| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 25 Sep 2008 - 17:51 | |
| C'est vrai que cette année on ne s'est pas loupées! je suis trop contente En fait, on en avait un peu assez de tourner autour des auteurs français dont tout le monde parle et pour la plupart, assez décevants (-problèmes d'égo très souvent ...on n'en sortait pas ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 25 Sep 2008 - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 25 Sep 2008 - 17:57 | |
| Oui mais ceux-là font rarement les sorties littéraires! Je te montrerai la liste de l'an dernier...Et il y a en eu des vraiment, vraiment rasoirs | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 25 Sep 2008 - 18:02 | |
| aie... et soudain le Café Littéraire est devenu je vais vous mettre "Eye of the tiger" si vous voulez continuer | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 25 Sep 2008 - 18:03 | |
| Yesss! amène la sauce, Kena Pour répondre à Coline...Angot déjà oui Et puis Reinhardt ...et bien d'autre...(on évite Levy quand-même) Je vais la retrouver cette listre, tu verras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 25 Sep 2008 - 19:11 | |
| D'accord avec toi Aeriale, je n'ai retenu aucun roman français de la rentrée littéraire de l'an dernier (même le Claudel), et quant à ceux de cette année j'ai envie d'en lire .... aucun.... |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 25 Sep 2008 - 23:50 | |
| - Stell_A a écrit:
- D'accord avec toi Aeriale, je n'ai retenu aucun roman français de la rentrée littéraire de l'an dernier (même le Claudel), et quant à ceux de cette année j'ai envie d'en lire .... aucun....
Vous y mettez de la mauvaise volonté... (Comme moi avec les 11 auteurs du mois... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 26 Sep 2008 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 26 Sep 2008 - 10:45 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 26 Sep 2008 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 26 Sep 2008 - 10:52 | |
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 26 Sep 2008 - 10:55 | |
| Moi je lirai certainement l'enfer de Laurent Gaudé ! ce matin j'ai entendu une critique du livre du premier livre d'un auteur Indien (Inde) qui m'a donné envie de le lire je précise que malgré le tigre il ne sagit pas d'un récit sur cet animal (en voie de disparition) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 26 Sep 2008 - 12:05 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Moi je lirai certainement l'enfer de Laurent Gaudé !
- Bédoulène a écrit:
- ce matin j'ai entendu une critique du livre du premier livre d'un auteur Indien (Inde) qui m'a donné envie de le lire
Et si je jette un oeil au résumé je peux te comprendre - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le tigre blanc, c'est Balram Halwai, ainsi remarqué par l'un de ses professeurs impressionné par son intelligence aussi rare que ce félin exceptionnel. Dans son Bihar natal miséreux, corrompu et violent, Balram est pourtant obligé d'interrompre ses études afin de travailler, comme son frère, dans le tea-shop du village. Mais il rêve surtout de quitter à jamais les rives noirâtres d'un Gange qui charrie les désespoirs de centaines de générations. La chance lui sourit enfin à Delhi où il est embauché comme chauffeur. Et tout en conduisant en driver zélé, au volant de sa Honda City, M. Ashok et Pinky Madam, Balram Halwai est ébloui par les feux brillants de l'Inde récente des nouveaux entrepreneurs. L'autre Inde, celle des trente-six millions et quatre dieux, celle des castes, des cafards, des taudis, des embouteillages monstres, des affamés, des éclopés et des laissés-pour-compte de la Shining India du XXIe siècle, finit par avoir raison de son honnêteté. Car, de serviteur fidèle, Balram bascule dans le vol, le meurtre et pour finir... dans l'Entreprise... Roman obsédant écrit au scalpel et à même la chair du sous-continent, Le Tigre blanc, conte moderne, irrévérencieux, amoral mais profondément attachant de deux Indes, est l'œuvre du plus doué des jeunes auteurs indiens. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 26 Sep 2008 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|