Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai ?

Aller en bas 
+37
chrisdusud
LaurenceV
JDP
Sophie
Little devil
Chimère
Snark
Aeriale
Babelle
Marie-Laure
Menyne
Isidore Ducasse
Epi
Mordicus
Marie
domreader
Héri
Queenie
mimi
Steven
bulle
bix229
Arabella
sousmarin
Burlybunch
Mirandoline
monilet
lyana79
Cachemire
Cannelle
lullaby
animal
coline
Fantaisie héroïque
kenavo
Chatperlipopette
Le Bibliomane
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:04

convalescence mentale avec Le deuxième souffle de Giovanni et la couverture image du nouveau film que je n'ai pas vu mais qui me dérange un peu. cadré dans un genre et un peu attendu, téléphoné éventuellement... le plaisir et la satisfaction sont au rendez-vous. petites phrases, détails, état d'esprit... happy !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:51

Citation :
A mon avis, Thomsen est à mettre juste à coté de Stegner parmi les découvertes américaines de ces dernières années, mais surtout pour ses
2 romans très autobiographiques.

A noter aussi que Stegner et Thomsen ont été révélés en France par le
meme éditeur : Phébus.bonjour
Le même traducteur aussi, je crois. Et la préface est de Page Stegner, la fille de Wallace!
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:12

Entre autres les rédacs des "collègues" enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:20

Je lis Les oubliés de Christian Gailly et je suis surprise par cette écriture...
J'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:08

coline a écrit:
Je lis Les oubliés de Christian Gailly et je suis surprise par cette écriture...
J'y reviendrai...
jemetate mais c'est gentil.. je parle de lui depuis que je suis arrivée chez les Parfumés.. et maintenant elle est surprise...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:28

Je suis en train de lire L'enfant bleu d'Henry Bauchau
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:44

Grâce à Marie j'ai un truc tout chouette que je lis entre 2 pages de conneries :

La Souris Bleue de Kate Atkinson.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:00

Je continue Les anneaux de Saturne, de W.G. Sebald, une lecture très dense.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:14

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Je lis Les oubliés de Christian Gailly et je suis surprise par cette écriture...
J'y reviendrai...
jemetate mais c'est gentil.. je parle de lui depuis que je suis arrivée chez les Parfumés.. et maintenant elle est surprise...
Spoiler:

Surprise surtout par cette écriture...spéciale...qui ne respecte pas la ponctuation et la construction traditionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:44

Je commence Volkswagen Blues de Jacques Poulin.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:34

Je commence "Le thé dans l'encrier" de Brochard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:24

j'ai laché Giovanni (le reprendrait un peu plus tard, pour Animal)
j'ai embarqué seulement deux livres et demie pour ma semaine de vacances, je sens déjà que ça risque d'être pas assez. Je vais en piquer à ma mère je crois

donc pris avec moi Mon chien Stupide, presque terminé. et qui se lit tranquille. Pas transcendée la Queenie. après toutes les louanges que j'avais entendue... on verra. des passages terribles quand même.


embarqué La Route de McCarthy, et là, je vous jure que si tous vos com's dithyrambiques s'avèrent exagérés, je reviendrais vous faire bouger les pages du livre ! non parce qu'un bouquin de vacances c'est top important !


et pris vous avez le droit d'être de mauvaise humeur, mais prévenez les autres, de Robinet. Déjà lu 3 nouvelles, ça pète encore plus que ce que j'avais vu ! MerryHappy.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:23

Queenie a écrit:

embarqué La Route de McCarthy, et là, je vous jure que si tous vos com's dithyrambiques s'avèrent exagérés, je reviendrais vous faire bouger les pages du livre ! non parce qu'un bouquin de vacances c'est top important !


Tu es bien sûre que tu veux lire ce beau roman super angoissant pendant tes vacances ? Ce n'est pas le livre qui repose... moi je ne l'aurais pas lu au soleil...quoique ?! peut-être que c'est le moyen de mieux supporter (...le bonheur en contraste) cat
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:44

Cachemire a écrit:
Queenie a écrit:

embarqué La Route de McCarthy, et là, je vous jure que si tous vos com's dithyrambiques s'avèrent exagérés, je reviendrais vous faire bouger les pages du livre ! non parce qu'un bouquin de vacances c'est top important !


Tu es bien sûre que tu veux lire ce beau roman super angoissant pendant tes vacances ? Ce n'est pas le livre qui repose... moi je ne l'aurais pas lu au soleil...quoique ?! peut-être que c'est le moyen de mieux supporter (...le bonheur en contraste) cat

justement, j'aime l'angoissant. Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit (heu c'est pas les paroles d'une chanson ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:18

Queenie a écrit:

justement, j'aime l'angoissant. Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit (heu c'est pas les paroles d'une chanson ça ?)

Tu vas être servie...Régale-toi bien alors ! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: