| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 9 Sep 2008 - 18:28 | |
| On attend donc l'ouverture de ce fil.. ces mots donnent déjà envie Moi je viens de faire la 150e expérience que les gens travaillant auprès de livres ne sont pas toujours des lecteurs.. en tout cas pas dans les magasins qui se trouvent dans notre pays Je viens de téléphoner dans une librairie pour demander s'ils auraient le nouveau Orhan Pamuk déjà au magasin (bien qu'il est annoncé pour samedi - le livre est déjà sur le marché ) et la bonne femme me demande "C'est un livre scolaire??" (chez nous la rentrée est pour la semaine prochaine) NON, ce n'est pas pour l'école Mais bon.. rien de nouveau.. on va vivre avec | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 9 Sep 2008 - 21:21 | |
| trop drôle!!! C'est chouette les épiciers-libraires! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 9 Sep 2008 - 22:54 | |
| - kenavo a écrit:
- On attend donc l'ouverture de ce fil.. ces mots donnent déjà envie
Je le ferai...d'ici peu je pense...Je connaissais le théâtre d' Eugène Durif, j'ai découvert ses autres textes... | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 9:19 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 11:13 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- Mais sinon la plupart des libraires sont nuls, ils prétextent qu'ils ont en magasin trop de livres pour les connaitre
Gardons-nous d'avoir la dent trop dure avec les libraires! Il est vrai qu'ils ne peuvent pas TOUT lire...et que leur travail ne s'arrête pas lorsqu'ils ont fermé la porte de leur librairie... Tant qu'il y aura des libraires dignes de ce nom, nous amis des livres, soyons les premiers à les soutenir plutôt que de les railler... Ecusez-moi j'ai l'air de faire la morale...Je milite toujours pour les libraires... | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 11:21 | |
| Je suis d'accord, mais simplement certains d'entre eux abusent | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 11:22 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- Je suis d'accord
Les lecteurs...avec les libraires!...Les vrais!... Et si le vôtre ne lit pas, changez-en! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 12:18 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 14:33 | |
| Je suis plutôt de ton côté Coline quand il est question de défendre les libraires.. ceux avec l'envie de partager des moments forts qu'on peut trouver dans les livres, ceux qui aiment leur métier parce que ils aiment lire.... mais à partir du moment que ces gens là ont besoin d'aide et doivent employer du personnel - très souvent on a des gens devant nous qui - j'aime l'expression de Chatperlipopette *libraire-épicier* - qui ne voient pas de différence entre le produit "livre" et le produit "tomate".. donc.. avec ceux-là j'ai un problème - et je suis malheureusement dans la situation d'habiter dans un pays ou on cultive la culture de l'argent mais pas trop celle de la lecture - et donc point de vue libraires à mon gusto.. plutôt pas trop... sur une 12e de magasins différents au pays - il y a une personne avec qui j'aime vraiment avoir des échanges point de vue livres - il LIT (j'ai encore essayé vendredi dernier de le convaincre de venir chez Parfum - mais à côté de son travail, sa lecture et sa petite famille - pas le temps ).. tous les autres sont où bien des commerçants et voient livre=argent ou du personnel quelconque qui pourrait aussi bien me vendre des vêtements | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 10 Sep 2008 - 15:36 | |
| Quand j'habitais Toulouse, j'avais une libraire digne de ce nom. Elle m'a fait découvrir à 21 ans des tas d'auteurs formidables dont Fernando Pessoa. Aujourd'hui que je suis loin, il y a heureusement les parfumés pour me conseiller... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |