| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Aoû 2008 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Aoû 2008 - 21:19 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Aoû 2008 - 22:45 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Oh non, l'écume des jours est magnifique !
Je suisd'accord Fantaisie!... Ce fut un livre-culte de ma jeunesse... Mais je pense que J'irai cracher sur vos tombes est plus proche de l'univers de Queenie...Je me trompe peut-être...Si j'ai bien compris, nous le saurons sans tarder... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 8:31 | |
| Retour de la " Nuit du Livre" à Bécherel. Je n'ai fait que deux bouquinistes sur les 15 présents. (Il faut dire que chaque magasin peut faire 2, voire 3 étages remplis du sol au plafond de bouquins) Mais j'ai trouvé : - " La maison aux sept pignons" de Nathaniel Hawthorne. (un bouquin déjà lu il y a de nombreuses années mais que j'avais adoré) - " Kaputt" de Curzio Malaparte. - " La chronique des Heiké" de Eiji Yoshikawa (l'auteur de " La pierre et le sabre") - " Smilla et l'amour de la neige" de Peter Hoeg. - " Perdus dans un profond sommeil" de Hubert Haddad. - " Coraline" de Neil Gaiman - " Le serviteur du prophète" de Mika Waltari - " Les confessions de Nat Turner" de William Styron - " Les Buddenbrook" de Thomas Mann - " Argile et cendres" tomes I et II de Zoé Oldenbourg - " La pierre angulaire" de Zoé Oldenbourg - " Le trajet d'une rivière" d' Anne Cuneo - " L'homme sans qualités" de Robert Musil Chappy a été plus raisonnable, elle vous racontera quand elle sera réveilléeAh...J'allais oublier deux petits bouquins que j'ai trouvés cette semaine à la maison de la presse : - " Le voleur de cadavres et quatre autres nouvelles" de Robert-Louis Stevenson. - " Le crime de Lord Arthur Savile et deux autres nouvelles" d'Oscar Wilde | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 10:19 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "L'homme sans qualités" de Robert Musil
Tu l'as trouvé en un seul volume ? Il faut que je m'achète et lise le t.2, mais j'ai fait toutes les bouquineries de ma ville, ,impossible de le trouver :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Non, en deux volumes. Edition de poche. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 11:07 | |
| Pour retourner le couteau dans la plaie de Fantaisie....à Bécherel, il était (en 2 tomes) dans les bouquenies que j'ai visitées | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 11:16 | |
| Mes achats ont des parfums du Japon et quelques inspirations parfumées J'ai craqué pour une série de Kawabata: Les servantes d'aubergeLes belles endormiesLe lacNuée d'oiseaux blancsJ'ai déniché un Erri De Luca Une fois, un jour , un Carson McCullers Reflets dans un oeil d'or Le cercle du Petit Ciel de Ya Ding (j'ai lu de lui, il y a longtemps, Le sorgho rouge ) J'ai trouvé la suite de l'arbre aux haricots de B.Kingsolver Les cochons au paradis....je ne vais plus avoir d'excuses pour en reporter la lecture J'ai trouvé L'inondation de E.Zamiatine et Le général de l'armée morte de KadaréEnfin, mon côté instit de maternelle: Le vieux verger de Vanessa Luff aux éditions Ecole des Loisirs Bien entendu, j'avais emporté le chéquier de l'école et j'ai alimenté (avec l'aide de ma collègue qui était des nôtres) notre BCD avec une tonne d'albums jeunesse Je trouve que j'ai été très raisonnable dans l'ensemble | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 11:53 | |
| Vous voilà fournis pour quelques temps... Consolidez les PAL elles vont s'écrouler... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 12:18 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Pour retourner le couteau dans la plaie de Fantaisie....à Bécherel, il était (en 2 tomes) dans les bouquenies que j'ai visitées
Naaaaaaan T.T Bon tant pis, je l'achèterai en neuf à 10 euros (gnpf). J'avais aimé le t.1 mais le deuxième fait quand même plus de 1000 pages...et ça me plombe d'avance^^. Bibliomane, faudra qu'on se soutienne mutuellement Chap', c'est vrai que pour ta part, tu n'as pas acheté grand-chose; de la relâche dans l'air, je trouve ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Aoû 2008 - 20:07 | |
| Dernier achat pour ma deuxième lecture du mois : La nuit la neige de Claude Pujade-Renaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|