Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:13

Chatperlipopette a écrit:
Ben quoi kenavo tu ne sais pas ce que c'est l'UMP....c'est le parti de notre cher omni président français, l'agité de l'Elysée innocent
rire ah d'accord.. oui.. là je connais... mais avec toutes vos abréviations je ne fait pas toujours attention innocent

ET NON colere je n'ai pas de carte chez eux woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:19

ouf je suis rassurée rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:12

Chatperlipopette a écrit:
.. l'agité de l'Elysée innocent
J'adore laugh

De mon cîté, après La noce d'Anna (un vrai délice de lecture, pour ceux qui ne le savent pas encore!) je suis en plein dans un David Mac Neil "Quelques pas dans les pas d'un ange"...et c'est un autre régal!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:16

aériale a écrit:
je suis en plein dans un David Mac Neil "Quelques pas dans les pas d'un ange"...et c'est un autre régal!
aime ah oui.. ah oui.. il est trop bon...
Son fil est un peu caché ... ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:22

Oui, c'est vraiment un plaisir ...
Drôle, tendre, avec cet humour un peu décalé so british.
J'aime ❤

Et puis il parle de ce que j'aime...Chagall, Matisse, Picasso, Léger, leurs petites rivalités et leur complicité parfois... tous ces artistes qui ont cotoyé son père (Marc Chagall) et de cette région du sud dans lequel ils évoluaient.
Ca ne pouvait que me parler drunken

Mais je pense aussi que le fil est un peu perdu et qu'il mériterait d'être déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:26

aériale a écrit:
Mais je pense aussi que le fil est un peu perdu et qu'il mériterait d'être déplacé Wink
enthousiaste
d'accord ce livre est en quelque sorte un 'témoignage' - mais j'en ai lu deux autres livres de lui.. et ce sont plutôt des 'romans'.. et donc..
(surtout - si on ouvre deux fils pour lui - on ne va jamais se retrouver - il a quand même pas LE grand nom qu'on va retrouver partout... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:42

J'ai fini Les morts reviennent toujours de Charles Palliser et je me lancer maintenant dans Les oiseaux de Tarjei Vesaas, les dit soit en passant était parmi les nominés du mois et je les ais pris au cas où ils seraient élus. Tout le monde peut se tromper innocent
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Envolée postale
Jade


Messages : 105
Inscription le : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : Var

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:56

Après avoir terminée Platon était malade de Claude Pujade Renaud j'ai commencé American Darling de Russell Banks et pour le moment je me régale miammiam .

Dire que je n'avais plus rien lu de cet auteur aprés De beaux lendemains qui ne m'avais pas emballée. Il faut dire que j'avais vu (et beaucoup aimé) le film avant et qu'en général je n'arrive pas à apprécier un livre après avoir vu le film Rolling Eyes Il y souvent trop de différence entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:33

J'ai terminé donc hier soir avec le Riel (quelques mots dans le fil) et j'ai pris avec beaucoup d'avant-joie ("Vorfreude", mot allemand à retenir!!!) le deuxième tome du "Journal du Nord" de Mariusz Wilk. Le premier, "Le journal d'un loup", relate ses années passées sur les îles Solovki dans la Mer blanche/Russie. Après une dizaine d'année vècue intensement là-bas dans des conditions simples, il a deménagé aux alentours de 2002 vers le bord du Lac Oniégo. Et cela nous vaut des nouvelles impressions de la Russie. A chacun, attiré de la Russie, une très grande recommandation.
C'est aussi l'occasion de dire du bien de ce petit éditeur qui est "Noir sur Blanc"...
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:01

J'ai terminé Une fille dans la ville de Flore Vasseur. Un roman qui montre en quelque sorte la désillusion et la recherche de soi dans notre monde actuel. Ce livre m'a un peu parlé.

Ensuite, la même journée (car j'ai passé une partie de ma journée dans les transports et à attendre), j'ai lu Le Requiem de Terezin de Josef Bor. Un livre vraiment émouvant qui montre la puissance de l'art comme témoin de l'humanité au milieu de l'Horreur et de l'Inhumanité.

Je suis en train de lire maintenant quelque chose de très différent : Qoëlet de François de Gourcez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:33

tom léo a écrit:
et j'ai pris avec beaucoup d'avant-joie ("Vorfreude", mot allemand à retenir!!!) le deuxième tome du "Journal du Nord" de Mariusz Wilk. Le premier, "Le journal d'un loup", relate ses années passées sur les îles Solovki dans la Mer blanche/Russie. Après une dizaine d'année vècue intensement là-bas dans des conditions simples, il a deménagé aux alentours de 2002 vers le bord du Lac Oniégo. Et cela nous vaut des nouvelles impressions de la Russie. A chacun, attiré de la Russie, une très grande recommandation.
C'est aussi l'occasion de dire du bien de ce petit éditeur qui est "Noir sur Blanc"...

J'avais répéré cet auteur, ce que tu en dis me donne envie de passer à l'acte et de lire. Et je pense aussi beaucoup de bien de "Noir sur Blanc".
Revenir en haut Aller en bas
Foret
Espoir postal
Foret


Messages : 48
Inscription le : 12/04/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:54

Je vais commencer La terre chinoise de Pearl Buck. Je suis un peu sceptique à propos cette auteure mais quelques personnes me l'ont recommandé alors j'ai décidé de tenter le coup. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natura2.canalblog.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:00

Bonsoir,

Je lis Le royaume interdit de Rose Tremain, pas mal du tout.

J'ai lu également L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis de Michèle Halberstadt, pas de quoi sauter au plafond mais un bon roman quand même.

Très joli avatar Foret aime
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:41

Je lis La nuit sexuelle de Pascal Quignard et Entretien de Charles Juliet avec Fabienne Verdier
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:43

coline a écrit:
Je lis La nuit sexuelle de Pascal Quignard

Tout ça, pour re-attirer un chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: