| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Jeu 25 Sep 2008 - 18:11 | |
| En tout cas les première phrases qu'elle a citées dans le fil que j'ai ouvert sur les débuts de livres est interessante. Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 19:00 | |
| - aériale a écrit:
- Spoiler:
C'est surtout que j'ai falli rajouter quelques mots pas très complaisants sur le fil "premières phrases" où Sell_A la citait. Mais je ne dirai rien...ça va encore lui faire des adeptes
Pourquoi Aériale ? Que ce soit complaisant ou pas peu importe |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2008 - 19:37 | |
| - Stell_A a écrit:
- Pourquoi Aériale ? Que ce soit complaisant ou pas peu importe
Ba, non...je ne voulais pas être désagréable en disant que c'était les seules phrases qui m'ont plu de tout le bouquin et j'essaie de respecter vos goûts! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Sep 2008 - 10:08 | |
| Aériale, pas d'inquiétude, je pense que le Dubois va me plaire Oui, oui Kenavo, il faut que tu lises au moins Requiem vénitien, au moins, au moins | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2008 - 10:09 | |
| Un jour je mourrais au Quartier Latin, ensevelie sous les tonnes de livres pas chers. Pour 6,50€ le tout : Coupland, toutes les familles sont psychotiques. (à mettre de côté en attendant que je sois "prête" à le lire) Yves Pagès, Petites natures mortes au travail (Tout petit livre sur les tout petits boulots merdiques) Mabanckou, Mémoires de porc-épic (Verre Cassé m'a tellement plu, fallait que je lise autre chose) Alison Lurie, Des gens comme les autres (un nom qui traîne souvent ici et une histoire d'écrivain "médiocre" qui pourrait me plaire) Violette Leduc, la Bâtarde (un peu parmi les auteurs incontournables qui devraient être dans ma biblio depuis des siècles) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2008 - 11:04 | |
| Queenie, je ne voudrais pas te décevoir mais le Alison Lurie que tu as acheté est le seul que j'ai lu et il ne m'a pas emballée; je doute que ce soit tons tyle de lecture mais je peux me tromper. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2008 - 11:30 | |
| - Sophie a écrit:
- Queenie, je ne voudrais pas te décevoir mais le Alison Lurie que tu as acheté est le seul que j'ai lu et il ne m'a pas emballée; je doute que ce soit tons tyle de lecture mais je peux me tromper.
Je doute un peu aussi, mais j'avais envie de tenter. et pour 1,50€... je prenais pas beaucoup de risques. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2008 - 11:51 | |
| - Queenie a écrit:
- Sophie a écrit:
- Queenie, je ne voudrais pas te décevoir mais le Alison Lurie que tu as acheté est le seul que j'ai lu et il ne m'a pas emballée; je doute que ce soit tons tyle de lecture mais je peux me tromper.
Je doute un peu aussi, mais j'avais envie de tenter. et pour 1,50€... je prenais pas beaucoup de risques. Sophie, tu dois confondre les titres, sur le fil de l’auteur tu cites Les amours d'Emily Turner comme le seul livre lu d’elle (écrit il y a 46 ans)…et qui, d’après moi, est effectivement son moins bon. Des gens comme les autres est le 4ème livre d’ Alison Lurie, écrit il y a presque 40 ans, et l’on voit déjà ce qui fera son style : subtilité, humour et dérision. Je crois que tu aimeras, Queenie, et ses suivants sont encore meilleurs. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2008 - 20:29 | |
| - sousmarin a écrit:
- Queenie a écrit:
- Sophie a écrit:
Je doute un peu aussi, mais j'avais envie de tenter. et pour 1,50€... je prenais pas beaucoup de risques. Sophie, tu dois confondre les titres, sur le fil de l’auteur tu cites Les amours d'Emily Turner comme le seul livre lu d’elle (écrit il y a 46 ans)…et qui, d’après moi, est effectivement son moins bon. Des gens comme les autres est le 4ème livre d’Alison Lurie, écrit il y a presque 40 ans, et l’on voit déjà ce qui fera son style : subtilité, humour et dérision. Je crois que tu aimeras, Queenie, et ses suivants sont encore meilleurs. Effectiveent, je me suis trompée, mais les couvertures de ces 2 romans sont presque pareilles; c'est dire en tout cas, comme ce roman m'a marquée | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Sep 2008 - 13:46 | |
| Après la lecture du Montespan de Teulé, j'ai eu envie d'approfondir mes connaissances sur cette période et j'ai acheté Les lettres de la Princesse Palatine. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Sep 2008 - 20:04 | |
| A quand les bonnes nouvelles de Kate Atkinson L'ami de jeunesse d'Antoine Sénanque | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Oct 2008 - 19:53 | |
| S'agapo Renzo Biasion
Nous commençons notre descente James Meek | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Oct 2008 - 19:59 | |
| - Marie a écrit:
- S'agapo Renzo Biasion
j'espère que tu vas aimer autant que moi.. je crois un des coups de coeur de cette année qui va rester.... - Marie a écrit:
- Nous commençons notre descente James Meek
je l'ai noté.. et je vais donc attendre ton avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|