| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: notre café littéraire Dim 5 Oct 2008 - 21:51 | |
| Lis donc l'autobiographie de Dario Fo, Le pays des Mezarat, ExPie. Je serais étonné qu'elle te laisse indifférent... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 5 Oct 2008 - 21:51 | |
| - eXPie a écrit:
- Je lui donnerai une deuxième chance, à Dario Fo.
Parce que c'est peut-être moi qui ait tout... faux. je ne commente pas ta deuxième phrase - mais donnes lui une deuxième chance!! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 5 Oct 2008 - 22:13 | |
| Je note Mystère bouffe... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 5 Oct 2008 - 22:20 | |
| - eXPie a écrit:
- Je note Mystère bouffe...
Editions Dramaturgie... Peut-être n'apprécieras-tu pas mais tu ne diras plus, c'est certain, que Dario Fo est un "auteur bidon"... Tu m'aurais presque mise en rogne... Et lire, en accompagnement, comme le suggère Bix, l'autobiographie ou des notes biographiques pour mesurer le parcours du "Jongleur" Dario Fo... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mar 7 Oct 2008 - 12:53 | |
| Hier médecine, aujourd'hui physique... je crois qu'on est dans le bon calendrier pour découvrir jeudi, 9 octobre le nom du nouvel prix nobel pour la littérature | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: João Ubaldo Ribeiro Jeu 9 Oct 2008 - 0:36 | |
| Bon, j'ai lu Le sourire du lezard de João Ubaldo Ribeiro. Un bon livre, malheuresement j'ai tellement la pratique des livres de suspens et mystère que la fin qui devrait être un peu surprenante, je l'ai deviné bien au debut du livre. Pour les non-adeptes de l'homoérotisme, il vaut mieux de s'abstenir de la lecture, il faut avoir vu sans problèmes Querelle par exemple. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Rubem Braga Jeu 9 Oct 2008 - 1:16 | |
| Cet écrivain brésilien a élévé la chronique du cotidien. Il y a une anthologie de ses chroniques en français, indisponible chez Amazon: Chroniques de Copacabana, de Paris et d'ailleurs. Si vous le rencontrez, par hasard, ce sera un heureux hasard et vous savez, le bonheur il faut l'attraper par les cheveux. Achetez. Copiez. Volez, n'importe quoi. Je vous promet une jolie bio de lui pour l'ouiquend. Avec photo, si quelqu'un m'aide, je suis un éléphant d'incapacité dans ce forum...
Dernière édition par kenavo le Jeu 9 Oct 2008 - 16:54, édité 1 fois (Raison : ajout d'une photo) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 16 Oct 2008 - 11:49 | |
| Transfuge - Octobreà part une critique très bonne pour Vicky Cristina Barcelona, la partie littérature est cette fois plus intéressante que celle côté cinéma - Denis Johnson- Sasa Staisic- Charles Lewinski et - Manuel Rivas pour nommer que quelques uns | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 16 Oct 2008 - 18:26 | |
| Pour nos Parisiens.. ou Aériale qui rend visite à sa rhumerie préférée - Citation :
- A l'occasion de la parution de "Quelque chose à te dire", traduit de l'anglais par Florence Cabaret, la librairie l'Ecume des pages et les éditions Christian Bourgois vous invitent à rencontrer Hanif Kureishi le mardi 21 octobre à partir de 19h.
La discussion sera suivie d'une séance de dédicaces.
Librairie l'Ecume des pages 174, bd Saint-Germain 75006 Paris
LIEN | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 17 Oct 2008 - 16:36 | |
| La plus grande foire du monde du livre va se dérouler ce weekend à Francfort pays qui se trouve au centre des activités cette année: La TurquieLIEN si vous avez un jour la possibilité d'aller - faites vous le plaisir - c'est extraordinaire à voir et pas de panique pour la PAL - on ne peut pas acheter les livres | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 19 Oct 2008 - 1:19 | |
| Ying Chen , ça vous dit quelque chose? j'ai vérifié s'il y avait un fil sur elle, et j'ai rien trouvé. --- ses lectures m'intéresse. YING CHEN (1961- ....) - Spoiler:
Notice biographique: Née à Shangai en 1961, Ying Chen y poursuit ses études universitaires jusqu'à l'obtention de sa licence en lettres françaises. Outre le dialecte de sa région et le mandarin, elle a appris le russe, l'italien, l'anglais et le français. En 1989, elle vient étudier au département de langue française de l'Université McGill. Aujourd'hui, elle habite Magog, elle est mère de deux enfants.
