| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 10:57 | |
| J'ai commencé La vie immobile de Ikezawa Natsuki. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Je suis en train de lire "Servir le peuple" de Yan Lianke (chine). Ce titre a été interdit dès sa parution en Chine, il faut dire que le texte vaut son pesant d'or subversif!!! Un régal! Du coup, mon "Au coeur des ténèbres " est en attente à cause des JO de Pékin! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 11:04 | |
| J'ai regardé si je trouvais La nuit sexuelle de Quinard hier mais j'ai fait chou blanc. Je crois que je retournerai un des prochains 1er dimanche du mois à Bécherel (les bouquinistes sont alors tous ouverts!). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 11:56 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai regardé si je trouvais La nuit sexuelle de Quinard hier mais j'ai fait chou blanc. Je crois que je retournerai un des prochains 1er dimanche du mois à Bécherel (les bouquinistes sont alors tous ouverts!).
A mon avis...vu le peu de temps écoulé depuis sa sortie (fin d'année 2007), ça m'étonnerait qu'on puisse déjà le trouver chez les bouquinistes... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 11:58 | |
| - coline a écrit:
- Je lis La nuit sexuelle de Pascal Quignard et Entretien de Charles Juliet avec Fabienne Verdier
Et moi qui ne lis presque jamais plusieurs ouvrages à la fois, j'ai eu besoin de rajouter un roman à ces lectures du moment. C'est Le peintre de batailles de Arturo Perez Reverte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 19:51 | |
| je lis Cherche auteur désespérément, de Debra Ginsberg. Plutôt léger et marrant, genre chicklit, ce qu'il me faut en ce moment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 20:04 | |
| Après avoir terminé ma première lecture du mois ( Le pouvoir du chien de Savage que je dois encore chroniquer), je commence L'interprétation des meurtres de Jed Rubenfeld |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 20:04 | |
| Au-dessus de ma PAL, j'ai les trois livres suivants. Le premier est commencé.
- "Le chemin des âmes" par Joseph Boyden.
- "La bâtarde d'Istanbul" par Elif Shafak.
- "Le marchand d'indulgences" par Brenda Vantrease. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 20:06 | |
| - coline a écrit:
- j'ai eu besoin de rajouter un roman à ces lectures du moment. C'est Le peintre de batailles de Arturo Perez Reverte...
j'attends ton commentaire... | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Je suis en train de lire En attendant le soleil de Hitonari Tsuji : j'ai vu qu'il y avait un fil mais personne n'a parlé de ce roman... Après, j'hésite : Un plaisir si bref, correspondance de Truman Capote ou Baguettes chinoises de Xinran à moins que ce ne soit Le chemin de âmes de Joseph Boyden... Un conseil ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 20:19 | |
| J'ai commencé également Un plaisir si bref, correspondance de Truman Capote Ceci dit, Le chemin de âmes de Joseph Boyden n'est pas mal non plus, mais radicalement différent |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 20:20 | |
| - kathel a écrit:
- Je suis en train de lire En attendant le soleil de Hitonari Tsuji : j'ai vu qu'il y avait un fil mais personne n'a parlé de ce roman...
on attend justement ton commentaire - kathel a écrit:
- Après, j'hésite : Un plaisir si bref, correspondance de Truman Capote
ou Baguettes chinoises de Xinran à moins que ce ne soit Le chemin de âmes de Joseph Boyden... Un conseil ? Xinran est très... 'émotionnel' (mais bon!).. Capote est... Capote et Boyden - je dirais que Sentinelle va dire OUI | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 21:21 | |
| - Eve Lyne a écrit:
Je viens de commencer "Le chemin des âmes" et j'accroche vraiment bien. Des passages difficiles cependant si on est sensibles (description de la guerre dans les tranchées, etc.). Il traîne dans ma LAL depuis un bon moment et je n'arrive pas à me décider. Je vais donc attendre avec intérêt la fin de ta lecture et ton avis définitf sur ce livre. Pour ma part, je vais me lancer dans les nouvelles complètes de Gombrowicz, l'un de nos auteurs du mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|