Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:21

Chouette avatar Steven, un profil évocateur.
C'est dans le Périgord noir que j'ai assisté à un gavage d'oies. Sarlat où alentour, me souviens plus, on rentrait toujours à la même heure pour voir & entendre les oies joyeuses piallantes rentrer à la maison en se dandinant : bien plus bavardes que tous les parfumés réunis les oies...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:57

Babelle a écrit:
Chouette avatar Steven, un profil évocateur.
Oui, j'aime aussi.. il me fait penser à Léo Ferré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:01

C'est, Léo Ferré.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:13

Babelle a écrit:
C'est, Léo Ferré.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:07

Je ne savais pas que Léo Ferré chantait avec des menottes.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:48

c'est marrant (pour revenir au suet précédent), j'arrive pas à déterminer ce qui me reste vraiment si c'est plus si ou ça, des images, des impressions ou des idées... pas faute d'essayer ! danse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:27

Lu dans l'Obs:

Christophe Gans (Le pacte des loups,Silent Hill...) va adapter Le Cavalier suédois de Leo Perutz. Il souhaite que le rôle-titre soit confié à Vincent Cassel.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:04

Nezumi a écrit:
Lu dans l'Obs:

Christophe Gans (Le pacte des loups,Silent Hill...) va adapter Le Cavalier suédois de Leo Perutz. Il souhaite que le rôle-titre soit confié à Vincent Cassel.

Oh, ça va être beau, il va y avoir plein de kung-fu avec des chouettes scènes de "ralenti-accéléré" alla Matrix (en fait repompé de Michel Gondry).

Puis une réédition en poche du Cavalier Suédois avec la super affiche du film et un bandeau rouge : "le livre à l'origine du film".

Il faut que je postule au service marketing de ma boîte, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:07

Ca n'a rien à voir, mais une bande annonce du nouveau Miyazaki, Gake no ue no Ponyo est disponible sur :

http://www.azmovies.net/ponyo-on-the-cliff.html

Apparemment, il n'y a pas le niveau de profondeur de Chihiro, par exemple, mais il est bien quand même.

Sortie en France l'année prochaine, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:22

miammiam je vais attendre cela avec impatience...il a l'air trognon ponyo cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:13

eXPie a écrit:

Oh, ça va être beau, il va y avoir plein de kung-fu avec des chouettes scènes de "ralenti-accéléré" alla Matrix (en fait repompé de Michel Gondry).

Puis une réédition en poche du Cavalier Suédois avec la super affiche du film et un bandeau rouge : "le livre à l'origine du film".

Il faut que je postule au service marketing de ma boîte, tiens.

De Gans, je n'ai vu que Crying freeman il y a un bout de temps et j'avais plutôt aimé (la violence esthétisante et la castagne se prêtant bien à une adaptation de manga).
Maintenant, ce n'est pas lui que j'aurais imaginé faire Le cavalier suédois. Pourtant, avec le bon réalisateur (qui ?), cette histoire combinant action, suspense, mystère, fantastique...ferait un excellent film.
Vincent Cassel pourquoi pas, en revanche.

Même si Gans massacre le bouquin, il aura au moins fait découvrir Perutz au grand public, faut se dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:16

Nezumi a écrit:

Vincent Cassel pourquoi pas, en revanche.
oui, pourquoi pas innocent

Nezumi a écrit:
Même si Gans massacre le bouquin, il aura au moins fait découvrir Perutz au grand public, faut se dire ça.
excatement...
Je ne connais pas Perutz ...et je représente donc le grand puiblic honte
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:18

aériale a écrit:
Nezumi a écrit:
Même si Gans massacre le bouquin, il aura au moins fait découvrir Perutz au grand public, faut se dire ça.
excatement...
Je ne connais pas Perutz ...et je représente donc le grand puiblic honte
rire et moi qui voulait répondre à Nezumi - le grand public aurait pu faire cette découverte il y a longtemps chez les Parfumés.. mais une de nos Parfumées du premier rang ne connait pas Evil or Very Mad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:24

kenavo a écrit:
rire et moi qui voulait répondre à Nezumi - le grand public aurait pu faire cette découverte il y a longtemps chez les Parfumés.. mais une de nos Parfumées du premier rang ne connait pas Evil or Very Mad
Spoiler:
Razz

Chut...pas dire...je peux faire illusion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:25

Très beau film que Crying Freeman drunken
Quant à Vincent Cassel pour le rôle....comme je n'ai toujours pas lu Le cavalier suédois" innocent alors qu'il se trouve en haut de ma PAL, je suis aussi le grand public Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 32 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: