| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 10 Juin 2008 - 23:43 | |
| - animal a écrit:
- Steven a écrit:
- Mais qu'est-il arrivé aux convictions d'Animal ? Emportées par un cyclone rose ?
non. la couverture qui joue déjà :
et puis... ce que je lis, je sais pas, ça me branche pas vraiment pour le moment J'ai lu et il ne me reste qu'un vague souvenir ... Il faut dire que je me suis plongée dans Les âmes grises après avoir été envoutée par La petite fille de monsieur Linh ! Le combat était perdu d'avance. Je pense le relire un jour, sait-on jamais ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 1:28 | |
| - animal a écrit:
et puis... ce que je lis, je sais pas, ça me branche pas vraiment pour le moment tu l'as pas lu La Route de McCarthy Animal ? Je sais pas, je pense que ça pourrait te plaire. Quant à moi j'ai entamé les premières pages de Poing Mort de Bouraoui, je suis sur le cul, m'attendais pas à un tel truc. L'autre livre que j'avais lu avait un style bien particulier mais assez... "facile".. mais là... je suis paumée dans les premières pages et m'accroche dans les suivantes. Carrement interessant ce plongeon chez une gardienne de cimetiere. Poétique Macabre. C'est pas du Burton mais ça pourrait. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 7:35 | |
| pas lu la route !
(Philippe Claudel sauf miracle je risque de ne pas y revenir avant un certain temps.... ) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 7:47 | |
| "Fume et tue" de Antoine Laurain | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 9:14 | |
| [quote="coline"] - menine a écrit:
- Je pense le relire un jour, sait-on jamais ?
ça c'est juste pour Les âmes grises car ... - Citation :
- Cela m'étonnerait que tu sois déçue si tu lisais Le rapport de Brodeck...
...celui-ci, il est bien sûr dans ma Liste !!!! | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 9:52 | |
| Je viens de finir "un roi sans lendemain" de Donner, impressions assez mitigées, je n'ai pas été emportée par le style mais je voulais le finir pour le coté historique.
J'ai commencé "Mort d'une héroïne rouge" de Qiu Xiaolong | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 9:57 | |
| - Jade a écrit:
- J'ai commencé "Mort d'une héroïne rouge" de Qiu Xiaolong
J’aime beaucoup cet auteur qui, pour l’instant, n’a pas trop de succès sur Parfum… | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| |
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 12:46 | |
| Achevé Tortilla Flat (un mot à propos sur le fil Steinbeck). Au tour de L'Idiot de Dostoievski qui, je pense, ne me décevra pas :) Autrement, toujours dans Comment une figue de Paroles et Pourquoi de Ponge. La démarche - du moins son édition - est originale: un "Exercice de Style" autour de la figue, qui part de cette réflexion du poëte: - Francis Ponge (08.1958) a écrit:
- Je ne sais trop ce qu'est la poésie, mais par contre assez bien ce qu'est une figue.
- s'engageant ainsi à partir de l'une à la recherche de la seconde. Un premier jet nous est proposé, répété, peaufiné par des changements souvent moindres mais l'un après l'autre essentiels. Audacieux, drôle et instructif, une très bonne surprise Ce texte a d'ailleurs donné lieu à une adaptation théâtrale il y a quelques temps (voir ici) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 12:54 | |
| - sousmarin a écrit:
- Jade a écrit:
- J'ai commencé "Mort d'une héroïne rouge" de Qiu Xiaolong
J’aime beaucoup cet auteur qui, pour l’instant, n’a pas trop de succès sur Parfum… En effet... c'est dommage.. à part Leonardo Padura avec son commissaire Mario Condé qui se situe à la Havane, j'aime bien Qiu Xiaolong pour qui le sujet du polar est aussi seulement au deuxième plan - son amour pour Shanghai, la poésie et la cuisine est la vrai motivation d'écrire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 14:31 | |
| J'ai terminé le magnifique et dense Boulevard périphérique de Henri Bauchau... Je commence Une enfance lingère de Guy Goffette. | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 14:35 | |
| Eh bien moi je commence doucement Antigone de Henry Bauchau | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 18:25 | |
| - Jade a écrit:
- Je viens de finir "un roi sans lendemain" de Donner, impressions assez mitigées, je n'ai pas été emportée par le style mais je voulais le finir pour le coté historique.
D'accord avec toi Jade...Je n'ai pas spécialement accroché avec le style de Donner et je ne le relirai pas. Par contre Ménine, Le rapport de Bordeck est mon coup de coeur de l'année je crois bien - coline a écrit:
- Je commence Une enfance lingère de Guy Goffette.
Je vais te suivre d'ici peu Coline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin? | |
|