| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 19:53 | |
| Le petit personnel n'est plus ce qu'il était ma brave dame (je crois que je l'ai déjà écrit quelque part mais j'aime trop cette expression ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 19:56 | |
| Surtout quand cela concerne les nains lecteurs de kenavo | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 20:40 | |
| Je vais commencer Songes de Mevlido d'Antoine Volodine. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 22:08 | |
| - Citation :
- Un récit d'actualité, très documenté, qui devrait répondre à ta demande : "S'immoler à 20 ans, Une infirmière française en Afghanistan témoigne" par Marie-Josée Brunel (infirmière) et Dorothée Olliéric (journaliste). Un livre au cours duquel on verse de nombreuses larmes. La condition féminine afghane y est décrite avec précision à travers les différents cas d'immolation évoqués. Je mettrai un résumé demain au plus tard.
J'en prends note. Merci Eve lyne ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 23:42 | |
| Don Quichotte, volume 2.
Et puis, une fois n'est pas coutume, en même temps La Littérature sans estomac de Pierre Jourde, parce que les jeux de massacre, c'est marrant. "Olivier Rolin est à la littérature ce que Richard Clayderman est à la musique : du romantisme, ils ont surtout compris la chemise à jabot"
"Philippe Sollers est un peu notre Catulle Mendès. Un écrivain de troisième ordre qui aura eu son importance dans la vie littéraire."
Marie Darrieusecq et Camille Laurens s'en prennent aussi, notamment.
Allez, Christian Bobin : "Chez Christian Bobin, les objets de comparaison sont toujours d'une grande qualité poétique, ce ne sont qu'étoiles, fleurs et oranges. Les amants se donnent rendez-vous dans des phares abandonnés, les femmes portent toujours des robes blanches toutes simples, comme dans les feuilletons télévisés sentimentaux [...] Ce fétichisme de la petite robe blanche a ses obsessions et ses rituels. Comme chez Redonnet, la robe blanche doit nécessairement, à un moment donné, recevoir une tache symbolique [...]"
J'aime bien, ça me fait rire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 8:33 | |
| - eXPie a écrit:
Et puis, une fois n'est pas coutume, en même temps La Littérature sans estomac de Pierre Jourde, parce que les jeux de massacre, c'est marrant.
J'aime bien, ça me fait rire. Cela a l'air très jouissif, j'avoue que j'aime bien aussi les jeux de massacre et un certain mauvais esprit, je note le titre. Dommage qu'il ne fasse pas aussi les auteurs anglo-saxons. Comme Songes de Mevlido me laisse dubitative pour le moment, je vais commencer en parralllèle un autre livre, qui n'est pas de la fiction, et qui peut se lire facilement en discontinu, La correspondance entre Gombrowicz et Jerzy Giedroyc. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 12:47 | |
| J'ai terminé Rimbaud le fils de Pierre Michon... Je relis Etty Hillesum, la fille qui ne savait pas s'agenouiller parce que Etty Hillesum me passionne ...et parce que Tom Léo l'a évoquée il y a quelques jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 12:48 | |
| J'ai terminé Le retour du professeur de danse de Mankell et sur les conseils éclairés de Biblio, je me lance dans la trilogie Millenium....parce que je suis encore en vacances et que j'ai du temps pour être happée par cette fameuse trilogie. De plus, comme c'est un pavé, cela me donnera le temps de combler mon retard dans la rédaction de mes commentaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 18:10 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé Le retour du professeur de danse de Mankell et sur les conseils éclairés de Biblio, je me lance dans la trilogie Millenium....parce que je suis encore en vacances et que j'ai du temps pour être happée par cette fameuse trilogie.
De plus, comme c'est un pavé, cela me donnera le temps de combler mon retard dans la rédaction de mes commentaires Et moi qui espérais que tu allais finir Au coeur des ténèbres - Spoiler:
Je fais ma Kenavo : Motivation
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 19:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé Le retour du professeur de danse de Mankell et sur les conseils éclairés de Biblio, je me lance dans la trilogie Millenium....parce que je suis encore en vacances et que j'ai du temps pour être happée par cette fameuse trilogie.
De plus, comme c'est un pavé, cela me donnera le temps de combler mon retard dans la rédaction de mes commentaires Et moi qui espérais que tu allais finir Au coeur des ténèbres
- Spoiler:
Je fais ma Kenavo : Motivation
Le soir je lis un peu de Au coeur des ténèbres L'écriture est dense mais quelle atmosphère mise en place!!! Du grand art | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 13 Aoû 2008 - 22:08 | |
| Bonsoir Je relis Le chien de Baskerville de Conan Doyle, tout ça parce que j'ai retrouvé mon vieil exemplaire de ce roman et que j'ai bêtement commencé à le feuilleter. Rien de mieux à faire apparemment et les livres non lus entassés dans un coin attendront encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|