Puis pour tromper la nostalgie de sa Chine natale, elle se met à l'écriture jusqu'à y consacrer douze heures par jour. Lorsqu'elle commence ses journées, elle se laisse bercer par la musicalité des textes de Marcel Proust qu'elle lit à haute voix. Son premier roman La mémoire de l'eau relate l'histoire de la Chine contemporaine à travers les yeux de femmes de plusieurs générations. Son second Lettres chinoises a pour sujet la correspondance d'un jeune immigrant à sa fiancée restée en Chine, et témoigne du choc des cultures, du déracinement et de l'impossibilité de l'amour. Son roman L'ingratitude lui vaut le prix Québec-Paris décerné en février 1996 ainsi que le prix des lectrices de la revue Elle-Québec. Selon Élizabeth Benoit du journal La Presse
son dernier livre: Une mère orpheline | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 19 Oct 2008 - 1:39 | |
| Zut, j'ai oublié mon panique à la Scala à l'atelier... ah, mais qu'elle idiote je fais.... - Spoiler:
Ce sera donc, du Pierre Assouline pour ce soir.
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 19 Oct 2008 - 19:02 | |
| - bulle a écrit:
- Ying Chen , ça vous dit quelque chose?
j'ai vérifié s'il y avait un fil sur elle, et j'ai rien trouvé. --- ses lectures m'intéresse.
J'ai lu L'Ingratitude il y a près de dix ans. Il ne m'en reste pas grand chose, ce qui n'est pas bon signe, et le livre ne m'avait pas enthousiasmé. Il y avait quelque chose dedans qui m'a paru forcé, excessif. Mais cette impression aurait peut-être été différente à un autre moment... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 20 Oct 2008 - 2:26 | |
| - bulle a écrit:
- Ying Chen , ça vous dit quelque chose? j'ai vérifié s'il y avait un fil sur elle, et j'ai rien trouvé.
- eXPie a écrit:
- J'ai lu L'Ingratitude il y a près de dix ans. Il ne m'en reste pas grand chose, ce qui n'est pas bon signe, et le livre ne m'avait pas enthousiasmé. Il y avait quelque chose dedans qui m'a paru forcé, excessif. Mais cette impression aurait peut-être été différente à un autre moment...
merci pour la réponse eXpie , Je vais m'essayer au moins pour un, ensuite je verrai ce qu'il en retourne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 22 Oct 2008 - 11:37 | |
| Pour nos parfumés parisiens: Les éditions Les Allusifs et la librairie L'Arbre à Lettres vous invitent à rencontrer Dag Solstad en présence de son éditrice Brigitte Bouchard et de son traducteur Jean-Baptiste Coursaud à l'occasion de la parution de son premier roman traduit en français. Honte et dignité Rencontre jeudi 23 octobre à partir de 19h Librairie L'Arbre à Lettre 2 rue Edouard Quenu 75005 PARIS - Citation :
- DAG SOLSTAD est né en juillet 1941 à Sandefjord en Norvège. Il est connu entre autres pour le talent avec lequel il analyse la conscience moderne. Il a aujourd’hui publié près d’une trentaine de livres traduits en anglais, en arabe, en turc ou encore en espagnol. Il est le seul auteur norvégien à avoir obtenu trois fois le Prix de la Critique Littéraire Norvégienne. Il a également reçu le Prix de littérature du Conseil Nordique en 1989 pour Roman 1987, le Prix de la Critique en 1999 pour T. Singer, et le Brageprisen en 2006 pour Armand V. Fotnoter til en uutgravd roman. Honte et dignité est actuellement sur la liste du Prix Femina étranger°.
°il n'y est plus dans la dernière sélection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|