| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 11 Aoû 2008 - 16:21 | |
| Chouette avatar Steven, un profil évocateur. C'est dans le Périgord noir que j'ai assisté à un gavage d'oies. Sarlat où alentour, me souviens plus, on rentrait toujours à la même heure pour voir & entendre les oies joyeuses piallantes rentrer à la maison en se dandinant : bien plus bavardes que tous les parfumés réunis les oies... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 11 Aoû 2008 - 16:57 | |
| - Babelle a écrit:
- Chouette avatar Steven, un profil évocateur.
Oui, j'aime aussi.. il me fait penser à Léo Ferré | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 11 Aoû 2008 - 17:01 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 11 Aoû 2008 - 22:07 | |
| Je ne savais pas que Léo Ferré chantait avec des menottes. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 12 Aoû 2008 - 11:48 | |
| c'est marrant (pour revenir au suet précédent), j'arrive pas à déterminer ce qui me reste vraiment si c'est plus si ou ça, des images, des impressions ou des idées... pas faute d'essayer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 16 Aoû 2008 - 16:27 | |
| Lu dans l'Obs:
Christophe Gans (Le pacte des loups,Silent Hill...) va adapter Le Cavalier suédois de Leo Perutz. Il souhaite que le rôle-titre soit confié à Vincent Cassel. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 16 Aoû 2008 - 18:04 | |
| - Nezumi a écrit:
- Lu dans l'Obs:
Christophe Gans (Le pacte des loups,Silent Hill...) va adapter Le Cavalier suédois de Leo Perutz. Il souhaite que le rôle-titre soit confié à Vincent Cassel. Oh, ça va être beau, il va y avoir plein de kung-fu avec des chouettes scènes de "ralenti-accéléré" alla Matrix (en fait repompé de Michel Gondry). Puis une réédition en poche du Cavalier Suédois avec la super affiche du film et un bandeau rouge : "le livre à l'origine du film". Il faut que je postule au service marketing de ma boîte, tiens. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 16 Aoû 2008 - 18:07 | |
| Ca n'a rien à voir, mais une bande annonce du nouveau Miyazaki, Gake no ue no Ponyo est disponible sur :
http://www.azmovies.net/ponyo-on-the-cliff.html
Apparemment, il n'y a pas le niveau de profondeur de Chihiro, par exemple, mais il est bien quand même.
Sortie en France l'année prochaine, je crois... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 16 Aoû 2008 - 19:13 | |
| - eXPie a écrit:
Oh, ça va être beau, il va y avoir plein de kung-fu avec des chouettes scènes de "ralenti-accéléré" alla Matrix (en fait repompé de Michel Gondry).
Puis une réédition en poche du Cavalier Suédois avec la super affiche du film et un bandeau rouge : "le livre à l'origine du film".
Il faut que je postule au service marketing de ma boîte, tiens. De Gans, je n'ai vu que Crying freeman il y a un bout de temps et j'avais plutôt aimé (la violence esthétisante et la castagne se prêtant bien à une adaptation de manga). Maintenant, ce n'est pas lui que j'aurais imaginé faire Le cavalier suédois. Pourtant, avec le bon réalisateur (qui ?), cette histoire combinant action, suspense, mystère, fantastique...ferait un excellent film. Vincent Cassel pourquoi pas, en revanche. Même si Gans massacre le bouquin, il aura au moins fait découvrir Perutz au grand public, faut se dire ça. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 16 Aoû 2008 - 19:16 | |
| - Nezumi a écrit:
Vincent Cassel pourquoi pas, en revanche. oui, pourquoi pas - Nezumi a écrit:
- Même si Gans massacre le bouquin, il aura au moins fait découvrir Perutz au grand public, faut se dire ça.
excatement... Je ne connais pas Perutz ...et je représente donc le grand puiblic | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 16 Aoû 2008 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 16 Aoû 2008 - 19:25 | |
| Très beau film que Crying Freeman Quant à Vincent Cassel pour le rôle....comme je n'ai toujours pas lu Le cavalier suédois" alors qu'il se trouve en haut de ma PAL, je suis aussi le grand public | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|