| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 1:04 | |
| Les liens du sang Ceridwen Dovey Les feuilles mortes Thomas H.Cook Brèves de blog Pierre Assouline Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau Norman Doidge
Et Le Bannissement Andreï Zviaguintsev | |
|
| |
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 15:37 | |
| Bonjour,
Me voici revenue ce matin avec
- Ritournelle de la faim (JM Le Clézio), ce n'est pas une surprise. - L'inaperçu (Sylvie Germain), j'avais beaucoup aimé Magnus. - Qu'ai-je donc fait ? (J. d'Ormesson). - Melnitz (Ch. Lewinsky).
et cerise sur le gâteau, je passe au hasard chez un bouqiniste pour y dénicher - La Hurlevent de Jeanne Champion épuisé depuis plusieurs années.
Tout ça dès que j'aurais terminé "une éducation libertine" de J.B. Del Amo. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 16:24 | |
| - Chantalcath a écrit:
- - Melnitz (Ch. Lewinsky).
tu as fait que des bon choix Mais à part Marie je n'ai pas vu ce nom chez d'autres Parfumés et ils ne savent pas ce qu'ils ratent Je suis curieuse de savoir vos opinions... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 18:47 | |
| - Chantalcath a écrit:
- Me voici revenue ce matin avec
- Ritournelle de la faim (JM Le Clézio), ce n'est pas une surprise. - L'inaperçu (Sylvie Germain), j'avais beaucoup aimé Magnus. .... Tout ça dès que j'aurais terminé "une éducation libertine" de J.B. Del Amo. Bonsoir Chantalcath, heureuse de te relire Les deux premiers m'intéressent (j'ai piqué Le Clezio à ma mère mais j'attends des avis avant de le lire ) Quant à l'Education libertine, dès que j'ai fini mes 2 en cours je me lance aussi... Il m'a l'air très fort! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 19:03 | |
| Aériale, tu n'a pas encore acheté Maison des autres de Silvio d'Arzo. Si je quitte my fucking village un jour, et que je le trouve, je l'ahète et je te l'envoie. Sans déc. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 19:17 | |
| - bix229 a écrit:
- Aériale, tu n'a pas encore acheté Maison des autres de Silvio d'Arzo.
Si je quitte my fucking village un jour, et que je le trouve, je l'ahète et je te l'envoie. Sans déc. Comment qu'il cause le Box now ??? Et non, je ne l'ai pas acheté mais pourquoi?...tu crois que cela pourrait me plaire? En tout cas ta proposition est trop sympa, sans déc. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Jeu 30 Oct 2008 - 19:24 | |
| La vraie, la seule question -pour moi- c'est pourquoi ça ne te plairait pas ? Et puis, si tu etais convaincue d'avance, ce serait moins interessant... L'effet de surprise, ça n'est pas négligeable... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 19:30 | |
| - Chantalcath a écrit:
- Bonjour,
Me voici revenue ce matin avec
- Ritournelle de la faim (JM Le Clézio), ce n'est pas une surprise. - L'inaperçu (Sylvie Germain), j'avais beaucoup aimé Magnus. - Qu'ai-je donc fait ? (J. d'Ormesson). - Melnitz (Ch. Lewinsky).
et cerise sur le gâteau, je passe au hasard chez un bouqiniste pour y dénicher - La Hurlevent de Jeanne Champion épuisé depuis plusieurs années.
Tout ça dès que j'aurais terminé "une éducation libertine" de J.B. Del Amo. Chantalcath...tu viendras nous reparler de ces lectures?... La hurlevent, je l'ai!...Je l'avais adoré!... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 19:34 | |
| - aériale a écrit:
- Chantalcath a écrit:
- Me voici revenue ce matin avec
- Ritournelle de la faim (JM Le Clézio), ce n'est pas une surprise. - L'inaperçu (Sylvie Germain), j'avais beaucoup aimé Magnus. .... Tout ça dès que j'aurais terminé "une éducation libertine" de J.B. Del Amo. Quant à l'Education libertine, dès que j'ai fini mes 2 en cours je me lance aussi... Il m'a l'air très fort! Marko et Malorie ont déjà donné leur avis sur ce roman...Vous allez pouvoir compléter le fil... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Oct 2008 - 20:33 | |
| Mon super conseiller ès Bosco va être content de l'application de son élève... Mes trois derniers achats: J'ai tellement aimé Hyacinthe!.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2008 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2008 - 20:29 | |
| Comme mon bureau se situe juste à côté d'une librairie que j'adore, je n'ai pu m'empêcher d'aller y faire un tour à ma pause entre midi et une heure donc, j'en suis sorti ravie avec :
- Contes d'Asie Mineure receuillis par Calliopi Moussaiou-Bouyoukou - La blessure par Anna Enquist - Naufrages par Akira Yoshimura - Parfum de glace par Yoko Ogawa | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 14:38 | |
| - coline a écrit:
- Marko et Malorie ont déjà donné leur avis sur ce roman...Vous allez pouvoir compléter le fil...
Je ne suis pas encore allée voir le fil pour garder l'effet de surprise...mais ce que je peux déjà vous dire est que ce roman est époustouflant! Pour l'instant on avance dans un Paris qui grouille, qui suinte et qui engloutit tout! Happée tout comme Gaspard j'avance avec lui dans ses entrailles... Génial. Je crois qu'on est tombé sur un écrivain génial | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2008 - 14:48 | |
| - Marie a écrit:
- Brèves de blog Pierre Assouline et Le Bannissement Andreï Zviaguintsev
J'ai commandé les Brèves de blog de Passou à mon travail et je compte l'emprunter la première; de même pour Le Bannissement dont j'ai entendu tant de bien. Je n'achète pas beaucoup de livres sauf pour offrir car j'emprunte à peu près tout ce qui me fait plaisir mais parfois l'attente est trop longue. Donc, mes deux derniers achats sont allés au Fournier et à ce fascicule des photos de Reza édité en relais presse par Reporters sans frontière. Tu me diras Marie ce que t'évoque le dernier Assouline. Je trouve qu'il a autant son intérêt à être classé dans les nouvelles communications qu'en littérature, vu l'intérêt qu'offre internet à ce genre d'échanges (une chronique journalière (par toujours littéraire) suivie de centaines de commentaires en toute liberté). Un livre d' expression à défendre, pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|