| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 4 Avr 2008 - 21:24 | |
| Monsieur Littré de Jean Hamburger. Quand un médecin grand néphrologue se lance dans la biographie d'un confrère qui voulait tendre vers l'honnête homme complet et dont on a surtout retenu le fameux dictionnaire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 4 Avr 2008 - 21:28 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 4 Avr 2008 - 21:28 | |
| Dur d'enchainer après Guy Goffette ...Je vais lire Le faon de Magda Szabo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 4 Avr 2008 - 22:32 | |
| La route du thé et des fleurs, cerclé par Chatperlipopette. Et Je suis un écrivain japonais, de Dany Laferrière. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 4 Avr 2008 - 22:51 | |
| Kornel Filipowicz Romance Provinciale - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Dans une petite ville polonaise sur les bords de la Vistule, Elzbieta mène une vie monotone, sous l'emprise d'une mère tyrannique. Entre les visites de son soupirant, le fade Soniewicz, et les leçons de piano qu'elle donne à des petites filles récalcitrantes, elle libère ses passions en jouant du Bach ou du Chopin. Jusqu'au jour où le poète Mitobrzeski, arrivé de Varsovie en quête d'une muse du terroir, s'immisce dans son intimité et l'entraîne dans un jeu de rôles qu'elle ne peut que perdre. Ce bref roman, écrit par l'un des maîtres de la littérature polonaise du vingtième siècle, brosse un portrait tout en nuances de la " paisible " vie provinciale de la Pologne des années 1950 - avec ses queues devant les magasins, les commérages des voisins le fou du village qui arpente les rues en courant -, que l'hypocrisie, les passions et les lâchetés nous rendent étrangement familière. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 9:34 | |
| J'ai plusieurs lectures sur le feu: "La justice de l'inconscient" de Franck Tallis, "L'idéologie" de Stéphane Osmont et je continue "Au-dessous du calvaire" d'Hervé Jaouen | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 9:41 | |
| Je finis bientôt "Chanson des mal-aimants" de Sylvie Germain. Toujours emballée, moi. Vous connaissiez cette auteur ? "Train de nuit pour Lisbonne", je me le réserve pour ma semaine de vacances en avril. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 9:54 | |
| - mimi a écrit:
- Je finis bientôt "Chanson des mal-aimants" de Sylvie Germain. Toujours emballée, moi. Vous connaissiez cette auteur ?
"Train de nuit pour Lisbonne", je me le réserve pour ma semaine de vacances en avril. Je n'ai encore rien lu de Sylvie Germain bien que j'en possède trois ouvrages qui attendent dans ma PAL. Le dernier en date (" Tobie des marais"), je me le suis d'ailleurs procuré dans une certaine librairie-restaurant de l'Allier il y a deux semaines. À découvrir donc. J'attends tes impressions sur celui que tu es en train de finir. Quant à " Train de nuit de Lisbonne", tu vas te régaler ! | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 18:35 | |
| La lanterne des morts, de Frederic H. Fajardie | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 18:59 | |
| - mimi a écrit:
- Je finis bientôt "Chanson des mal-aimants" de Sylvie Germain. Toujours emballée, moi. Vous connaissiez cette auteur ?
Oui Mimi...Puisqu'ellea son fil... ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 19:03 | |
| - Queenie a écrit:
- moitié de Mort à crédit.
petite pause avec Monster - Naoki Urasawa question technique : Mort à crédit faut prévoir beaucoup de courage et de santé mentale avant d'attaquer ou... ? j'hésite, alors si il faut que je me mette en condition... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 19:49 | |
| - animal a écrit:
- Queenie a écrit:
- moitié de Mort à crédit.
petite pause avec Monster - Naoki Urasawa question technique : Mort à crédit faut prévoir beaucoup de courage et de santé mentale avant d'attaquer ou... ?
j'hésite, alors si il faut que je me mette en condition... ouais, je pense quand même Animal. On peut pas l'attaquer comme ça, tranquillou. En même temps, tu testes les premières pages, soit tu plonges direct soit tu laisses de côté en attendant un meilleur moment | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Sam 5 Avr 2008 - 23:46 | |
| J'ai eu la chance de lire "Mort à crédit" dans l'édition gallimard illustrée par Tardy....l'adéquation texte/illustration était absolument saisissante...Tardy était dans la tête de Céline!!! Le début est difficile, mais c'est une question de rythme à prendre et de s'habituer à la langue crue et verte de Céline. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 6 Avr 2008 - 9:31 | |
| mmmh... merci des conseils me suis lancé dans Black Hole... plutôt convaincu pour le moment merci les deux | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 6 Avr 2008 - 10:03 | |
| J'ai fini mon livre sur la vie des moines :) (univers qui me fascine, je parlerai de ce livre si cela vous intéresse;)) et je vais maintenant lire La Prisonnière ,de ce cher Marcel ! Tout en poursuivant le livre de J.Kincaid. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|