Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michael Haneke

Aller en bas 
+32
odrey
Méphistophélès
shéhérazade
chrisdusud
topocl
mimi54
Arabella
Exini
shanidar
alixe
eXPie
colimasson
Lalaym
swallow
Fantaisie héroïque
darkanny
Roderick Usher
Aeriale
Maryvonne
Maline
bix229
Chinaski
kenavo
traversay
Marko
Li
animal
Babelle
Marie
coline
Queenie
Mordicus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:28

sentinelle a écrit:


Oh on peut faire une exception tout de même innocent
Le personnage principal m'énervait, je n'y croyais pas une seconde à cette gentiiiiiillllllle fifiiiilllllle, enfin bref, j'ai zappé au bout d'une demie-heure jypeurien
Tu me diras que justement, si j'étais restée plus longtemps, j'aurai dépassé cette image simplificatrice mais je n'ai plus eu envie de la suivre cette pauv' fille.

Dommage "Be Happy" est un film qui m'a énormément plu. Et "Le Ruban Blanc" est juste du très grand cinéma. Subjectif forcément mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:30


Hou que je n'aime pas ça.

La "Grande littérature".
Le "Très grand cinéma".

Bhou ce que c'est vilain et vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:46

Mordicus a écrit:

Hou que je n'aime pas ça.

La "Grande littérature".
Le "Très grand cinéma".

Bhou ce que c'est vilain et vulgaire.

y avait longtemps! rire Chacun son langage
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:56


Parce que tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?

...

C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:02

Mordicus a écrit:
[color=indigo]
Parce que tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?

J'en ai déjà suffisamment raconté sur le film je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:13


Oui, je t'avais lu à ce sujet.

...

Ce que je trouve dommage c'est la catégorisation "Très grand cinéma" versus ?
Enfin.
Je me demandais quels étaient les critères pour appartenir au Très Grand Cinéma.

(Moi-même ayant tourné et produit des films de vacances dès l'âge de 8 ans, j'aimerais prétendre au titre)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:14

J'ai donné quelques critères dans mon denier post sur Tetro de Coppola.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:24


Génial !

Je me réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:40

il n'y a pas d'intrigue véritable (une forme d'avantage). c'est un point de vue aussi. l'avantage de le voir, il en faut un, c'est qu'on finit de douter de savoir si on doit le voir ou non. et une partie du casting. le reste autant aller voir du plus beau ailleurs directement.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:57

Le film, je ne sais pas, mais les commentaires, très bien ! Michael Haneke - Page 11 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:16

Au moins il ne laisse pas indifférent ce film. Bon, je vais tout de même finir par le voir un jour ou l'autre, histoire de voir où je me situe dans tous ces commentaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lalaym
Espoir postal



Messages : 43
Inscription le : 22/02/2010
Age : 27

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:17

Moi, à vrai dire, je suis allée voir le dernier Haneke ( qui a eu la palme d'or, bien méritée selon moi ..) et ce film m'a vraiment marqué. L'avez vous vu ? Cela narre comment des adolescents sont devenus de nazis. c'est choquant. Tout en noir et blanc ( formule, je pense, bien choisie .) mais persistant;

Ça dit ( en gros ) qu'ils sont devenus nazis par la mauvaise éducation que leurs parents leur ont donné. ( ils les battent, notamment les enfants du pasteur ... marquant ! même si on ne voit pas la scène, on entend les coups qui frappent . étonnant !)

Franchement, vrai chef d'œuvre d' Haneke ! Vous en avez pensé quoi, vous ? J'attends vos réponses ;..
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:19

Lalaym a écrit:
Moi, à vrai dire, je suis allée voir le dernier Haneke ( qui a eu la palme d'or, bien méritée selon moi ..) et ce film m'a vraiment marqué. L'avez vous vu ? Cela narre comment des adolescents sont devenus de nazis. c'est choquant. Tout en noir et blanc ( formule, je pense, bien choisie .) mais persistant;

Ça dit ( en gros ) qu'ils sont devenus nazis par la mauvaise éducation que leurs parents leur ont donné. ( ils les battent, notamment les enfants du pasteur ... marquant ! même si on ne voit pas la scène, on entend les coups qui frappent . étonnant !)

Franchement, vrai chef d'œuvre d' Haneke ! Vous en avez pensé quoi, vous ? J'attends vos réponses ;..

Remonte un tout petit peu en arrière sur ce fil ... sourire On en a beaucoup (trop?) parlé. Les avis sont très partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaym
Espoir postal



Messages : 43
Inscription le : 22/02/2010
Age : 27

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:28

D'accord; pas de problèmes ! je ne savais pas ( je suis nouvelle et je n'avais pas lu les derniers commentaires..) Excusez
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:56

Lalaym a écrit:
D'accord; pas de problèmes ! je ne savais pas ( je suis nouvelle et je n'avais pas lu les derniers commentaires..) Excusez

Pas de problème! Et n'hésite surtout pas à nous en parler. Quand je dis qu'on en a peut-être trop parlé ça ne veut pas dire que le débat est clos. Juste qu'il fait partie de ces films qui divisent pas mal et qui nous font tourner en rond après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Haneke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Haneke
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michaël Ferrier
» Michael Chabon
» Michael Winterbottom
» Michael Cimino
» Michael Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: