| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 8:41 | |
| j'ai fini la main d'oublies de nauleau : très plaisant (me reste plus qu'à lire tous les matins du monde de quignard... ou au moins à mâter le film : y'a dse parfumés qui l'ont ce film des fois ?)
suis toujours prise dans la tempête de la Horde de contrevent de Damasio : un régal ce livre !
et j'hésite pour le livre qui va m'accompagner dans le metro... : peut-être bien la Juette... depuis le temps qu'elle est toute esquichée dans ma PAL... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 9:32 | |
| - Queenie a écrit:
- j'ai fini la main d'oublies de nauleau : très plaisant (me reste plus qu'à lire tous les matins du monde de quignard... ou au moins à mâter le film : y'a dse parfumés qui l'ont ce film des fois?
Oui on l'a vu: Superbe! Quant à La main d'oublies je me rends compte que je n'ai pas posté dessus!... Très bons moments aussi comme toi, surtout bien evidemment dans la seconde partie où les références sur Quignard et son adaptation abondent. Je viens de finir Renaissance italienne et contre toute attente (surtout en regard du début du livre) je me suis régalée! Eric Laurrent m'a surprise et amusée. On dirait presque qu'il se moque de lui-même! J'espère que tu aimeras Coline (mais d'autres aussi sans doute?) Petit com' va suivre... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 9:51 | |
| - chrisdusud a écrit:
J'ai ce livre dans ma bibliothèque et je l'ai commencé 2 fois. Je suis persuadée que c'est un GRAND livre mais qui requiert une bonne concentration. Ce n'était pas encore le bon moment pour moi.
J'ai donc hâte de connaître ton avis ! J'ai lu deux ou trois nouvelles et pour l'instant je suis déconcertée, bien que le livre me plaise bien car les nouvelles font réfléchir mais dans le sens très "fort" du terme, donc c'est vrai que ce n'est pas un livre qu'on peut lire à n'importe quel moment. Mais comme j'ai largement le temps de m'y plonger, je le garde:) aériale, j'attends ton commentaire sur le livre d'Eric Laurrent, l'article qui lui est consacré dans Lire m'avait poussée à m'y intéresser | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 10:01 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- aériale, j'attends ton commentaire sur le livre d'Eric Laurrent, l'article qui lui est consacré dans Lire m'avait poussée à m'y intéresser
Lool, je viens de lire le commentaire de Betrand, Fantaisie, et on peut dire qu'on n'est pas du tout du tout du même avis Il s'est déchaîné comme un enragé sur ce livre et son auteur à un point que j'en ris encore Mais bon, c'est du Betrand-Môgendre et on lui pardonne | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 11:34 | |
| Je suis toujours sur La tache de Philip Roth mais j'ai commencé hier soir Moon Palace de Paul Auster (voyez comme je suis bien vos recommandations ). Pour l'instant... Je suis pas emballée, mais il est encore trop tôt pour savoir si j'aime ou pas. - aériale a écrit:
- Je viens de finir Renaissance italienne et contre toute attente (surtout en regard du début du livre) je me suis régalée!
Eric Laurrent m'a surprise et amusée. On dirait presque qu'il se moque de lui-même! J'espère que tu aimeras Coline (mais d'autres aussi sans doute?) Petit com' va suivre... Celui-là, il me tente bien. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 11:42 | |
| Je viens de terminer mon premier Sherlock Holmes avec Le signe des quatre. J'ai bien aimé cette lecture, c'est assez divertissant.
Maintenant, je vais commencer un autre livre qui me semble également très divertissant ; Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Mer 21 Mai 2008 - 18:58 | |
| Marie, j'ai vu que tu avais lu Mes deux guerres de Thomsen... M%ais as-tu lu ses deux romans autobiographiques La ferme sur le rio Esmeraldas et Le plaisir le plus triste... Sinon, tu as de belles lectures devant toi. je les recommande à tout le monde. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 19:06 | |
| J'ai terminé, bouleversifiée, L'enfant bleu de Henri Bauchau... C'est si fort que je vais peiner à enchaîner ce soir avec un autre directement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 19:30 | |
| J'ai repris Seule Venise et je dois remercier Parfums et surtout miss Kenavo et Coline, qui m'ont incitée à le lire : j'aime beaucoup, beaucoup! - Epi a écrit:
- Celui-là, il me tente bien.
Ah, j'aimerais bien alors que tu le lises Epi, histoire de faire l'arbitrage entre deux avis (Bertrand et le mien) complètement opposés... Moi il m'a fait rire ...mais pas que D'ailleurs je vous en parle sur le fil subito! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 19:32 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai repris Seule Venise et je dois remercier Parfums et surtout miss Kenavo et Coline, qui m'ont incitée à le lire : j'aime beaucoup, beaucoup!
...Tu pourras donc lire Les déferlantes... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 19:39 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 19:42 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 19:58 | |
| - Citation :
- j'ai vu que tu avais lu Mes deux guerres de Thomsen... M%ais as-tu lu ses deux romans autobiographiques La ferme sur le rio Esmeraldas et
Le plaisir le plus triste... Je n'ai pas fini, Bix. Mais j'aime beaucoup le ton.. Je note, mais j'ai vu que Le plaisir le plus triste était indisponible. J'ai commencé Une existence tranquille de Kenzaburō Ōe | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |