Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+44
Sydney
Babelle
Milly
Chantal
Chimère
Bellonzo
mimi
Oreiller
LaurenceV
Marko
kathel
Steven
sousmarin
Nibelheim
Marie
Eve Lyne
Burlybunch
Madame B.
Menyne
Little devil
la-lune-et-le-miroir
eXPie
Cachemire
Mordicus
Sophie
Le Bibliomane
bulle
Argantel
biboul
Bédoulène
Queenie
chrisdusud
domreader
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Epi
coline
Aeriale
Arabella
bix229
Jade
animal
kenavo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:53

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 89_jpg10
Man in the dark

enfin arrivé, sorti du boulot pas trop tard et réussi à passer à la librairie avant sa fermeture, pfiouuuuu.... ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:58

J'ai changé mon programme lecture (comme souvent) et je n'ai pas pu résister à l'envie de lire ce livre:

Pianissimo, Pianissimo de Hitonari Tsuji qui avait déjà écrit Le Bouddha Blanc (prix Fémina étranger)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 97827510

Le résumé a tout pour me plaire:

Variation autour du mythe d’Orphée, cette fable moderne nous entraîne dans les méandres de l’imaginaire d’un adolescent qui ne connaît pas les limites du rêve, du fantasme, de l’angoisse et qui, confronté au cynisme des adultes, va chercher, pianissimo, un sens à donner à sa vie.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:04

markofr a écrit:
coline a écrit:

De mon côté, je n'ai pas résisté à celui-ci:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 30368210

Oui je l'ai pris aussi. Il a l'air très bien... Il y a quelques très bons "petits" livres (ça change des gros pavés!). J'avais bien aimé Mal de Pierres de Milena Agus notamment

Nous comparerons nos points de vue...Mais je ne sais pas si je vais le lire tout de suite...et toi?

Mal de pierres de Milena Agus a beaucoup plu...Les commentaires sur celui qui a été traduit ensuite se sont avérés un peu décevants...Je ne l'a pas lu finalement...
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:40

coline a écrit:

[Mal de pierres de Milena Agus a beaucoup plu...Les commentaires sur celui qui a été traduit ensuite se sont avérés un peu décevants...Je ne l'a pas lu finalement...

J'ai lu cet été Mal de pierre.. moi j'ai bien aimé. On sent bien cette ambiance italienne (sarde?) avec le poids des traditions, les carcans... J'ai trouvé que ce livre racontait une belle histoire.
Je n'ai pas encore lu le suivant.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:04

chrisdusud a écrit:
coline a écrit:

[Mal de pierres de Milena Agus a beaucoup plu...Les commentaires sur celui qui a été traduit ensuite se sont avérés un peu décevants...Je ne l'a pas lu finalement...

J'ai lu cet été Mal de pierre.. moi j'ai bien aimé. On sent bien cette ambiance italienne (sarde?) avec le poids des traditions, les carcans... J'ai trouvé que ce livre racontait une belle histoire.
Je n'ai pas encore lu le suivant.

Moi de même...

Le fil est ICI... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:24

chrisdusud a écrit:

J'ai lu cet été Mal de pierre.. moi j'ai bien aimé. On sent bien cette ambiance italienne (sarde?) avec le poids des traditions, les carcans...

Moi, il m'a franchement évoqué la Corse (d'autrefois). Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:29

markofr a écrit:
Pianissimo, Pianissimo de Hitonari Tsuji qui avait déjà écrit Le Bouddha Blanc (prix Fémina étranger)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 97827510

Le résumé a tout pour me plaire:

Variation autour du mythe d’Orphée, cette fable moderne nous entraîne dans les méandres de l’imaginaire d’un adolescent qui ne connaît pas les limites du rêve, du fantasme, de l’angoisse et qui, confronté au cynisme des adultes, va chercher, pianissimo, un sens à donner à sa vie.
d'après quelques commentaires pas trop positifs sur le fil de cet auteur.. j'attends..
en fait - Nezumi avait acheté ce livre, non? Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:46

Oui, Pianissimo, Pianissimo je l'ai acheté il y a un petit moment, mais je ne l'ai pas encore lu.

J'allais me lancer dans un gros volume de Wodehouse, mais je peux commencer le Hitonari Tsuji d'abord, pour que vous ayiez un avis avant de l'acheter. Car c'est vrai, cet auteur peut parfois décevoir les attentes qu'on a au vu des résumés...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:41

coline a écrit:

Il fait partie des livres sélectionnés que l'on va pouvoir se faire tourner au sein de notre groupe-lectrices...

La fille qui l'a proposé en était encore sous le charme content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:04

aériale a écrit:
coline a écrit:

Il fait partie des livres sélectionnés que l'on va pouvoir se faire tourner au sein de notre groupe-lectrices...

La fille qui l'a proposé en était encore sous le charme content

Je crois que je vais le lire dès que j'aurai terminé celui qui est en cours, Dario Fo et Franca Rame: Paroles de femmes et autres histoires.D'autres pourtant m'attendent dans ma PAL depuis parfois longtemps... Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:07

Je viens de passer une petite commande :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Rhys12 Parce que c'est elle tout simplement. Et aussi parce que les commentaires de Bix et d'Aériale m'en ont donné envie Laughing
Je voulais La vie me fait peur et puis finalement j'ai choisi celui-ci sourire derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Dubois11L'auteur chouchou d'Aériale qui m'a convaincue Very Happy

Et enfin, mon petit chouchou à moi en ce moment
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Engel10 J'étais persuadée de l'avoir déjà dans ma PAL et je ne le retrouve pas scratch
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:25

Epi a écrit:
Je viens de passer une petite commande :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Rhys12 Parce que c'est elle tout simplement. Et aussi parce que les commentaires de Bix et d'Aériale m'en ont donné envie Laughing
Je voulais La vie me fait peur et puis finalement j'ai choisi celui-ci sourire derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Dubois11L'auteur chouchou d'Aériale qui m'a convaincue Very Happy
Ah!! voilà qui fait plaisir cheers (surtout pour le Dubois!)
Et tu as bien fait de commencer par Une Vie française qui fait plus l'unanimité ( L'autre était mon premier de lui donc c'est un peu à part)
C'est surtout que maintenant que je t'y ai incitée, j 'ai trop peur que tu n'aimes pas honte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:34

Epi a écrit:
Et enfin, mon petit chouchou à moi en ce moment
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Engel10 J'étais persuadée de l'avoir déjà dans ma PAL et je ne le retrouve pas scratch
attentif encore une fois un livre intéressant de cet auteur dont tu nous as fait un joli fil... je note Wink
aériale a écrit:

C'est surtout que maintenant que je t'y ai incitée, j 'ai trop peur que tu n'aimes pas honte
ah oui.. c'est grave quand on aime et qu'on voudrait que tous les autres aiment autant Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:37

Bonjour Aériale !

Ah Dubois, encore Dubois !
Pendant ce temps le fil que tu as consacré à Rachel Cusk est en train de grossir...bravo
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:46

bix229 a écrit:
Bonjour Aériale !

Ah Dubois, encore Dubois !
Pendant ce temps le fil que tu as consacré à Rachel Cusk est en train de grossir...bravo
...J'ai vu ça Bix!

Je dois être meilleure pour promouvoir les auteurs qui ne me branchent pas! laugh

...
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 30 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 30 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant