| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 21 Juil 2008 - 11:17 | |
| Et il y avait Todorov aussi ! Ohlàlà, superbe moment que tu as dû passer. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 21 Juil 2008 - 11:52 | |
| Eh oui...Jesuis bien réveillée...et ce n'était pas un rêve... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 21 Juil 2008 - 21:38 | |
| Je suis très contente pour toi Coline, j'imagine ton émotion et ton plaisir !
Je te souhaite d'autres rencontres ! | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 21 Juil 2008 - 21:43 | |
| Heureuse pour toi Coline | |
| | | troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 21 Juil 2008 - 21:57 | |
| Aujourd'hui dans le TGV Bordeaux-Strasbourg j'étais assis à côté d'une charmante dame de plus de soixante ans je pense, assez chic et très sympathique. Elle avait deux livres au moins : un gros l'Elégance du hérisson et un petit tout à fait étrange puisque recouvert de papier blanc. J'ai senti une fébrilité contenue s'emparer d'elle lorsqu'elle ouvrit ce petit livre. D'un rapide coup de mon oeil vers ma gauche j'eus le temps d'en voir le titre, qui était écrit en rappel en haut de chaque page : - Spoiler:
Osez tout savoir... sur la fellation.
Elle le lisait, pour ainsi dire, en cachette, recroquevillée, et se servait d'une carte postale pour masquer la page de gauche lorsqu'elle lisait celle de droite ! | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| | | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 21 Juil 2008 - 23:35 | |
| Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne crois pas être obsedée: les pubs de glaces, l´eté, qu´elles soient presentées par Elsa Pataky ou autre, invitent le consommateur à associer glace et fellation Du moins en Espagne. En France aussi? C´est dans l´air. | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 22 Juil 2008 - 8:43 | |
| Rhoooo, je n'avais pas saisi le mécanisme troglo Vu sous cet angle, c'est certain, pas de bol le troglo | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 22 Juil 2008 - 8:46 | |
| - swallow a écrit:
- Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne crois pas être obsedée: les pubs de glaces, l´eté, qu´elles soient presentées par Elsa Pataky ou autre, invitent le consommateur à associer glace et fellation
Du moins en Espagne. En France aussi? C´est dans l´air. Je ne saurai te répondre swallow car je ne regarde pas vraiment la télé aussi ne suis-je pas à la pointe côté pub Les publicitaires, ces charmants laveurs de cervelet, doivent penser que faire fantasmer sur une glace peut en faire vendre des tonnes: l'association fantasme sexuel et alimentation n'a rien de nouveau. Par contre, jusqu'à quel point l'impact a-t-il lieu dans la tête des consommateurs, mystère, mystère? | |
| | | troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 22 Juil 2008 - 10:12 | |
| Coline, je comprend que tu croies lire une affabulation, mais je jure que c'est l'entière vérité. Le TGV Bordeaux-Strasbourg passe à Marne-la-Vallée, juste en dessous de Paris. Et cette voisine lectrice existe, je le jure ! La journée de hier avait déjà bien commencé, puisque lors du trajet préalable, Dax-Bordeaux, dans le TER, une jolie jeune blonde aux yeux bleux, chassée de la première classe par le contrôleur, était venue dormir devant moi, étalée sur les deux fauteuils me faisant face. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 22 Juil 2008 - 10:47 | |
| - troglodyte a écrit:
- La journée de hier avait déjà bien commencé, puisque lors du trajet préalable, Dax-Bordeaux, dans le TER, une jolie jeune blonde aux yeux bleux, chassée de la première classe par le contrôleur, était venue dormir devant moi, étalée sur les deux fauteuils me faisant face.
...On te croirait presque Troglo, mais deux jolies jeunes- femmes dans la même journée qui s'installent dans ton compartiment..? Ca fait beaucoup pour un seul homme. ( Tu as un truc infaillible? un joujou extra ? un piège à femmes??) Troglo le chanceux du jour | |
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 22 Juil 2008 - 11:25 | |
| - troglodyte a écrit:
- Coline, je comprend que tu croies lire une affabulation, mais je jure que c'est l'entière vérité. Le TGV Bordeaux-Strasbourg passe à Marne-la-Vallée, juste en dessous de Paris. Et cette voisine lectrice existe, je le jure !
La journée de hier avait déjà bien commencé, puisque lors du trajet préalable, Dax-Bordeaux, dans le TER, une jolie jeune blonde aux yeux bleux, chassée de la première classe par le contrôleur, était venue dormir devant moi, étalée sur les deux fauteuils me faisant face. Il s'en passe dans les trains!...Je ne les prends pas assez souvent...Je devrais... Je te crois Troglo... Comme tu as de la chance...soit de l'avoir vécu...soit de savoir l'imaginer... Ne te vexe pas, hein...je te charrie un peu... | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 22 Juil 2008 - 15:47 | |
| - troglodyte a écrit:
- Aujourd'hui dans le TGV Bordeaux-Strasbourg j'étais assis à côté d'une charmante dame de plus de soixante ans je pense, assez chic et très sympathique. Elle avait deux livres au moins : un gros l'Elégance du hérisson et un petit tout à fait étrange puisque recouvert de papier blanc. J'ai senti une fébrilité contenue s'emparer d'elle lorsqu'elle ouvrit ce petit livre. D'un rapide coup de mon oeil vers ma gauche j'eus le temps d'en voir le titre, qui était écrit en rappel en haut de chaque page :
- Spoiler:
Osez tout savoir... sur la fellation. Elle le lisait, pour ainsi dire, en cachette, recroquevillée, et se servait d'une carte postale pour masquer la page de gauche lorsqu'elle lisait celle de droite ! Je trouve qu’il manque une petite morale à cette histoire …genre, il n’est jamais trop tard pour bien faire… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
| | | | Notre café littéraire.. ici on cause | |
|