Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai ?

Aller en bas 
+37
chrisdusud
LaurenceV
JDP
Sophie
Little devil
Chimère
Snark
Aeriale
Babelle
Marie-Laure
Menyne
Isidore Ducasse
Epi
Mordicus
Marie
domreader
Héri
Queenie
mimi
Steven
bulle
bix229
Arabella
sousmarin
Burlybunch
Mirandoline
monilet
lyana79
Cachemire
Cannelle
lullaby
animal
coline
Fantaisie héroïque
kenavo
Chatperlipopette
Le Bibliomane
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:41

j'ai fini la main d'oublies de nauleau : très plaisant (me reste plus qu'à lire tous les matins du monde de quignard... ou au moins à mâter le film : y'a dse parfumés qui l'ont ce film des fois ?)


suis toujours prise dans la tempête de la Horde de contrevent de Damasio : un régal ce livre !


et j'hésite pour le livre qui va m'accompagner dans le metro... :
peut-être bien la Juette... depuis le temps qu'elle est toute esquichée dans ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:32

Queenie a écrit:
j'ai fini la main d'oublies de nauleau : très plaisant (me reste plus qu'à lire tous les matins du monde de quignard... ou au moins à mâter le film : y'a dse parfumés qui l'ont ce film des fois?
Oui on l'a vu: Superbe!
Quant à La main d'oublies je me rends compte que je n'ai pas posté dessus!... Très bons moments aussi comme toi, surtout bien evidemment dans la seconde partie où les références sur Quignard et son adaptation abondent.

Je viens de finir Renaissance italienne et contre toute attente (surtout en regard du début du livre) je me suis régalée! Very Happy
Eric Laurrent m'a surprise et amusée. On dirait presque qu'il se moque de lui-même! J'espère que tu aimeras Coline (mais d'autres aussi sans doute?)
Petit com' va suivre...trottine
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:51

chrisdusud a écrit:

J'ai ce livre dans ma bibliothèque et je l'ai commencé 2 fois. Je suis persuadée que c'est un GRAND livre mais qui requiert une bonne concentration. Ce n'était pas encore le bon moment pour moi.

J'ai donc hâte de connaître ton avis !
J'ai lu deux ou trois nouvelles et pour l'instant je suis déconcertée, bien que le livre me plaise bien car les nouvelles font réfléchir mais dans le sens très "fort" du terme, donc c'est vrai que ce n'est pas un livre qu'on peut lire à n'importe quel moment. Mais comme j'ai largement le temps de m'y plonger, je le garde:)

aériale, j'attends ton commentaire sur le livre d'Eric Laurrent, l'article qui lui est consacré dans Lire m'avait poussée à m'y intéresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:01

Fantaisie héroïque a écrit:
aériale, j'attends ton commentaire sur le livre d'Eric Laurrent, l'article qui lui est consacré dans Lire m'avait poussée à m'y intéresser
Lool, je viens de lire le commentaire de Betrand, Fantaisie, et on peut dire qu'on n'est pas du tout du tout du même avis Razz
Il s'est déchaîné comme un enragé sur ce livre et son auteur à un point que j'en ris encore Very Happy

Mais bon, c'est du Betrand-Môgendre et on lui pardonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:34

Je suis toujours sur La tache de Philip Roth mais j'ai commencé hier soir Moon Palace de Paul Auster (voyez comme je suis bien vos recommandations laugh ).
Pour l'instant... Je suis pas emballée, mais il est encore trop tôt pour savoir si j'aime ou pas.

aériale a écrit:
Je viens de finir Renaissance italienne et contre toute attente (surtout en regard du début du livre) je me suis régalée! Very Happy
Eric Laurrent m'a surprise et amusée. On dirait presque qu'il se moque de lui-même! J'espère que tu aimeras Coline (mais d'autres aussi sans doute?)
Petit com' va suivre...trottine
Celui-là, il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:42

Je viens de terminer mon premier Sherlock Holmes avec Le signe des quatre. J'ai bien aimé cette lecture, c'est assez divertissant.

Maintenant, je vais commencer un autre livre qui me semble également très divertissant ; Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mai   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:58

Marie, j'ai vu que tu avais lu Mes deux guerres de Thomsen... M%ais as-tu lu ses deux romans autobiographiques La ferme sur le rio Esmeraldas et
Le plaisir le plus triste...

Sinon, tu as de belles lectures devant toi. je les recommande à tout le monde.bonjour

colibri
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:06

J'ai terminé, bouleversifiée, L'enfant bleu de Henri Bauchau...
C'est si fort que je vais peiner à enchaîner ce soir avec un autre directement...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:30

J'ai repris Seule Venise et je dois remercier Parfums et surtout miss Kenavo et Coline, qui m'ont incitée à le lire : j'aime beaucoup, beaucoup! Very Happy

Epi a écrit:
Celui-là, il me tente bien.
Ah, j'aimerais bien alors que tu le lises Epi, histoire de faire l'arbitrage entre deux avis (Bertrand et le mien) complètement opposés...

Moi il m'a fait rire ...mais pas que Wink
D'ailleurs je vous en parle sur le fil subito!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:32

aériale a écrit:
J'ai repris Seule Venise et je dois remercier Parfums et surtout miss Kenavo et Coline, qui m'ont incitée à le lire : j'aime beaucoup, beaucoup! Very Happy


Very Happy ...Tu pourras donc lire Les déferlantes...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:39

coline a écrit:
aériale a écrit:
J'ai repris Seule Venise et je dois remercier Parfums et surtout miss Kenavo et Coline, qui m'ont incitée à le lire : j'aime beaucoup, beaucoup! Very Happy


Very Happy ...Tu pourras donc lire Les déferlantes...
enthousiaste oui.. faudra que tu ne rates pas ce bijou drunken
(et maintenant qu'on sait que tu ne fais plus partie de ton cercle à Nice.. on va te trouver de la lecture innocent )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:42

kenavo a écrit:
Very Happy ...Tu pourras donc lire Les déferlantes...
enthousiaste oui.. faudra que tu ne rates pas ce bijou drunken
(et maintenant qu'on sait que tu ne fais plus partie de ton cercle à Nice.. on va te trouver de la lecture innocent )[/quote]

conciliabule Oui... ne la lâche plus hein Kenavo!...Fini pour elle de lire n'importe quoi!... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:42

coline a écrit:
conciliabule Oui... ne la lâche plus hein Kenavo!...Fini pour elle de lire n'importe quoi!... Razz
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:58

Citation :
j'ai vu que tu avais lu Mes deux guerres de Thomsen... M%ais as-tu lu ses deux romans autobiographiques La ferme sur le rio Esmeraldas et
Le plaisir le plus triste...
Je n'ai pas fini, Bix. Mais j'aime beaucoup le ton..
Je note, mais j'ai vu que Le plaisir le plus triste était indisponible.

J'ai commencé Une existence tranquille de
Kenzaburō Ōe
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:20

kenavo a écrit:
coline a écrit:
conciliabule Oui... ne la lâche plus hein Kenavo!...Fini pour elle de lire n'importe quoi!... Razz
diablotin
rire ...C'était une blague!
Je suis toujours cerclée ailleurs ...Mais ça me permet parfois d'avoir des -bonnes- surprises!(cf le Eric Laurrent) Wink

Pour les Déferlantes, j'y pense, j'y pense...mais trop de pages! 700 non? (pour l'instant en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: