| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Déc 2008 - 16:59 | |
| Je n'en doute pas une seule seconde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 12:17 | |
| Reçu Jitterbug perfume, de Tom Robbins. Pas encore traduit en français, mais je pourrai le cercler. - Citation :
- Jitterbug Perfume is an epic. Which is to say, it begins in the forests of ancient Bohemia and doesn't conclude until nine o'clock tonight [Paris time]. It is a saga, as well. A saga must have a hero, and the hero of this one is a janitor with a missing bottle. The bottle is blue, very, very old, and embossed with the image of a goat-horned god. If the liquid in the bottle is actually is the secret essence of the universe, as some folks seem to think, it had better be discovered soon becaused it is leaking and there is only a drop of two left.
|
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 17:49 | |
| - kenavo a écrit:
- bix229 a écrit:
- En langue allemande ou en traduction le Sebald, Tom Leo ?
je dirais en allemand, puisque Tom est Allemand C'est le seul livre que je me suis "refusé" jusqu'à présent.. c'est un 'bric-à-brac' édité après sa mort et on ne sera jamais sûr qu'il ait voulu publier des pièces se trouvant là dedans.. donc.. je ne sais pas.. peut être Tom va changer mon opinion Pardon, je n'avais pas lu dans ce fil depuis l'autre jour! Oui, bix, je lis "évidemment" en allemand. Quelle langue, quelle maîtrise et fluidité chez lui. Admirable. Pour "Campo Santo", Kenavo, je dois avouer que je n'ai pas fait beaucoup de recherches avant de le commander, car après mes trois premiers livres de lui je me suis promis de "tout" acheter de lui. Cela peut évidemment profiter à des éditeurs peu scrupuleux..., mais j'ai l'espoi que derrière des textes même non-coordonnés je vais trouver des perles... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 18:46 | |
| Il me restait un " chèque-lire" de mon anniversaire et aujourd'hui je suis entré à la librairie. J'en suis ressorti avec ça : et ça : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 19:40 | |
| J'aimerais bien relire Michael Cunningham tiens! Tu nous diras Biblio | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 22:39 | |
| Pour moi ce sera une première, je n'ai jamais rien lu de cet auteur. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 22:50 | |
| J'ai craqué cette semaine pour 3 auteurs que je ne connais pas encore :
"le coupeur de roseaux" de Junichirô Tanizaki "les villes invisibles de Italo Calvino et "l'usage du monde" de Nicolas Bouvier
et résisté aux autres tentations... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2008 - 22:54 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Pour moi ce sera une première, je n'ai jamais rien lu de cet auteur.
La maison du bout du monde est mon préféré! Il y a Les heures aussi bien sûr mais le livre des jours m'a moins emballé![b] | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 0:03 | |
| Je n'ai pas réussi à finir "les heures" à ma dernière tentative. Une autre fois, peut-être. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 1:49 | |
| Thérapie de David LODGE, -Jim HARRISON: Dalva; -Luigi GUARNIERO: La double vie de Vermeer; | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 8:26 | |
| - Citation :
- La maison du bout du monde est mon préféré
Très bon roman, oui, et après, il y a eu, avant Les heures, De chair et de sang, que j'ai beaucoup aimé aussi! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2008 - 9:06 | |
| J'avais bien aimé La maison du bout du monde mais tout comme Mimi je n'ai jamais fini Les heures... De chair et de sang sera mon prochain de lui je pense, à vous lire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|