| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en aout Dim 24 Aoû 2008 - 19:50 | |
| Désolé, Eve Lyne, je n'ai lu que Le Pays des Mezarat, c'est à dire l'autobiographie de Dario Fo... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 20:34 | |
| Bonsoir,
Je viens de lire des chroniques d'une enfance en Roussillon de Roselyne Come. Je n'ai pas trouvé l'écriture terrible mais j'ai replongé dans mon enfance. J'ai commencé "l'amant" de Duras que je préfère à ses "cahiers de guerre". Son écriture est très belle, très visuelle. Je me dis qu'elle devrait intéresser les cinéastes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 20:49 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai commencé "l'amant" de Duras que je préfère à ses "cahiers de guerre". Son écriture est très belle, très visuelle. Je me dis qu'elle devrait intéresser les cinéastes.
Bonsoir, concernant Duras, Coline va être contente si tu la rejoins sur le fil de celle-ci | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 20:50 | |
| J'ai lâchement abandonné Les Morts reviennent toujours. Je n'ai pas réussi à accrocher! J'ai commencé Terroriste de Updike. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 20:54 | |
| - Madame B. a écrit:
J'ai commencé Terroriste de Updike. je te souhaite bonne lecture.. et j'espère que tu vas aimer.. J'adore Updike.. mais ce livre là est... hm.. à part... mais bon.. on va voir | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 20:57 | |
| J'ai fini les Chroniques de l'oiseau à ressort, et j'ai commencé la Mort à Venise de Thomas Mann. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 21:33 | |
| J'ai commencé La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 21:36 | |
| - Laurette a écrit:
- J'ai commencé La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)
Je serais très intéressée par tes impressions ! Je sais que ce livre est une expérience de lecture très particulière, il figure depuis des lustres sur ma LAL, mais j'ai toujours hésité à m'y lancer... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 21:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- Laurette a écrit:
- J'ai commencé La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)
Je serais très intéressée par tes impressions ! Je sais que ce livre est une expérience de lecture très particulière, il figure depuis des lustres sur ma LAL, mais j'ai toujours hésité à m'y lancer... Moi de même.. surtout que j'ai de lui dans ma PAL un livre - à mon avis - inlisable - Only Revolutions qui se lit des deux côtés et avec une 'ligne d'histoire' sur une page - mais beaucoup d'autres à côtés .. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 21:42 | |
| Ca marche Nezumi et Kenavo, je vous dirai ! Pour l'instant, il faut que je m'habitue au style | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 24 Aoû 2008 - 23:33 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai commencé "l'amant" de Duras que je préfère à ses "cahiers de guerre". Son écriture est très belle, très visuelle. Je me dis qu'elle devrait intéresser les cinéastes.
Et c`est chose faite pour ce film, n`est-ce pas? Avec le film de Jean-Jacques Annaud de 2001? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 25 Aoû 2008 - 4:29 | |
| - tom léo a écrit:
- majeanne a écrit:
Et c`est chose faite pour ce film, n`est-ce pas? Avec le film de Jean-Jacques Annaud de 2001? C'est avant 2001; j'étais ado quand il est sorti et j'en garde un souvenir très fort. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 25 Aoû 2008 - 8:19 | |
| J'ai fini Millenium J'ai vraiment savouré cette "saga" journalistique avec un immense plaisir! Je vais m'embarquer dans "Sanpaku" de Jef Geeraerts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|