qui se couvre les oreilles )
( )
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs Ven 6 Aoû 2010 - 10:31
Queenie a écrit:
( )
génialissime.. faut l'ajouter à nos smileys, MERCI