| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 17:19 | |
| ouf je suis rassurée | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 18:12 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- .. l'agité de l'Elysée
J'adore De mon cîté, après La noce d'Anna (un vrai délice de lecture, pour ceux qui ne le savent pas encore!) je suis en plein dans un David Mac Neil " Quelques pas dans les pas d'un ange"...et c'est un autre régal! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 18:16 | |
| - aériale a écrit:
- je suis en plein dans un David Mac Neil "Quelques pas dans les pas d'un ange"...et c'est un autre régal!
ah oui.. ah oui.. il est trop bon... Son fil est un peu caché ... ICI | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 18:22 | |
| Oui, c'est vraiment un plaisir ... Drôle, tendre, avec cet humour un peu décalé so british. J'aime Et puis il parle de ce que j'aime...Chagall, Matisse, Picasso, Léger, leurs petites rivalités et leur complicité parfois... tous ces artistes qui ont cotoyé son père (Marc Chagall) et de cette région du sud dans lequel ils évoluaient. Ca ne pouvait que me parler Mais je pense aussi que le fil est un peu perdu et qu'il mériterait d'être déplacé | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 18:26 | |
| - aériale a écrit:
- Mais je pense aussi que le fil est un peu perdu et qu'il mériterait d'être déplacé
d'accord ce livre est en quelque sorte un 'témoignage' - mais j'en ai lu deux autres livres de lui.. et ce sont plutôt des 'romans'.. et donc.. (surtout - si on ouvre deux fils pour lui - on ne va jamais se retrouver - il a quand même pas LE grand nom qu'on va retrouver partout... ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 19:42 | |
| J'ai fini Les morts reviennent toujours de Charles Palliser et je me lancer maintenant dans Les oiseaux de Tarjei Vesaas, les dit soit en passant était parmi les nominés du mois et je les ais pris au cas où ils seraient élus. Tout le monde peut se tromper | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 20:56 | |
| Après avoir terminée Platon était malade de Claude Pujade Renaud j'ai commencé American Darling de Russell Banks et pour le moment je me régale . Dire que je n'avais plus rien lu de cet auteur aprés De beaux lendemains qui ne m'avais pas emballée. Il faut dire que j'avais vu (et beaucoup aimé) le film avant et qu'en général je n'arrive pas à apprécier un livre après avoir vu le film Il y souvent trop de différence entre les deux | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 22:33 | |
| J'ai terminé donc hier soir avec le Riel (quelques mots dans le fil) et j'ai pris avec beaucoup d'avant-joie ("Vorfreude", mot allemand à retenir!!!) le deuxième tome du "Journal du Nord" de Mariusz Wilk. Le premier, "Le journal d'un loup", relate ses années passées sur les îles Solovki dans la Mer blanche/Russie. Après une dizaine d'année vècue intensement là-bas dans des conditions simples, il a deménagé aux alentours de 2002 vers le bord du Lac Oniégo. Et cela nous vaut des nouvelles impressions de la Russie. A chacun, attiré de la Russie, une très grande recommandation. C'est aussi l'occasion de dire du bien de ce petit éditeur qui est "Noir sur Blanc"... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en aout? Sam 9 Aoû 2008 - 9:01 | |
| J'ai terminé Une fille dans la ville de Flore Vasseur. Un roman qui montre en quelque sorte la désillusion et la recherche de soi dans notre monde actuel. Ce livre m'a un peu parlé.
Ensuite, la même journée (car j'ai passé une partie de ma journée dans les transports et à attendre), j'ai lu Le Requiem de Terezin de Josef Bor. Un livre vraiment émouvant qui montre la puissance de l'art comme témoin de l'humanité au milieu de l'Horreur et de l'Inhumanité.
Je suis en train de lire maintenant quelque chose de très différent : Qoëlet de François de Gourcez. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 9 Aoû 2008 - 10:33 | |
| - tom léo a écrit:
- et j'ai pris avec beaucoup d'avant-joie ("Vorfreude", mot allemand à retenir!!!) le deuxième tome du "Journal du Nord" de Mariusz Wilk. Le premier, "Le journal d'un loup", relate ses années passées sur les îles Solovki dans la Mer blanche/Russie. Après une dizaine d'année vècue intensement là-bas dans des conditions simples, il a deménagé aux alentours de 2002 vers le bord du Lac Oniégo. Et cela nous vaut des nouvelles impressions de la Russie. A chacun, attiré de la Russie, une très grande recommandation.
C'est aussi l'occasion de dire du bien de ce petit éditeur qui est "Noir sur Blanc"... J'avais répéré cet auteur, ce que tu en dis me donne envie de passer à l'acte et de lire. Et je pense aussi beaucoup de bien de "Noir sur Blanc". | |
|
| |
Foret Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 9 Aoû 2008 - 16:54 | |
| Je vais commencer La terre chinoise de Pearl Buck. Je suis un peu sceptique à propos cette auteure mais quelques personnes me l'ont recommandé alors j'ai décidé de tenter le coup. On verra bien. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 9 Aoû 2008 - 22:00 | |
| Bonsoir, Je lis Le royaume interdit de Rose Tremain, pas mal du tout. J'ai lu également L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis de Michèle Halberstadt, pas de quoi sauter au plafond mais un bon roman quand même. Très joli avatar Foret | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 9 Aoû 2008 - 22:41 | |
| Je lis La nuit sexuelle de Pascal Quignard et Entretien de Charles Juliet avec Fabienne Verdier | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Sam 9 Aoû 2008 - 22:43 | |
| - coline a écrit:
- Je lis La nuit sexuelle de Pascal Quignard
Tout ça, pour re-attirer un chevalier ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |