| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vie de merde | |
|
+50Lamouette Nancy moinonplus Maline Marko Li Burlybunch darkanny Maryvonne traversay rivela Ezechielle Eve Lyne Lafreizh eXPie chrisdusud Antigone Madame B. Steven Little devil Nathria animal Cachemire soliman mimi Heidebic de Hel Menyne Arabella troglodyte Epi xelle sousmarin JDP bix229 Fantaisie héroïque Marie Héri kenavo bulle monilet Le Bibliomane Babelle Aeriale K Bédoulène Queenie Chatperlipopette domreader coline Mordicus 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 13:42 | |
| Journée bof au bahut. D'abord une élève qui vient me faire une crise de jalousie à la fin du cours en me faisant comprendre que je note l'oral à la tête du client. Ensuite je suis dans ma salle de classe avec des élèves et dehors une autre classe fait un raffut terrible dans le couloir. Pas seulement des discussions mais des trépignements, coups dans les murs etc. Je sors une première fois leur demander fermement mais courtoisement (s'il vous plaît) de baisser le volume. Retour en classe. Ça continue de plus belle et même empire, je n'entends même plus mes élèves parler. Je ressors complètement en pétard et je les engueule sans retenue en les menaçant des les coller. Là c'est un silence glacé et je m'aperçois que leur prof était avec eux, en train d'attendre devant leur salle et elle se fait toute petite, super embarrassée. Ahem. Gênant, n'est-il pas ? |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 13:45 | |
| Merci! Je m'en veux pas mal, surtout que c'est une prof nouvellement arrivée... |
| | | | Invité Invité
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 13:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 13:55 | |
| Remarque c'est ce que je me dis, car quand on attend dans le couloir avec des élèves, le minimum c'est de leur demander de faire peu de bruit, en pensant à ceux qui sont déjà en classe. Mais j'ai horreur d'être en position de faire la morale. Surtout que là, j'avais ma plus belle voix à la "commandant Sylvestre". Une vraie adjudante. |
| | | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 14:08 | |
| - Citation :
- kenavo a écrit:
- Hier au bureau - le chauffage qui est en panne.. avec les températures qu'on a pour l'instant - à partir de quelques moments, c'est froid.. très froid.. insupportable
heureusement je pouvais aller à la maison assez tôt - et du coup je me réjouissais de retrouver par là mon appartement bien chauffé chauffage qui ne marche pas non plus mais c'est quoi cette conspiration - kenavo a écrit:
- Merci à vous
au bureau - c'était thé, chocolat, thé, chocolat... et oui.. heureusement ce matin cela marche.. et à la maison c'était réglé en rentrant hier soir.. ce n'est pas que je suis pour l'instant très frileux.. mais là j'étais contente de retrouver la chaleur Heureuse que le chauffage soit revenu. - Orientale a écrit:
- Ah, le froid au lieu de travail, ici, en Bulgarie, c'est un enorme stress! On fait toujours des economie du chauffage, surtout a la bibliotheque ou je travail et pendant 4 ou 5 mois, je garde le manteau.Cette annee, je me suis achete expres une canadienne pour le travail.C'est la saison que je deteste, j'ai une peur physique du froid!
Vivement le printemps! J'ai envie d'hiberner comme un ours et de ne me reveiller qu'a Paques. Bonne journee! Tu vas être au chaud avec ta canadienne http://shopfr.aol.ca/ss/media/25211000/25211408.jpg - Nezumi a écrit:
- Journée bof au bahut.
D'abord une élève qui vient me faire une crise de jalousie à la fin du cours en me faisant comprendre que je note l'oral à la tête du client.
Ensuite je suis dans ma salle de classe avec des élèves et dehors une autre classe fait un raffut terrible dans le couloir. Pas seulement des discussions mais des trépignements, coups dans les murs etc. Je sors une première fois leur demander fermement mais courtoisement (s'il vous plaît) de baisser le volume. Retour en classe. Ça continue de plus belle et même empire, je n'entends même plus mes élèves parler. Je ressors complètement en pétard et je les engueule sans retenue en les menaçant des les coller. Là c'est un silence glacé et je m'aperçois que leur prof était avec eux, en train d'attendre devant leur salle et elle se fait toute petite, super embarrassée. Ahem. Gênant, n'est-il pas ? Moi, je trouve que tu as bien fait de faire l'adjudante. Si elle a eu ce poste, elle doit aussi savoir user de discipline. Même en début d'année.
| |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 14:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- j'avais ma plus belle voix à la "commandant Sylvestre". Une vraie adjudante.
Ca devait être impressionnant ça... Dis, tu nous feras une petite démonstration ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 14:12 | |
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 14:13 | |
| Ha ha je t'imagine très bien Toujours génant mais bon, pas pire que lorsque tu engueules une personne dans une voiture sans voir la tête et qu'en partant tu te rends compte que tu la connais ca m'arrive desfois...oups...ca c'est la honte!Allez Courage et Soleil dans vos coeurs Orientale et Kenavo! Un petit air pour vous réchauffer...C'est trop génial cette chanson. Je kiffe grave je risque de vous la remettre de ci de là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 14:17 | |
| Blague à part, cette prof arrive juste de ZEP où il est plus délicat d'engueuler les élèves comme je l'ai fait, et surtout ça ne sert pas à grand chose (je parle d'expérience). Voilà pourquoi elle n'a pas trop réagi devant ce bruit, par habitude je pense. Mais nos élèves de milieux plus favorisés sont encore sensibles à la discipline et aux sanctions (d'ailleurs ce genre de gueulante j'en pousse très très rarement. ) |
| | | Epi Escargote Zen
| | | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 2 Déc 2009 - 14:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Blague à part, cette prof arrive juste de ZEP où il est plus délicat d'engueuler les élèves comme je l'ai fait, et surtout ça ne sert pas à grand chose (je parle d'expérience). Voilà pourquoi elle n'a pas trop réagi devant ce bruit, par habitude je pense.
Mais nos élèves de milieux plus favorisés sont encore sensibles à la discipline et aux sanctions (d'ailleurs ce genre de gueulante j'en pousse très très rarement. ) Je n'aimerais vraiment pas être à la place de ces profs, ils ont vraiment du courage pour continuer d'enseigner dans ces conditions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
| | | | Vie de merde | |
|