| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 21:46 | |
| Bonsoir,
Faites vous les commentaires des auteurs du mois sur ce post ? Si oui, je suis une admiratrice de "Mrs Palfrey..." que j'ai lu plusieurs fois avec plaisir et qui me fait penser à Barbara Pym. Ces livres où il ne se passe rien en action et tellement en émotion. Sinon j'ai lu "les raisins de la colère" de Steinbeck que j'avais fait traîner je crois. J'aime beaucoup Fred Vargas et j'ai hâte de lire le dernier. Françoise Sagan je vais me laisser retenter. Je n'aime pas trop. Conrad "Lord Jim" en fac il y a longtemps. Je vais essayer les autres si je les trouve en bibliothèque.
En attendant je poursuis avec plaisir "l'enfant des ténèbres" d'Anne Marie Garat. Et comme c'est un pavé et que je lis plusieurs choses à la fois je n'avance pas vite. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 22:24 | |
| - HeronBlanc a écrit:
- En ce mois de juillet, j'ai commencé à lire...La Bible!!
Enfin pas tout à fait: seulement les textes les plus importantes, réunis en collection Folio plus classiques. Car la Bible étant le livre ayant eu le plus d'impact sur notre monde, je me devais de réparer mes lacunes en ce domaine; mais également pour pouvoir juger la religion de façon objective, n'ayant pas fait de catéchisme. même situation de départ mais pas encore trouvé le courage. | |
|
| |
Sieglinde Posteur en quête
Messages : 67 Inscription le : 08/03/2008 Age : 34 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 22:31 | |
| Après un mois de juin très éprouvant (bachotage non stop) j'ai ENFIN pu me remettre à la lecture (je n'ai quasiment pas ouvert un livre autre que scolaire pendant près d'un mois, l'horreur !!) J'ai commencé par un petit roman sans prétention mais cependant fort sympathique : La petite marchande de prose de Daniel Pennac, et ai enchaîné sur les Métamorphoses d'Ovide (c'est tout de suite beaucoup plus sérieux !). J'avais peur de trouver ça fastidieux, mais finalement c'est très très agréable à lire :) Certaines histoires m'ont d'ailleurs particulièrement plu, je vous les note ici : -celle d'Aréthuse tansformée en fontaine -Celle très celèbre de Narcisse et Echo, magnifiquement rédigée et aussi très amusante ! -Celle de Byblis aux amours adultères -Celle d'Iphis, fille déguisée en garçon Mais cependant je n'ai pas encore achevé ma lecture, et espère avoir encore de bonnes surprises ! Et sinon, j'ai reçu ma liste d'ouvrages à lire cet été avant d'entrer en CPGE: vous allez être contents, c'est bourré de Gracq ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 22:36 | |
| - Citation :
- avant d'entrer en CPGE
kezako ça? Ovide et ses "Métamorphoses"....à lire tranquillement, en intercalant d'autres lectures (je trouve que sinon, ça lasse vite...mais c'est seulement mon avis!). En fait, c'est un livre de chevet idéal: on pioche selon l'humeur et l'envie une de ses histoires et hop nous voilà dans un autre univers | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 22:45 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonsoir,
Faites vous les commentaires des auteurs du mois sur ce post? Bonsoir Majeanne Ce fil nous sert à annoncer nos lectures en cours... Si tu veux parler des auteurs du mois, comme tu l'as fait ici d'ailleurs, C'est plutôt sur le fil "les 11 auteurs élus du mois" Mais tu peux toujours faire de plus amples commentaires sur leur fil respectif... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 22:52 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
-
- Citation :
- avant d'entrer en CPGE
kezako ça?
Je dirais : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 23:11 | |
| - eXPie a écrit:
- Le Maître de Santiago, de Henry de Montherlant
le pôvre, il n'a pas de fil Et c'est encore une fois eXPie qui a gagné - tu peux ouvrir le fil - Spoiler:
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 23:21 | |
| Montherlant pas de fil ? Il était temps de faire quelque chose, heureusemtn qu'eXPie se dévoue, sinon j'aurais été obligée de relire Les jeunes filles. Je commence Ancêtres de Chenjerai Hove. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 23:36 | |
| Ah oui, je tâcherai de faire ça pour Montherlant (son théâtre). Pour Pynchon, je n'ai lu qu'un livre de lui (Vente à la criée du lot 49), et ça remonte à loin.
Allez, après Montherlant : Le Chaudron, de Kiyoko Murata. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mar 1 Juil 2008 - 23:38 | |
| - eXPie a écrit:
- Ah oui, je tâcherai de faire ça pour Montherlant (son théâtre).
c'est bien.. j'ai encore un livre de lui dans ma PAL..je vais alors peut être pouvoir te rejoindre sur le fil | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 2 Juil 2008 - 7:22 | |
| - "Laver les ombres" de Jeanne Benameur (parution le 20 août 2008) - "Sur la plage de Chesil" de Ian Mc Ewan (parution le 04 septembre 2008) Je suis dans "La porte des enfers" de Laurent Gaudé (parution le 20 août 2008).
Je souhaite vous attendre pour en discuter. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 2 Juil 2008 - 9:34 | |
| Ooh, comment fais-tu ? Tu es libraire? | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 2 Juil 2008 - 9:50 | |
| Je commence Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos | |
|
| |
Argantel Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 2 Juil 2008 - 9:53 | |
| Je finis "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas et en parallèle, j'ai commencé "Les 9 vies d'Edward" de Chrystine Brouillet | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Mer 2 Juil 2008 - 10:03 | |
| Après La muette, je me replonge dans un Russell Banks: Afflictions.Ah cette écriture, comme je me sens bien! - Arabella a écrit:
- Je commence La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy.
Alors...tu ne nous as pas dit si tu aimais Arabella? Perso, j'ai beaucoup aimé cette lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|