| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 21:57 | |
|
Dernière édition par coline le Ven 25 Juil 2008 - 22:01, édité 2 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:03 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
Tu l'as lu Kenavo?... ( Tu es en photo dans le dernier Télérama (enfin...ton avatar...Chet Baker et son épouse Halema) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:06 | |
| Et pour me remémorer la superbe Palme d'Or de Cannes 1983, La ballade de Narayama d'Imamura... Narayama de Fukazawa... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:14 | |
| - coline a écrit:
- Tu l'as lu Kenavo?...
disons - Carver - jamais lu en livres français.. donc - concernant nouvelles c'est comme je dis - certaines maisons d'éditions "coupent" différemment.. et on ne peut jamais se fier aux titres/livres mais en tout cas - oui.. je l'ai lu puisque j'ai lu -presque- tout Carver ("presque" parce que je suis en train de découvrir ses poèmes ) - coline a écrit:
- ( Tu es en photo dans le dernier Télérama (enfin...ton avatar...Chet Baker et son épouse Halema)
cela doit être la pub concernant le documentaire dont je parle sur le fil 'prochainement sur vos écrans je veux le voir | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:17 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:36 | |
| A la Fnac aujourd'hui, j'entends un jeune homme qui dit à sa copine en farfouillant un bac de livres soldés : "je crois que je vais lui prendre ça, elle aime les trucs glauque". Mes oreilles se dressent, heureusement ils n'ont pas pris le livre, de toute façon il y en avait d'autres : Le Jour où le soleil est tombé... j'avais quatorze ans à Hiroshima, de Hashizume Bun. C'est autobiographique, c'est un vrai écrivain, et c'est bien glauque. 1 euro. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:37 | |
| J'ai lu il y a quelques temps déjà" Tais toi je t'en prie" de R. Carver. Je me souviens avoir adoré ses phrases courtes, sa concision qui donnait du relief à des nouvelles dont les histoires étaient "banales" (c'est l'impression qu'il m'en reste). Ca m'a fait penser à l'emission "strip tease" (euh.. si je ne me trompe pas ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:39 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:41 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J'ai lu il y a quelques temps déjà" Tais toi je t'en prie" de R. Carver. Je me souviens avoir adoré ses phrases courtes, sa concision qui donnait du relief à des nouvelles dont les histoires étaient "banales" (c'est l'impression qu'il m'en reste). Ca m'a fait penser à l'emission "strip tease" (euh.. si je ne me trompe pas )
Il se peut car je crois que ses nouvelles évoquent des gens et des situations simples... Queenie trouve un livre gratis...Expie en trouve un à 1 euro...Pourquoi je n'ai pas de chance moi?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:42 | |
| - coline a écrit:
- Queenie trouve un livre gratis...Expie en trouve un à 1 euro...Pourquoi je n'ai pas de chance moi?...
tu ne vas pas me sortir 'pas de chance' pour au moins...... 6 mois.. rencontre N.H. et on sait qui encore... pas de chance et maintenant elle veut des livres en plus!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:45 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Juil 2008 - 22:57 | |
| - Citation :
- je ne connais pas l'émission 'strip tease' - mais Carver est le roi de la nouvelle
Cest une excellente emission où l'on filme des moments de vie de personnes très dfférentes. C'est un emission belge. La force de l'emission c'est que la camera se fait oublier par les personnages, ce qui donne un effet très authentique. J'y ai vu des épisodes vraiment très drôles. C 'est assez connu et pas très récent... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2008 - 10:23 | |
| - coline a écrit:
- J'ai décidé que Raymond Carver ne devrait bientôt plus avoir de secret pour moi...Depuis le temps que j'y pense...
C'est le seul que j'ai lu de lui, et bien aimé mais j'attends ton avis sur les autres pour m'y replonger Coline. Les nouvelles, même les meilleures, me laissent tout de même une impression de manque. Et pourtant elles me frappent toutes (ou presque) dans ces Vitamines du bonheur Mais justement, parce qu'il arrive en peu de mots à dire l'essentiel et à nous impliquer dans ces morceaux de vie, on en veut toujours plus (personnellement, en tout cas!) Pour moi le roi de la nouvelle est Hubert Selby Junior Kenavo. As-tu déjà lu Chanson de la neige silencieuse? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|