| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 4 Mai 2008 - 12:04 | |
| convalescence mentale avec Le deuxième souffle de Giovanni et la couverture image du nouveau film que je n'ai pas vu mais qui me dérange un peu. cadré dans un genre et un peu attendu, téléphoné éventuellement... le plaisir et la satisfaction sont au rendez-vous. petites phrases, détails, état d'esprit... happy ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 4 Mai 2008 - 20:51 | |
| - Citation :
- A mon avis, Thomsen est à mettre juste à coté de Stegner parmi les découvertes américaines de ces dernières années, mais surtout pour ses
2 romans très autobiographiques.
A noter aussi que Stegner et Thomsen ont été révélés en France par le meme éditeur : Phébus.bonjour Le même traducteur aussi, je crois. Et la préface est de Page Stegner, la fille de Wallace! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 4 Mai 2008 - 22:12 | |
| Entre autres les rédacs des "collègues" | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 5 Mai 2008 - 15:20 | |
| Je lis Les oubliés de Christian Gailly et je suis surprise par cette écriture... J'y reviendrai... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 5 Mai 2008 - 17:08 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Les oubliés de Christian Gailly et je suis surprise par cette écriture...
J'y reviendrai... mais c'est gentil.. je parle de lui depuis que je suis arrivée chez les Parfumés.. et maintenant elle est surprise... - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 5 Mai 2008 - 20:28 | |
| Je suis en train de lire L'enfant bleu d'Henry Bauchau |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 5 Mai 2008 - 20:44 | |
| Grâce à Marie j'ai un truc tout chouette que je lis entre 2 pages de conneries :
La Souris Bleue de Kate Atkinson. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 5 Mai 2008 - 21:00 | |
| Je continue Les anneaux de Saturne, de W.G. Sebald, une lecture très dense. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 5 Mai 2008 - 23:14 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Les oubliés de Christian Gailly et je suis surprise par cette écriture...
J'y reviendrai... mais c'est gentil.. je parle de lui depuis que je suis arrivée chez les Parfumés.. et maintenant elle est surprise...
- Spoiler:
Surprise surtout par cette écriture...spéciale...qui ne respecte pas la ponctuation et la construction traditionnelles... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 6 Mai 2008 - 20:44 | |
| Je commence Volkswagen Blues de Jacques Poulin. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 6 Mai 2008 - 21:34 | |
| Je commence "Le thé dans l'encrier" de Brochard. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 7 Mai 2008 - 10:24 | |
| j'ai laché Giovanni (le reprendrait un peu plus tard, pour Animal) j'ai embarqué seulement deux livres et demie pour ma semaine de vacances, je sens déjà que ça risque d'être pas assez. Je vais en piquer à ma mère je crois
donc pris avec moi Mon chien Stupide, presque terminé. et qui se lit tranquille. Pas transcendée la Queenie. après toutes les louanges que j'avais entendue... on verra. des passages terribles quand même.
embarqué La Route de McCarthy, et là, je vous jure que si tous vos com's dithyrambiques s'avèrent exagérés, je reviendrais vous faire bouger les pages du livre ! non parce qu'un bouquin de vacances c'est top important !
et pris vous avez le droit d'être de mauvaise humeur, mais prévenez les autres, de Robinet. Déjà lu 3 nouvelles, ça pète encore plus que ce que j'avais vu ! MerryHappy. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 7 Mai 2008 - 11:23 | |
| - Queenie a écrit:
embarqué La Route de McCarthy, et là, je vous jure que si tous vos com's dithyrambiques s'avèrent exagérés, je reviendrais vous faire bouger les pages du livre ! non parce qu'un bouquin de vacances c'est top important !
Tu es bien sûre que tu veux lire ce beau roman super angoissant pendant tes vacances ? Ce n'est pas le livre qui repose... moi je ne l'aurais pas lu au soleil...quoique ?! peut-être que c'est le moyen de mieux supporter (...le bonheur en contraste) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 7 Mai 2008 - 11:44 | |
| - Cachemire a écrit:
- Queenie a écrit:
Tu es bien sûre que tu veux lire ce beau roman super angoissant pendant tes vacances ? Ce n'est pas le livre qui repose... moi je ne l'aurais pas lu au soleil...quoique ?! peut-être que c'est le moyen de mieux supporter (...le bonheur en contraste) justement, j'aime l'angoissant. Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit (heu c'est pas les paroles d'une chanson ça ?) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 7 Mai 2008 - 12:18 | |
| - Queenie a écrit:
justement, j'aime l'angoissant. Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit (heu c'est pas les paroles d'une chanson ça ?) Tu vas être servie...Régale-toi bien alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|