Comment rater un avion quand on habite Tahiti ,mode d'emploi.
D'abord bien sûr décider, pour des raisons impératives, de prendre un billet le dimanche, les agences étant fermées.
Faire le tour ( c'est vite fait, il y en a 2) des compagnies pour voir les places disponibles.
Constater qu'il est impossible de prendre un billet sur Air Tahiti Nui, notre magnifique compagnie ,avant le dimanche suivant.
Constater qu'Air France vous propose un vol le lundi,à 02h 30, arrivée mercredi.
Bien.Ah, 4000 euros, voui. Bien. Billet électronique, ne rien imprimer, tout dans la tête, lundi 2h30.
Trouver le remplaçant qui fait du vélo à Moorea.
Organiser l'absence ( hommes seuls et animaux - espèces qui se nourrissent hélas régulièrement beaucoup trop)
Courir pour les quelques bricoles indispensables, Conseil de l'Ordre ( comment ça, encore??? Mais vous venez de rentrer...vous savez bien qu'il faut prévenir 8 jours avant..n'en rajoute pas ou je te claque, enfin la dernière phrase, c'est dans ma tête, en réalité c'est navrée, désolée, urgence, pitié, etc), banque , etc, etc...
Ouf.
Recliquer vol Air France. C'est parti. Prévenir en France. Les faire prendre jours de congé, billets de train .
Et rebagages, pas difficile, c'est tout juste s'ils étaient déballés. Tout refoutre en boule et fermer.
2h 30!!! Pas d'enregistrement avant minuit, , donc faut meubler. Poker avec un fils ( il triche!!), Bienvenue chez les Chti téléchargé de façon tout à fait illégale par le même ( beaucoup à dire sur le plan sociologique sur ce film,sur le fils aussi, mais bon...)
Enfin, charger bagages, rassurer la chienne, tout le monde ne repart pas.
Ah!!! Une organisation comme celle là menée d'une main de maître, c'est le fruit de longues années de pratique . Et quand même , d'un certain don..
Arriver à l'aéroport où il n'y a personne. Du tout.
Ciel. C'est le cas de le dire.
Réaliser que le lundi, 2 h30, c'était dans la nuit du dimanche au lundi. Et que là, c'était la nuit du lundi au mardi.
Excellente organisation, certes, mais les dates , les chiffres et les repères, c'est moins ça.
Regard navré du fils en rab.
PS Je remercie quand même et leur fais de la pub les compagnies Air France et Air Tahiti Nui, qui, la première m'a remboursé le billet illico, la deuxième m'a trouvé une place ce soir..