| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 18:51 | |
| Je vais commencer la version non-censurée de Isabelle et Thérèse, de Violette Leduc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 21:24 | |
| La malédiction d'Edgar de Marc Dugain. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 21:30 | |
| Tu ne verras plus J.F.K de la même manière Une superbe lecture menée tambour battant! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 22:03 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Tu ne verras plus J.F.K de la même manière Une superbe lecture menée tambour battant!
Je confirme, La malédiction d'Edgar est un excellent roman (enfin selon moi) | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 10:15 | |
| Après L'Idiot, Le Germe de Vesaas - traduit par Battail. Ce n'est, après Dostoïevski, pas ce que j'avais envie de lire, mais ma bibliothèque commence à se vider... Le grand écart entre deux littératures. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 10:33 | |
| - Burlybunch a écrit:
- mais ma bibliothèque commence à se vider....
je pourrais t'engager comme un de mes nains lecteurs, alors ma PAL se réduirait aussi | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 12:20 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Après L'Idiot, Le Germe de Vesaas - traduit par Battail.
J'attendrai ce que tu vas en dire...J'avais l'intention de lire un autre roman de Tarjei Vesaas . J'ai beaucoup aimé Palais de glace et surtout surtout Les oiseaux... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 12:26 | |
| - monilet a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- monilet a écrit:
- Toujours dans "Gamines" Testud. Rigolo pour l'instant.
Je l'ai lu il y a quelques semaines et c'est une lecture agréable mais qu'on ne retient vraiment pas, un peu insignifiante. Mais j'attends de voir ton avis Monilet. Je viens de le terminer. Je pensais comme toi mais je dois dire que j'ai trouvé la fin poignante et donnant beaucoup à réfléchir. En effet, la fin est poignante... La solitude et la tristesse mêlée, non pas des héroïnes mais de l'absent, de Lui... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 12:46 | |
| J'ai lu quelques livres ces derniers jours, mais n'ai pas eu le temps d'en parler...
J'ai donc terminé Son Excellence Eugène Rougon de Zola. Un des meilleurs de l'auteur je trouve. J'en parlerai sur son fil.
J'ai aussi apprécié et me suis ennvivrée des mots de René Char avec Lettera Amorosa dans une belle édition illustrée par Braque et par Jean Arp. C'est beau... Cependant, j'ai beaucoup de mal à parler de poésie.
Enfin, j'ai lu mais en m'ennuyant La Chambre de la Stella de Jean-Baptiste Harang. Je n'ai pas du tout accroché.
Maintenant, j'ai commencé Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Et j'ai envie de m'y replonger. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 15:09 | |
| Une enveloppe dans ma Boîte aux Lettres m'a aidée à choisir ma nouvelle lecture : Trafic de reliques d'Ellis Peters. Un roman policier se déroulant au XIIème siècle, une lecture bien inhabituelle pour moi, mais qui me fait beaucoup de bien, alors que je traverse une phase de lassitude et de fatigue au niveau de mes projets de lecture. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 19:07 | |
| Bonsoir, Fini L'honnête tricheuse de Tove Jansson et en lecture Crise d'asthme d'Etgar Keret un recueil, de petites histoires vraiment pas mal du tout. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 19 Juin 2008 - 23:11 | |
| Je débute Le cap de Kenji Nakagami | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Ven 20 Juin 2008 - 13:31 | |
| "Le temps d'une chute" de Claire Wolniewicz | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Ven 20 Juin 2008 - 13:44 | |
| Bonjour, J'ai commencé "l'ombre du vent" de Ruiz Zafon. Depuis que j'en entends parler, j'espère ne pas être déçue. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Ven 20 Juin 2008 - 14:25 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonjour,
J'ai commencé "l'ombre du vent" de Ruiz Zafon. Depuis que j'en entends parler, j'espère ne pas être déçue. Cela fait un certain moment que j'ai lu ce livre - mais je garde encore des bons souvenirs - si tu aimes une belle écriture, une histoire à te passionner dès les premières pages.. tu auras un bon moment.. le livre idéal pour les vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin? | |
|