Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en aout?

+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:46

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Je lis La nuit sexuelle de Pascal Quignard

Tout ça, pour re-attirer un chevalier !

Very Happy Plutôt parcequ'il m'y a fait repenser... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:57

J'ai commencé La vie immobile de Ikezawa Natsuki.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:03

Je suis en train de lire "Servir le peuple" de Yan Lianke (chine). Ce titre a été interdit dès sa parution en Chine, il faut dire que le texte vaut son pesant d'or subversif!!! Un régal!
Du coup, mon "Au coeur des ténèbres " est en attente à cause des JO de Pékin!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:04

J'ai regardé si je trouvais La nuit sexuelle de Quinard hier mais j'ai fait chou blanc. Je crois que je retournerai un des prochains 1er dimanche du mois à Bécherel (les bouquinistes sont alors tous ouverts!).
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:56

Chatperlipopette a écrit:
J'ai regardé si je trouvais La nuit sexuelle de Quinard hier mais j'ai fait chou blanc. Je crois que je retournerai un des prochains 1er dimanche du mois à Bécherel (les bouquinistes sont alors tous ouverts!).

A mon avis...vu le peu de temps écoulé depuis sa sortie (fin d'année 2007), ça m'étonnerait qu'on puisse déjà le trouver chez les bouquinistes...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:58

coline a écrit:
Je lis La nuit sexuelle de Pascal Quignard et Entretien de Charles Juliet avec Fabienne Verdier

Et moi qui ne lis presque jamais plusieurs ouvrages à la fois, j'ai eu besoin de rajouter un roman à ces lectures du moment. C'est Le peintre de batailles de Arturo Perez Reverte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:51

je lis Cherche auteur désespérément, de Debra Ginsberg. Plutôt léger et marrant, genre chicklit, ce qu'il me faut en ce moment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:04

Après avoir terminé ma première lecture du mois (Le pouvoir du chien de Savage que je dois encore chroniquer), je commence L'interprétation des meurtres de Jed Rubenfeld miammiam
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:04

Au-dessus de ma PAL, j'ai les trois livres suivants. Le premier est commencé.

- "Le chemin des âmes" par Joseph Boyden.

- "La bâtarde d'Istanbul" par Elif Shafak.

- "Le marchand d'indulgences" par Brenda Vantrease.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:06

coline a écrit:
j'ai eu besoin de rajouter un roman à ces lectures du moment. C'est Le peintre de batailles de Arturo Perez Reverte...
aime j'attends ton commentaire...
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:17

Je suis en train de lire En attendant le soleil de Hitonari Tsuji : j'ai vu qu'il y avait un fil mais personne n'a parlé de ce roman...
Après, j'hésite : Un plaisir si bref, correspondance de Truman Capote
ou Baguettes chinoises de Xinran
à moins que ce ne soit Le chemin de âmes de Joseph Boyden...
Un conseil ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:19

J'ai commencé également Un plaisir si bref, correspondance de Truman Capote miammiam
Ceci dit, Le chemin de âmes de Joseph Boyden n'est pas mal non plus, mais radicalement différent innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:20

kathel a écrit:
Je suis en train de lire En attendant le soleil de Hitonari Tsuji : j'ai vu qu'il y avait un fil mais personne n'a parlé de ce roman...
on attend justement ton commentaire Wink
kathel a écrit:
Un conseil ? Wink
Xinran est très... 'émotionnel' (mais bon!).. Capote est... Capote sourire et Boyden - je dirais que Sentinelle va dire OUI Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:24

kathel a écrit:
Un conseil ? Wink

Je viens de commencer "Le chemin des âmes" et j'accroche vraiment bien. Des passages difficiles cependant si on est sensibles (description de la guerre dans les tranchées, etc.).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:21

Eve Lyne a écrit:

Je viens de commencer "Le chemin des âmes" et j'accroche vraiment bien. Des passages difficiles cependant si on est sensibles (description de la guerre dans les tranchées, etc.).

Il traîne dans ma LAL depuis un bon moment et je n'arrive pas à me décider. Je vais donc attendre avec intérêt la fin de ta lecture et ton avis définitf sur ce livre.

Pour ma part, je vais me lancer dans les nouvelles complètes de Gombrowicz, l'un de nos auteurs du mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en aout?
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant