| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 9:57 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- J'ai fini La maîtresse de Husaby, le deuxième tome de Kristin Lavransdatter, il ne me reste plus que le troisième et dernier tome, La croix, et plus je lis plus j'aime
Et tu en as parlé quelque part , Arabella? Je ne trouve pas!!!( ce qui ne veut rien dire ..)
Non je n'en ai pas encore parlé, en fait je comptais ovrir un fil après la lecture des trois tomes, pour ne faire qu'un seul commentaire pour l'ensemble. A la vitesse à laquelle j'avance cela devrait se faire demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 11:46 | |
| Je commence Un jour mes princes sont venus de Jeanne Benameur, auteur présente sur le portail et que je ne connais absolument pas. Je continue aussi Le livre des illusions de Paul Auster |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 14:39 | |
| Je commence "Les vestiges du jour" de Ishiguro cerclé par Sophie | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en avril Sam 26 Avr 2008 - 15:20 | |
| Je viens de lire un beau livre qui m'a rappelé Kafka sur le rivage. Il s'agit de La vie revée des plantes du coréen Lee Seun-U. Je suis étonné : j'étais persuadé qu'il y avait un fil à son nom... Si ce n'est pas le cas, je le ferai peut etre, ça en vaut la peine ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: que lisez vous en avril Sam 26 Avr 2008 - 15:33 | |
| Bon, Kenavo, mais il est classé à quoi ? Pas à Lee en tout cas ? Le classement des auteurs est parfois bizarre pour le bibliothécaire que je suis... Antonio Lobo Antunes devrait etre classé à Antunes, comme les auteurs anglais... C'est un exemple... Pour dicuter... Voilà ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 17:36 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: que lisez vous en avril Sam 26 Avr 2008 - 17:45 | |
| Hé Ho, je ne voudrais pas avoir l'air de défendre les normes de catalogage, qui me sont apparues à mes débuts de bibliothécaires comme des énigmes douloureuses et absurdes... Concoctées par des pervers de type sadique à l'usage exclusif d'autres pervers de type maso. Et non pour des lecteurs à peu près normaux ! En tout cas, une cause de plus à mes insomnies, tout comme les maths à l'école, qui furent un supplice pour le glandeur irrationnel que je suis... Pour un forum, je crois qu'il vaut mieux peut etre choisir Lobo Antunes qu'Antunes, c'est à dire la forme qu'il leur vient naturellement à l'esprit, mais je ne sais pas ce qu'en pensent les lecteurs eux memes... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 17:55 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil... mais je ne sais pas où aller... Donc voilà : Je lis Crime et châtiment et (j'en étais quasi certaine).. j'adore !! Mais j'aime bien anticiper et le prochain livre, j'aimerais qu'il soit drôle. Avez vous un titre à me conseiller ? j'avais bcp aimé "la conjuration des imbéciles (que je recommande chaudement), je n'aime pas trop D. Lodge
Merci bien ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 18:00 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil... mais je ne sais pas où aller... oui.. tu es tout à fait sur le bon fil.. si tu veux parler plus de ta lecture de ce livre, tu peux aller sur le fil de l'auteur et donner ton aperçu après lecture - chrisdusud a écrit:
- Donc voilà : Je lis Crime et châtiment et (j'en étais quasi certaine).. j'adore !!
Mais j'aime bien anticiper et le prochain livre, j'aimerais qu'il soit drôle. Avez vous un titre à me conseiller ? j'avais bcp aimé "la conjuration des imbéciles (que je recommande chaudement), je n'aime pas trop D. Lodge
Merci bien ! Concernant un prochain livre 'drôle'.. je crois que tu auras l'embarras du choix.. je te connais pas encore assez pour te donner un conseil.. mais quels auteurs est-ce que tu lis normalement? | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 18:07 | |
| A peine emprunté que je le commence : Le maître du jugement dernier de Leo Perutz ^^. Une manière de découvrir en douceur cet auteur, si ce livre me plait je me débrouillerais pour trouver ces romans majeurs. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 18:49 | |
| Bonjour Kénavo
Merci de me répondre. J'aime lire Philip Roth, Echenoz, Richard Millet, Calaferte, Bukwoski, j'ia bien aimé cerains livres de Douglas Kennedy (surtout cul de sac), Conelly chez les policiers et Ellroy...et tant d'autres j'aime surtout la littérature assez percutante. Mais je trouve peu de romans satiriques, drôles...
Voilà | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 19:09 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonjour Kénavo
Merci de me répondre. J'aime lire Philip Roth, Echenoz, Richard Millet, Calaferte, Bukwoski, j'ia bien aimé cerains livres de Douglas Kennedy (surtout cul de sac), Conelly chez les policiers et Ellroy...et tant d'autres j'aime surtout la littérature assez percutante. Mais je trouve peu de romans satiriques, drôles...
Voilà Si je vois le nom de Philip Roth, j'ai envie de te suggérer John Updike - son pendant sur le sol américain (en meilleur - à mon humble avis ). Le livre d'Updike avec lequel j'ai bien dû rire en dernier s'appelle en anglais 'A month of Sundays' que je ne vois malheureusement pas traduit en français.. Mais ses fameuses 'Sorcières d'Eastwick' sont aussi très drôles (bien que pas son meilleure livre!)
Dernière édition par kenavo le Sam 26 Avr 2008 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 26 Avr 2008 - 19:09 | |
| Un roman satirique drôle, je pense tout de suite à Iain Levison - Un petit boulot. Le fil consacré à cet auteur est ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|