| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 19 Mai 2008 - 21:52 | |
| Que ça ne te donne pas des idées, hein | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 19 Mai 2008 - 21:53 | |
| J'avais beaucoup aimé "La voleuse d'hommes" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 19 Mai 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 20 Mai 2008 - 8:53 | |
| Je commence Croc-Blanc de Jack London ^^ | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 20 Mai 2008 - 10:31 | |
| - coline a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Ensuite, je me suis plongée dans Gamines de Sylvie Testud. C'est agréable mais sans plus.
D'accord avec toi...J'aime beaucoup la comédienne...Il vaut mieux qu'elle joue... Je ne connais pas du tout la comédienne. Je n'ai jamais vu de film avec Sylvie Testud. Je la connais de nom seulement pour son rôle dans Stupeurs et Tremblements (je crois). En tout cas, le livre ne laissera pas une marque profonde dans ma mémoire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 20 Mai 2008 - 10:38 | |
| - LaurenceV a écrit:
- coline a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Ensuite, je me suis plongée dans Gamines de Sylvie Testud. C'est agréable mais sans plus.
D'accord avec toi...J'aime beaucoup la comédienne...Il vaut mieux qu'elle joue... Je ne connais pas du tout la comédienne. Je n'ai jamais vu de film avec Sylvie Testud. Si tu as l'occasion, n'hésite pas...C'est une excellente comédienne . | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 20 Mai 2008 - 11:01 | |
| Après un début irritant de Renaissance italienne où les phrases n'en finissaient pas et le style paraissait pédant, je rentre finalement bien dans ce récit surprenant par son écriture un peu désuète, mais non dépourvue d'humour! Donc, je persiste | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 20 Mai 2008 - 13:14 | |
| - aériale a écrit:
- Après un début irritant de Renaissance italienne où les phrases n'en finissaient pas et le style paraissait pédant, je rentre finalement bien dans ce récit surprenant par son écriture un peu désuète, mais non dépourvue d'humour!
Donc, je persiste J'attends ton avis...car ce roman me tentait...J'ai reçu des avis très différents ... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 20 Mai 2008 - 18:02 | |
| Je commence Fictions, de Borges, que je viens d'emprunter :) | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 20 Mai 2008 - 21:40 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je commence Fictions, de Borges, que je viens d'emprunter :)
J'ai ce livre dans ma bibliothèque et je l'ai commencé 2 fois. Je suis persuadée que c'est un GRAND livre mais qui requiert une bonne concentration. Ce n'était pas encore le bon moment pour moi. J'ai donc hâte de connaître ton avis ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 7:15 | |
| "Les 76 jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie" de Paul Belaiche-Daninos. Tome 1 : "La conjuration de l' oeillet"
Dernière édition par Le Bibliomane le Mer 21 Mai 2008 - 8:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 7:48 | |
| J'entame "Les anneaux de saturne" de Sebald | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 21 Mai 2008 - 7:51 | |
| aériale - Citation :
- Par contre, tu me diras ce que tu penses de l'écriture de Véronique Ovaldé, Chap'... j'ai été surprise par les éloges faits à cette auteure que tous les critiques encensent, qui a certes du style, mais qui ne m'a pas marquée outre mesure.
J'ai déjà lu "Déloger l'animal" qui m'avait séduite. Je me pencherai plus en détail sur le style Ovaldé pour "Les hommes en général me plaisent beaucoup" pas toi aériale? Biblio sait qu'il n'a rien à craindre car il est hors concours (the best of the world) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|