| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 21:20 | |
| - Cachemire a écrit:
- Quand j'habitais Toulouse, j'avais une libraire digne de ce nom. Elle m'a fait découvrir à 21 ans des tas d'auteurs formidables dont Fernando Pessoa. Aujourd'hui que je suis loin, il y a heureusement les parfumés pour me conseiller...
Est-ce la librairie "Ombres blanches"?... J'en entends souvent parler par des ex-Toulousains... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: notre café littéraire Mer 10 Sep 2008 - 21:28 | |
| Sans doute Ombre blanche, très grande librairie par le nombre et la qualité. Mais qu'on ne me demande pas de faire l'éloge du patron... ou Notre temps, ou encore La Bible d'or, tenue par un catho mais fou de livres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 21:32 | |
| - bix229 a écrit:
ou Notre temps, ou encore La Bible d'or
Whaou, quel nom... je dirais bien que ça m'évoque irrésistiblement La serpe d'Or de Goscinny/Uderzo mais les redresseurs de torts chrétiens risqueraient de débouler à nouveau sur le forum. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 21:41 | |
| Je tiens à confirmer.Ce n'est pas incompatible. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 22:10 | |
| - coline a écrit:
Est-ce la librairie "Ombres blanches"?... J'en entends souvent parler par des ex-Toulousains... Non, non, une toute petite librairie de quartier tenue par une passionnée (avec une ambiance un peu caverne d'Ali-Baba )... cela m'étonnerait qu'elle existe encore! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 14:15 | |
| J'offre le café avant de partir, à qui en veut dans mes belles petites tasses ciné bonne journée | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 14:33 | |
| Nezumi parle sur le fil de Margaret Atwood de son livre L'odyssée de Pénélope et je viens de constater qu'on n'a pas encore traduit d'autres livres de cette 'série'. On est en train de "ré-écrire" les mythes - et pour ceci on a demandé à de nombreux auteurs d'écrire 'leur' mythe... Pour l'instant j'en ai six - et on dit que le projet va publier jusqu'à 100... ce qui devrait durer jusqu'à l'an 2038 Je n'y serais plus - mais pour l'instant j'ai pris beaucoup de plaisir de lire: Margaret Atwood "The Penelopiad: The Myth of Penelope And Odysseus" Jeanette Winterson "Weight: The Myth of Atlas And Heracles" Karen Armstrong "A Short History of Myth" Alexander McCall Smith "Dream Angus: The Celtic God of Dreams" David Grossman "Lion's Honey: The Myth of Samson" et puis un que je ne retrouve seulement en allemand (j'ai toute la collection en allemand - ils sont trop jolis ): Viktor Pelewin "Der Schreckenshelm: Der Mythos von Theseus und dem Minotaurus" Puisque Margaret Atwood a été traduite.. j'espère aussi pour les autres.. parce que cela fait vraiment plaisir de découvrir tous ses mythes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 16:00 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi parle sur le fil de Margaret Atwood de son livre L'odyssée de Pénélope et je viens de constater qu'on n'a pas encore traduit d'autres livres de cette 'série'.
Si si, quelques uns. La couverture de L'Odyssée de Pénélope m'apprend que Viktor Pelevine avec Minotaure.com: Le Heaume d'horreur et Karen Armstrong, Une brève histoire des mythes, ont été traduits et publiés dans la même collection que le Atwood : Mythes du monde, chez Flammarion. Apparemment cette série a été lancée en 2005, simultanément, par une trentaine d'éditeurs du monde entier, dont Flammarion. Ceux-là (surtout le truc du Minotaure) et ceux que tu cites ont l'air tentants, sauf Jeanette Winterson (dont je trouve l'écriture un poil trop fabriquée, du moins dans ce que j'ai lu d'elle, à savoir Lighthousekeeping). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 18:33 | |
| - Nezumi a écrit:
Si si, quelques uns. La couverture de L'Odyssée de Pénélope m'apprend que Viktor Pelevine avec Minotaure.com: Le Heaume d'horreur et Karen Armstrong, Une brève histoire des mythes, ont été traduits et publiés dans la même collection que le Atwood : Mythes du monde, chez Flammarion. oups.. je n'ai pas cherché aux bons endroits - Nezumi a écrit:
- , sauf Jeanette Winterson (dont je trouve l'écriture un poil trop fabriquée, du moins dans ce que j'ai lu d'elle, à savoir Lighthousekeeping).
oui.. au début j'étais aussi un peu plus réticente en ce qui concernait son livre.. mais puisque je voulais avoir le 'suivi' de la collection... ça va, on peut lire ce livre Mais puisqu'ils vont publier une centaine.. je dirais - pas besoin de les suivre tous | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 19:22 | |
| - Citation :
- Mais qu'on ne me demande pas de faire l'éloge du patron...
Ah pourquoi, Bix? Et il faudra que tu me dises où sont les autres... La rue d'Ombre blanche, c'est une catastrophe pour moi. Parce qu'en plus, à côté, il y a Harmonia Mundi avec un vendeur très sympathique et très musicien. Chaque fois que je passe, il y a une musique différente , qui m'attire à l'intérieur, et c'est parti... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 21:43 | |
| Je n'ai trouvé de fil consacré à l'écrivain(e) et féministe Benoite Groult. Y en a-t-il un? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 21:47 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je n'ai trouvé de fil consacré à l'écrivain(e) et féministe Benoite Groult. Y en a-t-il un?
Après vérification sur notre liste des auteurs chez Parfum (très bonne mise à jour de Arabella - et que tu peux trouver ICI), la réponse est: non.. elle n'y est pas | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 11 Sep 2008 - 21:49 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Je n'ai trouvé de fil consacré à l'écrivain(e) et féministe Benoite Groult. Y en a-t-il un?
Après vérification sur notre liste des auteurs chez Parfum (très bonne mise à jour de Arabella - et que tu peux trouver ICI), la réponse est: non.. elle n'y est pas Bon, il faut remédier à ça parce que c'est quand même une femme qui a marqué son temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|