| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 19:45 | |
| Tu aurais du avaler les ampoules du bar oups c'est du flood | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en avril Dim 20 Avr 2008 - 19:57 | |
| Si vous voulez lire un livre alcoolisé, survitaminé -ça s'impose en ce moment-, chaleureusement amical. Plein de musique, d'amitiés ballotées, mais vivantes, lisez : Cardiff dead : John Williams (Phébus). Malgré le titre, c'est en français. Les titres de films et de livres, c'est souvent en anglais et c'est tendance ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 20:02 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en avril Dim 20 Avr 2008 - 20:09 | |
| Oh pardon ! Cardiff dead est publié par L'Esprit des péninsules, autre bon éditeur. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 21:42 | |
| Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et je visite... Je viens ici parce que j'adore lire et que je n'ai personne avec qui partager cet interet. Je ne sais pas encore si je suis capable de formuler des appreciations interessantes sur mes lectures, je crois que je vous lirai surtout.
Voilà! J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol) !
Le plus grand des livres est pour moi SEPTENTRION de Calaferte.
A bientôt donc.. je continue ma ballade
Chris | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 21:48 | |
| bonsoir chris ! pas de raison d'être moins capable, si dans ta ballade tu veux nous en dire un peu plus sur toi c'est par iciet surtout : bonne ballade | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 21:55 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et je visite... Je viens ici parce que j'adore lire et que je n'ai personne avec qui partager cet interet. Je ne sais pas encore si je suis capable de formuler des appreciations interessantes sur mes lectures, je crois que je vous lirai surtout.
Voilà! J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol) !
Chris Bien sûr que tu vas savoir... Tu es le (la) bienvenu(e) sur Parfum de Livres! Il y a même un fil consacré à Cormac Mc Carthy tu peux venir nous dire en quelques mots ce que tu as pensé de La route... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 21:57 | |
| Bonsoir Chris et soit le bienvenue Découvre bien le forum et n'hésite pas de faire des commentaires. Quand à mes lectures, décidement le mois d'avril est très faste, j'ai fini Reflets dans un oeil d'or, je n'en dirai rien pour le moment puisque Kenavo doit aussi le lire. Je pense que je vais continuer par Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 21:59 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol)
Bonsoir Chrisdusud Je suis aussi du sud mais pas adepte de 'La route'...Par contre ton avis sur Pancol m'intéresse (lue dans ma jeunesse et délaissée depuis ) Viens donc te perdre parmi nous... | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 22:01 | |
| Bonsoir Chris, n'hésite pas à venir nous parler des livres que tu as lu, les personnes ici sont très tolérantes et accueillante, je viens d'arriver et je me sens déjà chez moi !! Je pense que je vais commencer Jacques le fataliste et son maître de Diderot. Ma PAL commence sérieusement à s'épuiser (il ne doit y rester que 3 ou 4 livres...). Il faudrait que je pense à faire un tour à la bibliothèque (ou a la librairie mais mon porte-monnaie apprécie moins...). | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 22:03 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonsoir,
J'aime l'alternance en lecture, je viens de lire "la route"de Mc Carthy (livre que j'ai vraiment aimé)et j'enchaîne avec Les yeux jaunes des crocodiles (de Pancol) !
Chris J'ai acheté il y a longtemps déjà, pour sa couverture, Les yeux jaunes des crocodiles. Peut-être que ton avis me décidera à l'ouvrir. La couverture est si belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 22:04 | |
| J'ai su retrouver mon chemin... Merci pour votre accueil !!! | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 22:06 | |
| - Steven a écrit:
- J'ai acheté il y a longtemps déjà, pour sa couverture, Les yeux jaunes des crocodiles. Peut-être que ton avis me décidera à l'ouvrir. La couverture est si belle.
Oh tiens je l'ai lu il y a un an peut-être... Je ne me souviens plus que vaguement de l'histoire. En tout cas je me rappelle que ça ressemblait pas mal à Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, dans le genre personnages un peu paumés qui vont s'aider mutuellement et se reconstruire ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 22:11 | |
| Moi, j'aime bien Les yeux jaunes.. parce qu'il arrive dans mes lectures juste après "la route " et "le rapport de Brodeck" qui sont deux livres durs et boulversants.. Les jaunes jaunes, c facile, sympa à lire, une histoire de famille où l'on retrouve la femme complexée mais pleine de talents cachés, la riche, qui court parès le bonheur et des adolescents en crised'adolescence.. Le style est agréable mais pas trop niais ..
Je te le conseille si tu cherches à te détendre ... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Dim 20 Avr 2008 - 23:02 | |
| Je vais commencer La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |