Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 56 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:39

La vie de G.G. Marquez

La première « biographie autorisée » du prix Nobel de littérature colombien Gabriel Garcia Marquez, rédigée par le Britannique Gerald Martin, a été publiée lundi, 20 octobre, à Londres.
Gabriel Garcia Marquez, a life, est le résultat d’entretiens réguliers menés pas l’auteur – critique littéraire et enseignant en lettres modernes à Pittsburgh – avec l’auteur de Cent ans de solitude, où près de 300 personnes proches de l’écrivain interviennent.


Gabriel Garcia Marquez, A life, Martin Gerald, Bloomsbury
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:54

Salute bonjour

J'ai regardée la télé hier soir, il y avait un reportage sur Kathy Reichs.
L'anthropologue judiciaire Kathy Reichs espère élucider une étrange histoire qui s'est produite il y a plusieurs années dans le Bas-Saint-Laurent.
Citation :
Les ossements d'un enfant âgé d'environ cinq ans avaient été découverts en 1991 dans un sac près de la route 132.
Les policiers avaient d’abord cru qu’il s’agissait des os d’un singe, puisqu’un zoo se trouvait à proximité.
Kathy Reichs, originaire de Chicago, est l’une des deux seules anthropologues judiciaires au pays. ici
Elle est aussi bien connue pour avoir écrit des polars qui abordent les facettes de son métier. D’ailleurs, l'auteure révèle certains détails de cette mystérieuse affaire dans son plus récent livre. (Terreur à Tracadie)
reportage sur Kathy Reichs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:56

André Markowicz, traducteur -excellent- de Dostoievski dénonce
Soljénitsyne, qu'il connait bien pour l'avoir lu en russe. Et aussi un
ouvrage traduit en français, intitulé Deux siècles ensemble. Juifs et Russes,
1795-1972, Fayard.
Il le qualifie de xénophobe ultranationaliste et antisémite.
D'après lui encore, Soljénitsyne, en 1977, dénonce le pluralisme, c'est à dire la démocratie et la laicité.
Pour Marcowicz, il est bien l'expression de l'idéologie actuelle en Russie, une Russie nationaliste et revancharde. Ce qui explique l'hommage public que
lui a rendu le régime.
Pour moi, ça fait longtemps que je ne lis plus Soljenitsyne et je suis pret
à croire Marcowicz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:36

Antisémite et xénophobe je ne savais pas, mais cela fait quelques années qu'il était été apparu comme plutôt réac.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:36

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Page10

PAGE des Libraires de novembre est là
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:27

kenavo a écrit:
Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Page10

PAGE des Libraires de novembre est là

J'ai agrandi l'image pour voir le programme...Je l'ai toujoursavec un peu de retard mais j'aime bien ce magazine..
Le Clézio, JC Oates... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:41

coline a écrit:
J'ai agrandi l'image pour voir le programme...Je l'ai toujoursavec un peu de retard mais j'aime bien ce magazine..
Le Clézio, JC Oates... miammiam
ah oui.. je l'aime aussi - je paie même un abonnement pour l'avoir au Luxembourg
Ils ont toujours de bons commentaires, les livres présentés sont lus par les gens qui ont une vraie passion pour la lecture.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:14

Dans la même idée que PAGE des Libraires, Magazine Littéraire a publié aujourd'hui une liste intéressange:


Les livres préférés des libraires

Plutôt que de proposer un énième palmarès des ventes, Le Magazine Littéraire innove en présentant, pour la première fois, la sélection des livres défendus par les libraires. Il ne s’agit pas ici de mettre entre parenthèses le travail des critiques, mais de souligner combien les libraires s’engagent dans leurs choix, et permettent à des romans de trouver leur voie vers le public en-dehors des autoroutes promotionnelles. Etabli en partenariat avec le site Le Choix des libraires, ce palmarès sera renouvelé chaque mois, et commenté chaque semaine par un libraire différent.



