| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 22:10 | |
| Je retrouve Yves Simon avec La voix perdues des hommes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 22:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 14 Aoû 2008 - 8:33 | |
| Décidement, les lectures en parrallèle c'est pas trop pour moi, je pratiquemenet terminé La correspondance entre Gombrowicz et Giedroyc, et pas du tout avancé dans Songes de Mevlido, que je devrais reprendre, mais après une interruption, ce sera encore plus difficile. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 14 Aoû 2008 - 10:30 | |
| - Epi a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Je vais maintenant commencer Spellman & associés de Lisa Lutz.
Ah, je l'ai dans ma PAL mais pas eu le temps de l'ouvrir encore. Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, les avis sont très partagés. Pour le moment, j'aime beaucoup cette histoire de famille un peu tordue. C'est assez divertissant. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 14 Aoû 2008 - 11:20 | |
| Fini Le Dieu des Petits Riens et commence Métamorphoses d’un mariage de Sándor Márai. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 14 Aoû 2008 - 11:42 | |
| "L'impasse" d'Antoine Choplin. Merci Aériale pour cette découverte. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 14 Aoû 2008 - 12:01 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "L'impasse" d'Antoine Choplin.
Merci Aériale pour cette découverte. De rien Biblio, surtout s'il te plaît ... J'ai fini hier Grand-père de Marina Picasso-dur, attention!- et je vais commencer Le livre du Bonheur de Nina Berberova cerclé par Kenavo. Ensuite un Sylvie Germain comme auteur du mois! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 14 Aoû 2008 - 12:15 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Epi a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Je vais maintenant commencer Spellman & associés de Lisa Lutz.
Ah, je l'ai dans ma PAL mais pas eu le temps de l'ouvrir encore. Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, les avis sont très partagés. Pour le moment, j'aime beaucoup cette histoire de famille un peu tordue. C'est assez divertissant. Merci Laurence, je vais le commencer sans crainte de m'ennuyer alors | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 14 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Je continue la lecture de American Darling de Russell Banks (très bien mais très dense!) et en parrallèle j'ai commencé Je suis une légende de Richard Matheson, lecture facile et idéale pour la plage | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 15 Aoû 2008 - 3:28 | |
| Pff! même pas 10 pages et j'aurais terminé les Chroniques de l'oiseau à ressort; je ne vous cache pas que j'aurais souffert; pas détesté mais loin d'avoir adoré.
Je vais donc m'octroyer une pause "lecture facile" mais sans dote éprouvante avec un polar: Une histoire de fous de John Katzenbach. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 15 Aoû 2008 - 11:43 | |
| Bonjour, Je rentre de vacances et je lis les pages manquées. J'ai beaucoup aimé "mille soleils splendides" pour tout ce qu'il nous donne à apprendre sur la condition de ces femmes et sur leur courage et je trouve que le roman est un bon véhicule pour cela, il ouvre l'accès à l'info à un plus grand nombre. Ceci dit je ne suis pas touchée par l'écriture de cet auteur, c'est mièvre. Je termine "cahiers de guerre" de Marguerite Duras et je suis déçue : j'adore jounaux et correspondances qui sont pour moi aussi des outils de développement personnel, des éclairages sur ma propre vie, et là il s'agit surtout de la naissance de l'oeuvre de Duras que je connais peu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 15 Aoû 2008 - 14:05 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonjour,
Je rentre de vacances et je lis les pages manquées. Bonjour majeanne - majeanne a écrit:
- Je termine "cahiers de guerre" de Marguerite Duras et je suis déçue : j'adore jounaux et correspondances qui sont pour moi aussi des outils de développement personnel, des éclairages sur ma propre vie, et là il s'agit surtout de la naissance de l'oeuvre de Duras que je connais peu.
Coline serait certainement contente si tu nous dis quelques mots sur le fil de Duras | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|