| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 23:00 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- kathel a écrit:
- Je suis en train de lire En attendant le soleil de Hitonari Tsuji : j'ai vu qu'il y avait un fil mais personne n'a parlé de ce roman...
Après, j'hésite : Un plaisir si bref, correspondance de Truman Capote ou Baguettes chinoises de Xinran à moins que ce ne soit Le chemin de âmes de Joseph Boyden... Un conseil ? Je viens de commencer "Le chemin des âmes" et j'accroche vraiment bien. Des passages difficiles cependant si on est sensibles (description de la guerre dans les tranchées, etc.). J'ai un excellent souenir du Chemin des âmes; d'ailleurs j'ai dû en parler ici. C'est effectivement dur mais pssionnant et pourtant les Indiens d'Amérique sont loin d'être une passion pour moi. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 10 Aoû 2008 - 23:25 | |
| Je lis Paroi de glace de Yasushi Inoué. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 8:45 | |
| J'ai commencé Une promesse - Sorj Chalandon. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 9:12 | |
| - monilet a écrit:
- J'ai commencé Une promesse - Sorj Chalandon.
Je peux bien sûr me tromper mais je crois que tu vas aimer Monilet... Ce livre est une merveille! Bon souvenir aussi du Chemin des âmes! | |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 11:17 | |
| Je le dirai, aériale. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 15:03 | |
| Terminé "Nous étions les Mulvaney" de Joyce Carol Oates. Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 15:06 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette.
Oh, magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 15:08 | |
| Oui, bref mais probant ( au moins dans mon souvenir ; un des très rares livres que j'ai lus deux fois). | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 17:29 | |
| Bonjour... Je lis en ce moment "nos voisins du dessous" de Bill Bryson et ça me fait un bien fou ! Le hic c'est qu'il est difficilement lisible à l'exterieur parce qu'il est vraiment très drôle ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 17:33 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonjour...
Je lis en ce moment "nos voisins du dessous" de Bill Bryson et ça me fait un bien fou ! Le hic c'est qu'il est difficilement lisible à l'exterieur parce qu'il est vraiment très drôle ... Bonjour Chris.. j'ai fait la même expérience avec cet auteur - je ne pouvais pas emporter ce livre avec moi pour lire en public.. on doit trop rire (malheureusement à partir de la moitié du livre il reprenait seulement les idées de la première partie.. et c'est devenu un peu lassant.. mais quand même un bon moment de lecture pour rire... cela fait du bien!) | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 17:40 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Bonjour...
Je lis en ce moment "nos voisins du dessous" de Bill Bryson et ça me fait un bien fou ! Le hic c'est qu'il est difficilement lisible à l'exterieur parce qu'il est vraiment très drôle ... Bonjour Chris.. j'ai fait la même expérience avec cet auteur - je ne pouvais pas emporter ce livre avec moi pour lire en public.. on doit trop rire (malheureusement à partir de la moitié du livre il reprenait seulement les idées de la première partie.. et c'est devenu un peu lassant.. mais quand même un bon moment de lecture pour rire... cela fait du bien!) ok ! peut être alors qu exceptionnellement je le laisserai de coté quelques temps lorsqu'il commencera à me lasser pour lire " corps et âme" qui est dans ta pal je crois et que j'ai également très envie de lire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 19:01 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette.
Oh, magnifique Ce n'est pas le point de vue de notre président... «Dans la fonction publique, il faut en finir avec la pression des concours et des examens. L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur La Princesse de Clèves. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de La Princesse de Clèves... Imaginez un peu le spectacle ! En tout cas, je l’ai lu il y a tellement longtemps qu’il y a de fortes chances que j’aie raté l’examen ! » (Sarkozy) + Meeting de Lyon. 23 février 2006. "La princesse de Clèves ! Voilà ce que donne l'Education nationale pour épreuve d'examen ! Etonnez-vous que ça aille si mal. Si c'est ce qu'on enseigne à nos enfants.»
Dernière édition par coline le Lun 11 Aoû 2008 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 19:04 | |
| J'avais trouvé Nos voisins du dessous drôle (c'et quand même Bill Bryson) mais plus inquiétant que les autres. C'est peut-être dû au pays lui-même, l'Australie. Je ne sais pas. Quelqu'un y est-il déjà allé? Je suis en train de lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 19:07 | |
| Coline, où as-tu déniché cette merveilleuse sentence? Quel scandale! Enfin, cela traduit le rapport de notre président à la culture pour lui-même et pour les autres. C'est une perte de temps, c'est anti bling-bling et cela ne rapporte rien. Tout un programme mais cela on le savait déjà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|