Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+44
Sydney
Babelle
Milly
Chantal
Chimère
Bellonzo
mimi
Oreiller
LaurenceV
Marko
kathel
Steven
sousmarin
Nibelheim
Marie
Eve Lyne
Burlybunch
Madame B.
Menyne
Little devil
la-lune-et-le-miroir
eXPie
Cachemire
Mordicus
Sophie
Le Bibliomane
bulle
Argantel
biboul
Bédoulène
Queenie
chrisdusud
domreader
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Epi
coline
Aeriale
Arabella
bix229
Jade
animal
kenavo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:02

aériale a écrit:
Oups!
Y'a du vrai ..............rire
moi je t'adore pour ça tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:57

J'ai décidé que Raymond Carver ne devrait bientôt plus avoir de secret pour moi...Depuis le temps que j'y pense...
content
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 41tmj510

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 41xn0310

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 41352h10

Dernière édition par coline le Ven 25 Juil 2008 - 22:01, édité 2 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:58

coline a écrit:
drunken
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:03

kenavo a écrit:
coline a écrit:
drunken

Tu l'as lu Kenavo?...
( conciliabule Tu es en photo dans le dernier Télérama (enfin...ton avatar...Chet Baker et son épouse Halema)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:06

Et pour me remémorer la superbe Palme d'Or de Cannes 1983, La ballade de Narayama d'Imamura... aime

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 97820712
Narayama de Fukazawa...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:14

coline a écrit:
Tu l'as lu Kenavo?...
disons - Carver - jamais lu en livres français.. donc - concernant nouvelles c'est comme je dis - certaines maisons d'éditions "coupent" différemment.. et on ne peut jamais se fier aux titres/livres jypeurien
mais en tout cas - oui.. je l'ai lu puisque j'ai lu -presque- tout Carver Wink ("presque" parce que je suis en train de découvrir ses poèmes drunken )

coline a écrit:
( conciliabule Tu es en photo dans le dernier Télérama (enfin...ton avatar...Chet Baker et son épouse Halema)
joie
cela doit être la pub concernant le documentaire dont je parle sur le fil 'prochainement sur vos écrans
swing je veux le voir swing
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:17

kenavo a écrit:
coline a écrit:
joie
cela doit être la pub concernant le documentaire dont je parle sur le fil 'prochainement sur vos écrans
swing je veux le voir swing

Oui c'est un article qui parle de Let's get lost, documentaire sur Chet Baker qui ressort en salles.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:36

A la Fnac aujourd'hui, j'entends un jeune homme qui dit à sa copine en farfouillant un bac de livres soldés : "je crois que je vais lui prendre ça, elle aime les trucs glauque".
Mes oreilles se dressent, heureusement ils n'ont pas pris le livre, de toute façon il y en avait d'autres : Le Jour où le soleil est tombé... j'avais quatorze ans à Hiroshima, de Hashizume Bun. C'est autobiographique, c'est un vrai écrivain, et c'est bien glauque. 1 euro.
Very Happy
http://www.plathey.net
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:37

J'ai lu il y a quelques temps déjà" Tais toi je t'en prie" de R. Carver. Je me souviens avoir adoré ses phrases courtes, sa concision qui donnait du relief à des nouvelles dont les histoires étaient "banales" (c'est l'impression qu'il m'en reste). Ca m'a fait penser à l'emission "strip tease" (euh.. si je ne me trompe pas scratch )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:39

chrisdusud a écrit:
J'ai lu il y a quelques temps déjà" Tais toi je t'en prie" de R. Carver. Je me souviens avoir adoré ses phrases courtes, sa concision qui donnait du relief à des nouvelles dont les histoires étaient "banales" (c'est l'impression qu'il m'en reste). Ca m'a fait penser à l'emission "strip tease" (euh.. si je ne me trompe pas scratch )
Very Happy je ne connais pas l'émission 'strip tease' - mais Carver est le roi de la nouvelle ❤
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:41

chrisdusud a écrit:

Il se peut car je crois que ses nouvelles évoquent des gens et des situations simples...

Queenie trouve un livre gratis...Expie en trouve un à 1 euro...Pourquoi je n'ai pas de chance moi?... Rolling Eyes
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:42

coline a écrit:
Queenie trouve un livre gratis...Expie en trouve un à 1 euro...Pourquoi je n'ai pas de chance moi?... Rolling Eyes
nonnon tu ne vas pas me sortir 'pas de chance' pour au moins...... 6 mois..
rencontre N.H. et on sait qui encore...
pas de chance jemetate et maintenant elle veut des livres en plus!!

bisous
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:45

kenavo a écrit:
coline a écrit:
nonnon tu ne vas pas me sortir 'pas de chance' pour au moins...... 6 mois..
rencontre N.H. et on sait qui encore...
pas de chance jemetate et maintenant elle veut des livres en plus!!

bisous

C'est vrai...C'est encore mieux... content
J'ai de la chance! swing
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:57

Citation :
Very Happy je ne connais pas l'émission 'strip tease' - mais Carver est le roi de la nouvelle ❤
Cest une excellente emission où l'on filme des moments de vie de personnes très dfférentes. C'est un emission belge. La force de l'emission c'est que la camera se fait oublier par les personnages, ce qui donne un effet très authentique.
J'y ai vu des épisodes vraiment très drôles.

C 'est assez connu et pas très récent...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:23

coline a écrit:
J'ai décidé que Raymond Carver ne devrait bientôt plus avoir de secret pour moi...Depuis le temps que j'y pense...
content
C'est le seul que j'ai lu de lui, et bien aimé mais j'attends ton avis sur les autres pour m'y replonger Coline.

Les nouvelles, même les meilleures, me laissent tout de même une impression de manque. Et pourtant elles me frappent toutes (ou presque) dans ces Vitamines du bonheur

Mais justement, parce qu'il arrive en peu de mots à dire l'essentiel et à nous impliquer dans ces morceaux de vie, on en veut toujours plus (personnellement, en tout cas!)

Pour moi le roi de la nouvelle est Hubert Selby Junior Kenavo.
As-tu déjà lu Chanson de la neige silencieuse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 7 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 7 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant