| Michael Haneke | |
|
+32odrey Méphistophélès shéhérazade chrisdusud topocl mimi54 Arabella Exini shanidar alixe eXPie colimasson Lalaym swallow Fantaisie héroïque darkanny Roderick Usher Aeriale Maryvonne Maline bix229 Chinaski kenavo traversay Marko Li animal Babelle Marie coline Queenie Mordicus 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 15:30 | |
| Hou que je n'aime pas ça.
La "Grande littérature". Le "Très grand cinéma".
Bhou ce que c'est vilain et vulgaire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 15:46 | |
| - Mordicus a écrit:
Hou que je n'aime pas ça.
La "Grande littérature". Le "Très grand cinéma".
Bhou ce que c'est vilain et vulgaire. y avait longtemps! Chacun son langage | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 15:56 | |
| Parce que tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?
...
C'est magnifique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 16:02 | |
| - Mordicus a écrit:
- [color=indigo]
Parce que tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ? J'en ai déjà suffisamment raconté sur le film je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 16:13 | |
| Oui, je t'avais lu à ce sujet.
...
Ce que je trouve dommage c'est la catégorisation "Très grand cinéma" versus ? Enfin. Je me demandais quels étaient les critères pour appartenir au Très Grand Cinéma.
(Moi-même ayant tourné et produit des films de vacances dès l'âge de 8 ans, j'aimerais prétendre au titre)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 16:14 | |
| J'ai donné quelques critères dans mon denier post sur Tetro de Coppola. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 16:24 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 20:40 | |
| il n'y a pas d'intrigue véritable (une forme d'avantage). c'est un point de vue aussi. l'avantage de le voir, il en faut un, c'est qu'on finit de douter de savoir si on doit le voir ou non. et une partie du casting. le reste autant aller voir du plus beau ailleurs directement. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 20:57 | |
| Le film, je ne sais pas, mais les commentaires, très bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael Haneke Lun 22 Fév 2010 - 21:16 | |
| Au moins il ne laisse pas indifférent ce film. Bon, je vais tout de même finir par le voir un jour ou l'autre, histoire de voir où je me situe dans tous ces commentaires |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Michael Haneke Jeu 25 Fév 2010 - 10:17 | |
| Moi, à vrai dire, je suis allée voir le dernier Haneke ( qui a eu la palme d'or, bien méritée selon moi ..) et ce film m'a vraiment marqué. L'avez vous vu ? Cela narre comment des adolescents sont devenus de nazis. c'est choquant. Tout en noir et blanc ( formule, je pense, bien choisie .) mais persistant;
Ça dit ( en gros ) qu'ils sont devenus nazis par la mauvaise éducation que leurs parents leur ont donné. ( ils les battent, notamment les enfants du pasteur ... marquant ! même si on ne voit pas la scène, on entend les coups qui frappent . étonnant !)
Franchement, vrai chef d'œuvre d' Haneke ! Vous en avez pensé quoi, vous ? J'attends vos réponses ;.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Jeu 25 Fév 2010 - 10:19 | |
| - Lalaym a écrit:
- Moi, à vrai dire, je suis allée voir le dernier Haneke ( qui a eu la palme d'or, bien méritée selon moi ..) et ce film m'a vraiment marqué. L'avez vous vu ? Cela narre comment des adolescents sont devenus de nazis. c'est choquant. Tout en noir et blanc ( formule, je pense, bien choisie .) mais persistant;
Ça dit ( en gros ) qu'ils sont devenus nazis par la mauvaise éducation que leurs parents leur ont donné. ( ils les battent, notamment les enfants du pasteur ... marquant ! même si on ne voit pas la scène, on entend les coups qui frappent . étonnant !)
Franchement, vrai chef d'œuvre d' Haneke ! Vous en avez pensé quoi, vous ? J'attends vos réponses ;.. Remonte un tout petit peu en arrière sur ce fil ... On en a beaucoup (trop?) parlé. Les avis sont très partagés. | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Michael Haneke Jeu 25 Fév 2010 - 10:28 | |
| D'accord; pas de problèmes ! je ne savais pas ( je suis nouvelle et je n'avais pas lu les derniers commentaires..) Excusez | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Haneke Jeu 25 Fév 2010 - 10:56 | |
| - Lalaym a écrit:
- D'accord; pas de problèmes ! je ne savais pas ( je suis nouvelle et je n'avais pas lu les derniers commentaires..) Excusez
Pas de problème! Et n'hésite surtout pas à nous en parler. Quand je dis qu'on en a peut-être trop parlé ça ne veut pas dire que le débat est clos. Juste qu'il fait partie de ces films qui divisent pas mal et qui nous font tourner en rond après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Haneke | |
| |
|
| |
| Michael Haneke | |
|