Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:53

bix229 a écrit:
Pour une fois, parlons d'un livre optimiste !

Le Pays des Mezarat de Dario Fo, Plon, 2 004, vaut la visite, car il s'agit du grand auteur de théatre italien.

Je vais essayer de me le procurer. Ma biblio a à sa disposition les livres suivants de cet auteur. Les as-tu lus ? Si oui, lequel me conseillerais-tu pour découvrir ce dramaturge. Cool

- "Le gai savoir de l'acteur",
- "Histoire du tigre et autres histoires",
- "Mort accidentelle d'un anarchiste".
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: que lisez vous en aout   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:50

Désolé, Eve Lyne, je n'ai lu que Le Pays des Mezarat, c'est à dire l'autobiographie de Dario Fo...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:34

Bonsoir,

Je viens de lire des chroniques d'une enfance en Roussillon de Roselyne Come. Je n'ai pas trouvé l'écriture terrible mais j'ai replongé dans mon enfance.
J'ai commencé "l'amant" de Duras que je préfère à ses "cahiers de guerre". Son écriture est très belle, très visuelle. Je me dis qu'elle devrait intéresser les cinéastes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:49

majeanne a écrit:
J'ai commencé "l'amant" de Duras que je préfère à ses "cahiers de guerre". Son écriture est très belle, très visuelle. Je me dis qu'elle devrait intéresser les cinéastes.
Bonsoir,
concernant Duras, Coline va être contente si tu la rejoins sur le fil de celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:50

J'ai lâchement abandonné Les Morts reviennent toujours.
honte
Je n'ai pas réussi à accrocher!

J'ai commencé Terroriste de Updike.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:54

Madame B. a écrit:

J'ai commencé Terroriste de Updike.
je te souhaite bonne lecture.. et j'espère que tu vas aimer..
J'adore Updike.. mais ce livre là est... hm.. à part... mais bon.. on va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:57

J'ai fini les Chroniques de l'oiseau à ressort, et j'ai commencé la Mort à Venise de Thomas Mann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:33

J'ai commencé La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:36

Laurette a écrit:
J'ai commencé La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)

Je serais très intéressée par tes impressions ! Je sais que ce livre est une expérience de lecture très particulière, il figure depuis des lustres sur ma LAL, mais j'ai toujours hésité à m'y lancer...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:40

Nezumi a écrit:
Laurette a écrit:
J'ai commencé La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)

Je serais très intéressée par tes impressions ! Je sais que ce livre est une expérience de lecture très particulière, il figure depuis des lustres sur ma LAL, mais j'ai toujours hésité à m'y lancer...
Moi de même.. surtout que j'ai de lui dans ma PAL un livre - à mon avis - inlisable Very Happy - Only Revolutions qui se lit des deux côtés et avec une 'ligne d'histoire' sur une page - mais beaucoup d'autres à côtés .. surpris
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:42

Ca marche Nezumi et Kenavo, je vous dirai ! Pour l'instant, il faut que je m'habitue au style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:47

bix229 a écrit:
Désolé, Eve Lyne, je n'ai lu que Le Pays des Mezarat, c'est à dire l'autobiographie de Dario Fo...
colibri

Pas grave du tout, je vais emprunter "Mort accidentelle d'un anarchiste". Le titre me tente assez. Je dois renouveler mes emprunts dans une semaine et demie.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:33

majeanne a écrit:
J'ai commencé "l'amant" de Duras que je préfère à ses "cahiers de guerre". Son écriture est très belle, très visuelle. Je me dis qu'elle devrait intéresser les cinéastes.

Et c`est chose faite pour ce film, n`est-ce pas? Avec le film de Jean-Jacques Annaud de 2001?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 4:29

tom léo a écrit:
majeanne a écrit:
J'ai commencé "l'amant" de Duras que je préfère à ses "cahiers de guerre". Son écriture est très belle, très visuelle. Je me dis qu'elle devrait intéresser les cinéastes.

Et c`est chose faite pour ce film, n`est-ce pas? Avec le film de Jean-Jacques Annaud de 2001?

C'est avant 2001; j'étais ado quand il est sorti et j'en garde un souvenir très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:19

J'ai fini Millenium Wink J'ai vraiment savouré cette "saga" journalistique avec un immense plaisir!
Je vais m'embarquer dans "Sanpaku" de Jef Geeraerts
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: