| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Aoû 2008 - 14:46 | |
| Sicilian tragedy, d'Ottavio Cappellani . |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Aoû 2008 - 15:04 | |
| - kenavo a écrit:
- je suis allée voir le résumé.. cela donne envie
Oui, cela me fait un peu penser à l'univers d'Andrea Camilleri, en plus loufoque. . - Citation :
Sicilian tragedy
Présentation de l'éditeur
Quand l'adjoint à la Culture est assassiné dans l'amphithéâtre de San Giovanni La Punta pendant la première de Roméo et Juliette, la nouvelle enflamme immédiatement l'île. Mais lorsque son homologue trouve la mort un peu plus tard dans le théâtre grec de Palazzolo Acreide, certains esprits malins ouvrent les paris : cette sinistre fatalité se répétera-t-elle sur la scène baroque de Noto ?. L'affaire prend de telles proportions que le Daily Mirror titre même: " A Sicilian Tragedy". Pareille situation est loin d'amuser le metteur en scène d'avant-garde Tino Cagnotto. Par amour pour le jeune Bobo, il s'est tourné vers les textes classiques, proposant le chef-d'œuvre shakespearien à la sauce néoréaliste. La célébrité l'atteint de plein fouet et le jette en pâture à une foule d'individus plus ou moins bien intentionnés: comtesses et baronnes, acteurs dialectaux, politiciens ambitieux, charcutières et secrétaires amoureuses, enfin et surtout parrains locaux qui ont entrepris de régler leurs comptes en une vendetta catanaise étrangement semblable à celle de Vérone. Au rythme des vers du Barde anglais, c'est toute l'âme british de la Sicile qui explose dans une comédie noire, brillante et hilarante
|
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Aoû 2008 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Aoû 2008 - 9:31 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Retour de la "Nuit du Livre" à Bécherel. Je n'ai fait que deux bouquinistes sur les 15 présents. (Il faut dire que chaque magasin peut faire 2, voire 3 étages remplis du sol au plafond de bouquins)
Magnifique ce village de Bécherel ! Nous y sommes passés le premier dimanche d'Août pour le marché aux livres mais, euh ... il crachouillait un peu et les stands étaient recouverts de bâche plastique !!! Nous avons donc déambulé dans les rues et nous avons été très très raisonnables. Je suis repartie avec .... Lignes de faille de Nancy Huston Voyages de Gulliver de Jonathan Swift Jeanine de Reiser (BD) Et je suis surtout repartie avec l'envie d'y revenir ...en ayant prévu plein de place dans le coffre ! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 1:23 | |
| Pas devant les gens, Emmanuelle Pagano A la volée, John Crosby Léon Morin Prête, Béatrix Beck; avec une pensée pour Animal | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 1:28 | |
| haha je suis curieux de ton avis sur ce livre ! ... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 9:03 | |
| Acheté hier ... .... Le premier, parce qu'il m'en fallait un qui se lise vite (oublié celui en cours chez moi, et attente chez le coiffeur ) Le second parce qu'il parle du Brésil et conseillé par mon libraire (et puis... Actes Sud ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 14:03 | |
| - aériale a écrit:
- Acheté hier
Le premier, parce qu'il m'en fallait un qui se lise vite (oublié celui en cours chez moi, et attente chez le coiffeur ) Ah.. j'espère que tu vas t'amuser autant que moi.. c'est vrai - il se lit vite - mais cela pétille encore longtemps - aériale a écrit:
- Le second parce qu'il parle du Brésil et conseillé par mon libraire (et puis... Actes Sud )
Là je suis curieuse ce que tu vas nous dire.. j'ai adoré son Le Diable danse avec moi et j'attendais du nouveau.. mais résumé et critiques m'ont fait attendre... je vais donc voir ce que tu en dis | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 14:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Ah.. j'espère que tu vas t'amuser autant que moi.. c'est vrai - il se lit vite - mais cela pétille encore longtemps
C'est ce que m'a dit ce fameux libraire (très sympa. c'est lui qui m'a conseillé Grand-père, avant ces Grands mères ) "un livre détente si vous attendez votre tour "-chez le coiffeur donc!- Mais je lui ai répondu...pas de problème pour moi. Je peux -presque -tout lire ...même dans le bac, des papillottes sur la tête - kenavo a écrit:
- Là je suis curieuse ce que tu vas nous dire.. j'ai adoré son Le Diable danse avec moi et j'attendais du nouveau.. mais résumé et critiques m'ont fait attendre... je vais donc voir ce que tu en dis
J'ai lu effectivement du bien de ce premier roman. Le dernier parait moins réussi d'après Amazon. Mais à voir donc... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 16:22 | |
| Reçu en cadeau :) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 16:44 | |
| Je viens d'acheter Enfin le silence (Endlich Stille) de Karl-Heinz Ott et en parallèle le film "le grand silence" de Philip Gröning. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Aoû 2008 - 18:38 | |
| - Cachemire a écrit:
- et en parallèle le film "le grand silence" de Philip Gröning.
Tu me diras ce que tu penses...J'ai bien apprécié ce film | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |