| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 5 Aoû 2008 - 11:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Kenavo, et ton fameux instinct, tu disais toujours que c'est les livres qui te chosissent, alors laisse toi aller, oublie les conseils, les auteurs du mois, et essaie de te faire plaisir, peut être avec un auteur que tu connais déjà. Personnellement dans ce genre de cas, je fais la relecture d'un livre que j'adore, en général, cela marche très bien.
oui.. tout à fait.. en principe dans ces cas là je choisi aussi une relecture (souvent mes 'moments Modiano' ) ou parfois je passe le long de ma PAL et choisi un livre qui est là depuis des années - aériale a écrit:
- Mais qu'est-ce qu'elle nous fait là, notre Kenavo?
rhhha....tu n'as pas un petit Garnier en réserve? ou un petit Selby Junior? ...un Arto Paasilinna....quelque chose d'un peu déjanté dans ces cas-là, perso, ça me remet d'aplomb! merci de vos soucis et conseils.. je crois que je me suis déjà 'remise'.. je vais terminer les dernières pages cet après-midi/soir et vous faire un petit commentaire - Queenie a écrit:
- eh Kenavo ! Je te conseille : Lili la pâte de fruits au pays du Chocky.
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 5 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Comme l'ami qui me tanne pour le lire depuis un an va bientôt rentrer de vacances et me soumettre une nouvelle fois à l'interrogatoire ... ...je me suis dit que je ne pouvais plus repousser...Je lis donc Le livre brisé de Serge Doubrovsky... Pour l'instant, je dirais que cet ami a bien fait de me tanner... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 5 Aoû 2008 - 13:12 | |
| je commence Nevropolis de Jean Hartleyb ..... je découvre un auteur dont je n'avais jamais entendu parler! C'est un premier roman. | |
|
| |
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 5 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Me voici lancée dans "coeur de pierre" de P. Péju. (Gallimard).
Après la Petite chartreuse (que j'avais moyennement apprécié) et le rire de l'ogre (les effets des horreurs commises pendant la guerre sur les générations suivantes). C'est mon troisième Péju. Au stade où je me trouve, voici une idée originale de l'auteur dans la conception du roman... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 5 Aoû 2008 - 15:21 | |
| - Chantalcath a écrit:
- Me voici lancée dans "coeur de pierre" de P. Péju. (Gallimard).
Après la Petite chartreuse (que j'avais moyennement apprécié) et le rire de l'ogre (les effets des horreurs commises pendant la guerre sur les générations suivantes). C'est mon troisième Péju. Au stade où je me trouve, voici une idée originale de l'auteur dans la conception du roman... Je serais curieuse de ton aperçu concernant ce livre.. J'ai bien aimé la Petite chartreuse et c'est bien de me rappeler cet auteur que je voulais garder à l'œil | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 5 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Knut Hamsun - La Faim Le récit d'existences misérables est plutôt commun, mais développé finement, et sous cet angle étrange, ça en devient remarquable. Je n'en suis pas encore à la moitié, mais mon impression ne fluctuera je le crois que peu. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 7:53 | |
| Ai fini La vie rêvée des plantes et commence Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 8:12 | |
| Après mon absence de juillet où j'ai lu J'ai envie de toi de Federico Moccia (Un livre romantique pour les midinettes romantiques que j'ai apprécié), La Terre et le Sang de Mouloud Feraoun (Beaucoup de force et de vie dans la plume de cet auteur), Brooklyn follies de Paul Auster (Une très bonne lecture qui donne envie de rencontrer ces personnages) et Paris est une fête d'Hemingway (Très intéressant pour connaître la première période parisienne d'Hemingway et ses débuts en tant qu'écrivain professionnel), je reviens en pleine forme.
J'ai commencé hier un livre qui me plaît bien : Une fille dans la ville de Flore Vasseur. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Je continue toujours Diane Meur Les vivants et les ombres et j'ai commencé hier soir Chronique du règne de Nicolas 1er de Patrick Rambaud. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 10:41 | |
| Je suis toujours dans les Mille et une nuits... si le premier tome était plus que convenable, c'est à la limite du possible de poser le second...
(c'est pas juste). | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 14:01 | |
| Je continue à lire les Géorgiques, le style est superbe mais je n'avance pas...la faute à la rentrée et au beau temps - et à plus de 400 pages ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 14:23 | |
| Entamé le Selby et ses chansons silencieuses : Trop Classe. (Merci Aériale. Je suis en [Mod]AérialeManiak en ce moment entre Selby et The Veils!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 14:28 | |
| - Queenie a écrit:
- Je suis en [Mod]AérialeManiak en ce moment entre Selby et The Veils!)
si tu vas commencer maintenant de faire de la pub pour une prochaine rencontre parfumée à Nice... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 16:02 | |
| - Queenie a écrit:
- Entamé le Selby et ses chansons silencieuses : Trop Classe. (Merci Aériale. Je suis en [Mod]AérialeManiak en ce moment entre Selby et The Veils!)
... ... J'étais sûre... j'étais sûre...j'étais sûre !!! Hé ...faut pas croire...on commence à bien vous connaître chacun de vous, les Parfumés | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 6 Aoû 2008 - 21:10 | |
| J'ai débuté Les morts reviennent toujours de Charles Palliser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|