Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Notre café littéraire.. ici on cause

+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 39 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:17

Et il y avait Todorov aussi ! Ohlàlà, superbe moment que tu as dû passer.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:52

content Eh oui...Jesuis bien réveillée...et ce n'était pas un rêve...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:38

Je suis très contente pour toi Coline, j'imagine ton émotion et ton plaisir !

Je te souhaite d'autres rencontres !
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:43

Heureuse pour toi Coline content
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte

Inscription le : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:57

Aujourd'hui dans le TGV Bordeaux-Strasbourg j'étais assis à côté d'une charmante dame de plus de soixante ans je pense, assez chic et très sympathique. Elle avait deux livres au moins : un gros l'Elégance du hérisson et un petit tout à fait étrange puisque recouvert de papier blanc. J'ai senti une fébrilité contenue s'emparer d'elle lorsqu'elle ouvrit ce petit livre. D'un rapide coup de mon oeil vers ma gauche j'eus le temps d'en voir le titre, qui était écrit en rappel en haut de chaque page :
Spoiler:
Elle le lisait, pour ainsi dire, en cachette, recroquevillée, et se servait d'une carte postale pour masquer la page de gauche lorsqu'elle lisait celle de droite !
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:34

rire depuis quand y-a-t-il une ligne TGV Bordeaux-Strasbourg? Tu as eu de la chance, elle aurait pu passer aux travaux pratiques sur toi Razz
http://chatperlipopette.blogspot.com
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:35

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne crois pas être obsedée: les pubs de glaces, l´eté, qu´elles soient presentées par Elsa Pataky ou autre, invitent le consommateur à associer glace et fellation rire
Du moins en Espagne. En France aussi? C´est dans l´air.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:52

Analyse colinienne:Troglo tu me diras si je me suis trompée... Very Happy

Chatperlipopette a écrit:
rire depuis quand y-a-t-il une ligne TGV Bordeaux-Strasbourg?

Ca c'est le premier fantasme troglodytien de l'histoire. Very Happy

Troglodyte a écrit:
une charmante dame de plus de soixante ans je pense, assez chic et très sympathique. [...]J'ai senti une fébrilité contenue s'emparer d'elle lorsqu'elle ouvrit ce petit livre. D'un rapide coup de mon oeil vers ma gauche j'eus le temps d'en voir le titre, qui était écrit en rappel en haut de chaque page : Osez tout savoir... sur la fellation.

Ca c'est le deuxième Very Happy

Chaperlipopette a écrit:
Tu as eu de la chance, elle aurait pu passer aux travaux pratiques sur toi Razz

Bien sûr que non ..il n'a pas eu de la chance!... Very Happy
Mais, en même temps, un fantasme il faut bien que ça reste un fantasme... Very Happy
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:43

Rhoooo, je n'avais pas saisi le mécanisme troglo innocent Vu sous cet angle, c'est certain, pas de bol le troglo sourire
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:46

swallow a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne crois pas être obsedée: les pubs de glaces, l´eté, qu´elles soient presentées par Elsa Pataky ou autre, invitent le consommateur à associer glace et fellation rire
Je ne saurai te répondre swallow car je ne regarde pas vraiment la télé aussi ne suis-je pas à la pointe côté pub chut
Les publicitaires, ces charmants laveurs de cervelet, doivent penser que faire fantasmer sur une glace peut en faire vendre des tonnes: l'association fantasme sexuel et alimentation n'a rien de nouveau. Par contre, jusqu'à quel point l'impact a-t-il lieu dans la tête des consommateurs, mystère, mystère?
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte

Inscription le : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:12

Coline, je comprend que tu croies lire une affabulation, mais je jure que c'est l'entière vérité. Le TGV Bordeaux-Strasbourg passe à Marne-la-Vallée, juste en dessous de Paris. Et cette voisine lectrice existe, je le jure !
La journée de hier avait déjà bien commencé, puisque lors du trajet préalable, Dax-Bordeaux, dans le TER, une jolie jeune blonde aux yeux bleux, chassée de la première classe par le contrôleur, était venue dormir devant moi, étalée sur les deux fauteuils me faisant face.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:47

troglodyte a écrit:
La journée de hier avait déjà bien commencé, puisque lors du trajet préalable, Dax-Bordeaux, dans le TER, une jolie jeune blonde aux yeux bleux, chassée de la première classe par le contrôleur, était venue dormir devant moi, étalée sur les deux fauteuils me faisant face.
...On te croirait presque Troglo, mais deux jolies jeunes- femmes dans la même journée qui s'installent dans ton compartiment..? innocent
Ca fait beaucoup pour un seul homme. rire

(Tu as un truc infaillible? un joujou extra ? un piège à femmes??)
Troglo le chanceux du jour Razz
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:21

swallow a écrit:

Il me semble oui, que j'ai déjà vu une pub comme celle que tu décris...C'est très imprécis ce que je te dis là car, déjà je regarde peu la rélé, et généralement je zappe les pubs... Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:25

troglodyte a écrit:
Coline, je comprend que tu croies lire une affabulation, mais je jure que c'est l'entière vérité. Le TGV Bordeaux-Strasbourg passe à Marne-la-Vallée, juste en dessous de Paris. Et cette voisine lectrice existe, je le jure !

Il s'en passe dans les trains!...Je ne les prends pas assez souvent...Je devrais...
Je te crois Troglo...
Comme tu as de la chance...soit de l'avoir vécu...soit de savoir l'imaginer...
conciliabule Ne te vexe pas, hein...je te charrie un peu... Wink
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:47

troglodyte a écrit:
Aujourd'hui dans le TGV Bordeaux-Strasbourg j'étais assis à côté d'une charmante dame de plus de soixante ans je pense, assez chic et très sympathique. Elle avait deux livres au moins : un gros l'Elégance du hérisson et un petit tout à fait étrange puisque recouvert de papier blanc. J'ai senti une fébrilité contenue s'emparer d'elle lorsqu'elle ouvrit ce petit livre. D'un rapide coup de mon oeil vers ma gauche j'eus le temps d'en voir le titre, qui était écrit en rappel en haut de chaque page :
Spoiler:
Elle le lisait, pour ainsi dire, en cachette, recroquevillée, et se servait d'une carte postale pour masquer la page de gauche lorsqu'elle lisait celle de droite !
Je trouve qu’il manque une petite morale à cette histoire intense reflexion …genre, il n’est jamais trop tard pour bien faire… ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 17 Empty

Notre café littéraire.. ici on cause
Page 17 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 39 ... 61  Suivant