1 : Sur la plage de Chesil, de Ian McEwan (éd. Gallimard)
2 : La Porte des enfers, de Laurent Gaudé (éd. Actes Sud)
3 : Les déferlantes, de Claudie Gallay (éd. du Rouergue)
4 : Un brillant avenir, de Catherine Cusset (éd. Gallimard)
5 : Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier (éd. Stock)
6 : Best Love Rosie, de Nuala Ol’Faolain (éd. Sabine Wespieser)
7 : Zone, de Mathias Enard (éd. Actes Sud)
8 : Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra (éd. Julliard)
9 : Syngué Sabour, de Atiq Rahimi (éd. POL)
10 : Une éducation libertine, de Jean-Baptiste Del Amo (éd. Gallimard)
11 : L’Inaperçu, de Sylvie Germain (éd. Albin Michel)
12 : Là où les tigres sont chez eux , de Jean-Marie Blas de Roblès (éd. Zulma)
13 : La Vie en sourdine, de David Lodge (éd. Rivages)
14 : Les Accommodements raisonnables, de Jean-Paul Dubois (éd. de l’Olivier)
15 : Qui touche à mon corps je le tue, de Valentine Goby (éd. Gallimard)
16 : Un chasseur de lions, de Olivier Rolin (éd. du Seuil)
17 : Ailleurs, de Julia Raleigh (éd. Bourgois)
18 : L’Incendie du Chiado, de François Vallejo (éd. V. Hamy)
19 : C’était notre terre, de Mathieu Belezi (éd. Albin Michel)
20 : Twist, de Delphine Bertholon (éd. JC Lattès).

Palmarès établi sur la base des réponses de 113 libraires.


LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:35

Allez,un beau geste.Adoptez l'un de mes petits orphelins.Qu'ils se sentent moins seuls.En vrac Arno Geiger,Walter Macken,Pierre Very,Alberto Cavallari,Louis Owens,Magnus Mills,Chaïm Potok,Dan O'Brien,Douglas Cowie,Guy Vanderhaeghe,Patrick Kavanagh,Robert Penn Warren,Irvin Yalom,Avraham B.Yeoshua.Allez,un beau geste,une petite visite,une petite lecture.Allez,faites-le pour moi.Si vous le faites je vous promets même de lire Amélie Nothomb.Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour promouvoir ses auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:41

Citation :
Si vous le faites je vous promets même de lire Amélie Nothomb
Non, non, non.. Tu lis Le temps où nous chantions!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:44

Bellonzo a écrit:
Allez,un beau geste.Adoptez l'un de mes petits orphelins.Qu'ils se sentent moins seuls.
encouragement olala... pauvre Bellonzo qui veut même lire Amélie pour qu'on s'occupe de ses orphelins.. mais on va y arriver à les lire.. faut nous laisser un peu de temps.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:53

Bellonzo a écrit:
Allez,un beau geste.Adoptez l'un de mes petits orphelins.Qu'ils se sentent moins seuls.En vrac Arno Geiger,Walter Macken,Pierre Very,Alberto Cavallari,Louis Owens,Magnus Mills,Chaïm Potok,Dan O'Brien,Douglas Cowie,Guy Vanderhaeghe,Patrick Kavanagh,Robert Penn Warren,Irvin Yalom,Avraham B.Yeoshua.Allez,un beau geste,une petite visite,une petite lecture.Allez,faites-le pour moi.Si vous le faites je vous promets même de lire Amélie Nothomb.Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour promouvoir ses auteurs?

J'ai déjà adopté ceux en gras mais je note les autres pour mes futures lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:22

Bellonzo a écrit:
Arno Geiger,Walter Macken,Pierre Very,Alberto Cavallari,Louis Owens,Magnus Mills,Chaïm Potok,Dan O'Brien,Douglas Cowie,Guy Vanderhaeghe,Patrick Kavanagh,Robert Penn Warren,Irvin Yalom,Avraham B.Yeoshua.
Je suis en train de lire Irvin D. Yalom, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:14

je note aussi Bellonzo !

D'après une journaliste de France 2 les livres de la dernière rentrée se sont mal vendus, sauf Nothomb, Grangé et Weber !

mais la trilogie Millénium demeure en tête des ventes depuis 2 ans, suivi de Barbery

Des auteurs à lire selon elle : Niccolo Amminiti, Aravind Adiga (le tigre blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:31

En vrac je voudrais dire que j'aime Parfum de Livres,énormément, pour ce que j'en apprends de la littérature et des autres formes d'art.Et moins pour les apitoiements faciles,les à peu près qui refont le monde et le ton péremptoire,immodeste et sûr de soi de quelques rares commentaires.Ce n'est que mon avis,ni plus ni moins.Lisons,lisons,il en restera toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 51 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 56 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: