| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2008 - 10:40 | |
| - aériale a écrit:
- Pour moi le roi de la nouvelle est Hubert Selby Junior Kenavo.
As-tu déjà lu Chanson de la neige silencieuse? c'est bien que tu nous reparles de ton chouchou, ça me rappelle que je l'ai toujours pas lu...... et il faut que je le lise, je le sens ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2008 - 10:42 | |
| - Queenie a écrit:
c'est bien que tu nous reparles de ton chouchou, ça me rappelle que je l'ai toujours pas lu...... et il faut que je le lise, je le sens ! Oui Queenie! Il faut que tu le lises et je te l'envoies donc illico subito dès lundi Tu vas aimer, j'en suis (presque) sûre! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Argantel Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2008 - 10:45 | |
| Alors, après avoir lu des avis ici, j'ai acheté hier : - La place d'Annie Ernaux - La chambre des officiers de Marc Dugain - Soie d'Alessandro Baricco | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2008 - 16:29 | |
| - aériale a écrit:
- Pour moi le roi de la nouvelle est Hubert Selby Junior Kenavo.
As-tu déjà lu Chanson de la neige silencieuse? Depuis que je suis chez les parfumés, le fil de Selby me tente.. je connais de lui que Last Exit to Brooklyn J'ai donc noté.. mais tu vois trop bien ce qui se passe ici.. trop de livres.. pas de temps mais là tu me vois toute curieuse.. je vais me renseigner de plus près | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2008 - 21:28 | |
| Ah ? Il me semblait que l'Edition de la Pléiade était la seule qui... euh... enfin quelque chose. En gros, la seule vraie bonne traduction, qui appelle un chat un chat. Bref, les passages un peu olé olé restent olé olé. En tout cas, il ne doit pas y avoir Sinbad le Marin dedans, vu que c'est d'Antoine Galland (comme le rappelle Borges dans je ne sais plus quel texte).
Sinon, j'ai acheté Une brève destinée, de Frans Emil Sillanpää, histoire de voir s'il a eu le Prix Nobel dans une pochette surprise ou si bien c'était mérité. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2008 - 9:17 | |
| - eXPie a écrit:
- Ah ? Il me semblait que l'Edition de la Pléiade était la seule qui... euh... enfin quelque chose. En gros, la seule vraie bonne traduction, qui appelle un chat un chat. Bref, les passages un peu olé olé restent olé olé.
En tout cas, il ne doit pas y avoir Sinbad le Marin dedans, vu que c'est d'Antoine Galland (comme le rappelle Borges dans je ne sais plus quel texte). J'ai lu hier soir la préface qui parle des multiples versions et traductions. Pour la différence avec la version Pléiade, un copié collé de wikipedia : # Les Mille et Une Nuits, traduction et préfaces de René R. Khawam, Phébus, Collection libretto (4 vol.), 2001. Cette traduction est différente des autres en ce sens qu'elle propose une reconstruction du chef d'œuvre original d'où ont été expurgés les récits inauthentiques, réintègre ceux qui en furent écartés et présente la structure originale de l'ouvrage après une longue exégèse de près de 40 ans de recherches. Sindbad le marin, Ali baba et autres contes n'ont par exemple jamais fait partie des mille et une nuits, dont le découpage ne semble avoir jamais correspondu à mille et un chapitres... Le conte de Chaharazade n'est que le premier de la série. Cette traduction offre tous les avantages d'une recherche érudite et sérieuse qui s'écarte résolument de la version habituelle dite "de Boulaq" qui semble n'être qu'une compilation tardive. L'auteur, directeur et traducteur d'autres ouvrages dans la même collection, propose même de lever le voile sur l'origine probable de cette œuvre littéraire. La langue en est parfaite. # Les Mille et Une Nuits, contes traduits par Jamel Eddine Bencheikh et André Miquel, Gallimard, La Pléiade (3 vol), 2005. Il s'agit de la première traduction complète en français, avec la totalité des 1205 poèmes, non censurée, fondée sur l’édition de Bulaq, du nom de la ville égyptienne où le texte a été imprimé pour la première fois en 1835.Il parait (préface) que cette édition de Bulaq n'est pas tip top et serai déjà pas mal arrangée. Je peux remettre un coin de museau dans les pages si tu veux. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2008 - 9:20 | |
| Drôle.. j'imaginais pas un Panda feuilletant du papier Bible entre ses papattes. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2008 - 9:28 | |
| Bouh, c'est du papier pas mal et c'est écrit relativement gros la Phébus | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2008 - 9:34 | |
| - animal a écrit:
- Bouh, c'est du papier pas mal et c'est écrit relativement gros la Phébus
aah je croyais que t'avais la pléiade (moi, yen a rien comprend' ce matin)... spour ça, j'étais étonnée. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Dim 27 Juil 2008 - 15:09 | |
| J'ai l'édition de Khawam. Mais j'avais commencé une autre édition des Mille et une nuit par le dr Mardrus, et qui datait du début du siècle précédent. J'avais lu les 3 premiers volumes et je n'ai pas pu continuer, mais cette édition là était trés bonne aussi... | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Juil 2008 - 10:29 | |
| Mes derniers livres achetés : - lettres à Nelson Algren De Beauvoir - Petit éloge de la mémoire : Quatre mille et une années de nostalgie, Boualem Sansal - Le serment des barbares, Boualem Sansal J'ai pris ces 2 derniers livres pour lire des œuvres contemporaines car je suis d'habitudes plus classiques. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Juil 2008 - 14:31 | |
| J'ai acheté (ou plutôt : le porte-monnaie de Menine m'a achetée.... ) Artemis Fowl 2 Mission Polaire (Eoin Colfer ) Tobie Lolness 2 Les yeux d' Elisha ( T. De Fombelle ) ET : Enjoy English 5° (le seul dont on aurait pu se passer ..... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|