| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 14:51 | |
| - kenavo a écrit:
François David, Rêves de cabane
- Citation :
- Editeur:
Dessine-moi la cabane de tes rêves… Après Un éléphant peut en cacher un autre puis Un loup peut en cacher un autre, albums « à la fois galerie d’art et anthologie » (C.L.P.C.F.), voici une nouvelle aventure éditoriale hors normes sur le même principe, avec un nouveau thème fort : la cabane. Comme pour les deux précédents opus, plus de 30 artistes et illustrateurs se sont emparés en toute liberté de cette figure de l’enfance et ont imaginé, sur la base d’un grand format commun, la cabane de leurs rêves. À chacun son univers, à chacun son style et sa technique. Un hommage à la créativité et au talent des illustrateurs que le poète François David souligne une fois de plus avec brio : il a composé un poème sur chaque image, une fois celles-ci réalisées.
Il a l'air magnifique ce livre ... J'espère que tu nous en parleras dés ton retour. Si Little Devil voit ça, je suis certaine qu'elle va l'ajouter à sa liste de Noël !!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 18:39 | |
| Rhoooo je le note de suite pour un prochain acchat!!! Il semble trop beau pour passer à côté sans fléchir | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 18:43 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Rhoooo je le note de suite pour un prochain acchat!!! Il semble trop beau pour passer à côté sans fléchir
oui.. vraiment très beau - mais aussi bien pour toi que pour Menine (et Little Devil en occurrence ) - concernant Cabanes et point de vue écriture, histoire du livre, inventivité et en plus dessins : je vous conseille le livre GRAINES DE CABANES de Philippe Lechermeier ICI | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 18:49 | |
| J'ai acheté pour la Bibli de l'école Graines de cabanes.... Nous allons travailler sur les maisons et autres demeures à partir de Janvier prochain | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Nov 2008 - 16:49 | |
| Il m'a l'air bien .... Mais , je n'ai plus de place sur ma liste de noël .....( tant pis , on prend une troisième feuille ...je trouverai bien quelques choses pour la combler ...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Nov 2008 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Nov 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Nov 2008 - 18:20 | |
| Je le met moi aussi, d'office, sur la liste de Noël de ma fille ainée.... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Nov 2008 - 9:15 | |
| Et voilà, j'ai encore succombée. Hier, je devais passer chez mon libraire récupérer un exemplaire de Où on va Papa ? par Jean-Louis Fournier. Et le temps qu'il ailles le chercher derrière, j'ai attrappé un exemplaire du roman d'Elie Wiesel, Le cas Sonderberg.... Comme m'a dit mon libraire, avec moi, il va faire fortune depuis que j'ai changé d'emploi (ben oui, maintenant, je suis à 30 mètres de la librairie)... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Nov 2008 - 10:19 | |
| Nezumi a écrit: - Citation :
- 2 BD et 2 très bons moments en perspective .
Je ne connais pas l'autre mais j'ai passé un moment très agréable à suivre le promeneur de Taniguchi dans Tokyo. Pour ma part j'ai acheté Thérapie de Lodge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Nov 2008 - 11:47 | |
| - Madame B. a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Citation :
- 2 BD et 2 très bons moments en perspective .
Je ne connais pas l'autre mais j'ai passé un moment très agréable à suivre le promeneur de Taniguchi dans Tokyo.
Pour ma part j'ai acheté Thérapie de Lodge. Je ne l'ai pas encore commencé, mais ça doit ressembler assez à L'homme qui marche, du même Taniguchi, non ? Donc, ça doit être bien. Le 2e , Le petit Christian est une petite BD très marrante sur l'enfance d'un gamin fin années 70 début 80. Forcément, si on a mon âge, on s'y retrouve. Thérapie, j'ai trouvé ça très drôle, mais des extraits figurent si souvent dans les manuels scolaires de lycée que ça me coupe l'envie de le relire. |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Nov 2008 - 11:50 | |
| Je suis trop triste Tous les enfants qui m'entourent détestent lire et je ne pourrais donc pas leur offrir le très beau livre Rêves de cabanes par François David... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|