| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Sep 2008 - 20:58 | |
| J'ai changé mon programme lecture (comme souvent) et je n'ai pas pu résister à l'envie de lire ce livre: Pianissimo, Pianissimo de Hitonari Tsuji qui avait déjà écrit Le Bouddha Blanc (prix Fémina étranger) Le résumé a tout pour me plaire: Variation autour du mythe d’Orphée, cette fable moderne nous entraîne dans les méandres de l’imaginaire d’un adolescent qui ne connaît pas les limites du rêve, du fantasme, de l’angoisse et qui, confronté au cynisme des adultes, va chercher, pianissimo, un sens à donner à sa vie. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Sep 2008 - 21:04 | |
| - markofr a écrit:
-
- coline a écrit:
De mon côté, je n'ai pas résisté à celui-ci:
Oui je l'ai pris aussi. Il a l'air très bien... Il y a quelques très bons "petits" livres (ça change des gros pavés!). J'avais bien aimé Mal de Pierres de Milena Agus notamment Nous comparerons nos points de vue...Mais je ne sais pas si je vais le lire tout de suite...et toi? Mal de pierres de Milena Agus a beaucoup plu...Les commentaires sur celui qui a été traduit ensuite se sont avérés un peu décevants...Je ne l'a pas lu finalement... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Sep 2008 - 21:40 | |
| - coline a écrit:
[Mal de pierres de Milena Agus a beaucoup plu...Les commentaires sur celui qui a été traduit ensuite se sont avérés un peu décevants...Je ne l'a pas lu finalement... J'ai lu cet été Mal de pierre.. moi j'ai bien aimé. On sent bien cette ambiance italienne (sarde?) avec le poids des traditions, les carcans... J'ai trouvé que ce livre racontait une belle histoire. Je n'ai pas encore lu le suivant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Sep 2008 - 22:04 | |
| - chrisdusud a écrit:
- coline a écrit:
[Mal de pierres de Milena Agus a beaucoup plu...Les commentaires sur celui qui a été traduit ensuite se sont avérés un peu décevants...Je ne l'a pas lu finalement...
J'ai lu cet été Mal de pierre.. moi j'ai bien aimé. On sent bien cette ambiance italienne (sarde?) avec le poids des traditions, les carcans... J'ai trouvé que ce livre racontait une belle histoire. Je n'ai pas encore lu le suivant. Moi de même... Le fil est ICI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Sep 2008 - 22:24 | |
| - chrisdusud a écrit:
J'ai lu cet été Mal de pierre.. moi j'ai bien aimé. On sent bien cette ambiance italienne (sarde?) avec le poids des traditions, les carcans... Moi, il m'a franchement évoqué la Corse (d'autrefois). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 0:29 | |
| - markofr a écrit:
- Pianissimo, Pianissimo de Hitonari Tsuji qui avait déjà écrit Le Bouddha Blanc (prix Fémina étranger)
Le résumé a tout pour me plaire:
Variation autour du mythe d’Orphée, cette fable moderne nous entraîne dans les méandres de l’imaginaire d’un adolescent qui ne connaît pas les limites du rêve, du fantasme, de l’angoisse et qui, confronté au cynisme des adultes, va chercher, pianissimo, un sens à donner à sa vie. d'après quelques commentaires pas trop positifs sur le fil de cet auteur.. j'attends.. en fait - Nezumi avait acheté ce livre, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 7:46 | |
| Oui, Pianissimo, Pianissimo je l'ai acheté il y a un petit moment, mais je ne l'ai pas encore lu.
J'allais me lancer dans un gros volume de Wodehouse, mais je peux commencer le Hitonari Tsuji d'abord, pour que vous ayiez un avis avant de l'acheter. Car c'est vrai, cet auteur peut parfois décevoir les attentes qu'on a au vu des résumés... |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 9:41 | |
| - coline a écrit:
- De mon côté, je n'ai pas résisté à celui-ci:
Il fait partie des livres sélectionnés que l'on va pouvoir se faire tourner au sein de notre groupe-lectrices... La fille qui l'a proposé en était encore sous le charme | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 14:07 | |
| Je viens de passer une petite commande : Parce que c'est elle tout simplement. Et aussi parce que les commentaires de Bix et d'Aériale m'en ont donné envie Je voulais La vie me fait peur et puis finalement j'ai choisi celui-ci L'auteur chouchou d'Aériale qui m'a convaincue Et enfin, mon petit chouchou à moi en ce moment J'étais persuadée de l'avoir déjà dans ma PAL et je ne le retrouve pas | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 17:25 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 17:37 | |
| Bonjour Aériale ! Ah Dubois, encore Dubois ! Pendant ce temps le fil que tu as consacré à Rachel Cusk est en train de grossir... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 17:46 | |
| - bix229 a écrit:
- Bonjour Aériale !
Ah Dubois, encore Dubois ! Pendant ce temps le fil que tu as consacré à Rachel Cusk est en train de grossir... ...J'ai vu ça Bix! Je dois être meilleure pour promouvoir les auteurs qui ne me branchent pas! ... - Spoiler:
C'est surtout que j'ai falli rajouter quelques mots pas très complaisants sur le fil "premières phrases" où Sell_A la citait. Mais je ne dirai rien...ça va encore lui faire des adeptes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|