Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en aout?

+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:53

Le petit personnel n'est plus ce qu'il était ma brave dame laugh (je crois que je l'ai déjà écrit quelque part mais j'aime trop cette expression Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:54

Chatperlipopette a écrit:
Le petit personnel n'est plus ce qu'il était ma brave dame laugh (je crois que je l'ai déjà écrit quelque part mais j'aime trop cette expression Wink )
Oui, tu peux la remettre Chap'... ça me plait bien aussi Razz
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:56

Surtout quand cela concerne les nains lecteurs de kenavo rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:59

colere deux minutes je suis dans un autre fil... DEUX.. et vous profitez pour vous amusez derrière mon dos diablotin

vous allez voir... Twisted Evil
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:40

Je vais commencer Songes de Mevlido d'Antoine Volodine.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:08

Citation :
Un récit d'actualité, très documenté, qui devrait répondre à ta demande : "S'immoler à 20 ans, Une infirmière française en Afghanistan témoigne" par Marie-Josée Brunel (infirmière) et Dorothée Olliéric (journaliste). Un livre au cours duquel on verse de nombreuses larmes. La condition féminine afghane y est décrite avec précision à travers les différents cas d'immolation évoqués. Je mettrai un résumé demain au plus tard.

J'en prends note. Merci Eve lyne !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:42

Don Quichotte, volume 2.

Et puis, une fois n'est pas coutume, en même temps La Littérature sans estomac de Pierre Jourde, parce que les jeux de massacre, c'est marrant.
"Olivier Rolin est à la littérature ce que Richard Clayderman est à la musique : du romantisme, ils ont surtout compris la chemise à jabot"

"Philippe Sollers est un peu notre Catulle Mendès. Un écrivain de troisième ordre qui aura eu son importance dans la vie littéraire."

Marie Darrieusecq et Camille Laurens s'en prennent aussi, notamment.

Allez, Christian Bobin : "Chez Christian Bobin, les objets de comparaison sont toujours d'une grande qualité poétique, ce ne sont qu'étoiles, fleurs et oranges. Les amants se donnent rendez-vous dans des phares abandonnés, les femmes portent toujours des robes blanches toutes simples, comme dans les feuilletons télévisés sentimentaux [...] Ce fétichisme de la petite robe blanche a ses obsessions et ses rituels. Comme chez Redonnet, la robe blanche doit nécessairement, à un moment donné, recevoir une tache symbolique [...]"

J'aime bien, ça me fait rire.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:51

eXPie a écrit:
sourire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:33

eXPie a écrit:

Et puis, une fois n'est pas coutume, en même temps La Littérature sans estomac de Pierre Jourde, parce que les jeux de massacre, c'est marrant.

Cela a l'air très jouissif, j'avoue que j'aime bien aussi les jeux de massacre et un certain mauvais esprit, je note le titre. Dommage qu'il ne fasse pas aussi les auteurs anglo-saxons.

Comme Songes de Mevlido me laisse dubitative pour le moment, je vais commencer en parralllèle un autre livre, qui n'est pas de la fiction, et qui peut se lire facilement en discontinu, La correspondance entre Gombrowicz et Jerzy Giedroyc.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:47

J'ai terminé Rimbaud le fils de Pierre Michon... aime
Je relis Etty Hillesum, la fille qui ne savait pas s'agenouiller parce que Etty Hillesum me passionne ...et parce que Tom Léo l'a évoquée il y a quelques jours... Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:48

J'ai terminé Le retour du professeur de danse de Mankell et sur les conseils éclairés de Biblio, je me lance dans la trilogie Millenium....parce que je suis encore en vacances et que j'ai du temps pour être happée par cette fameuse trilogie.
De plus, comme c'est un pavé, cela me donnera le temps de combler mon retard dans la rédaction de mes commentaires cat
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:10

J'ai terminé Le retour du professeur de danse de Mankell et sur les conseils éclairés de Biblio, je me lance dans la trilogie Millenium....parce que je suis encore en vacances et que j'ai du temps pour être happée par cette fameuse trilogie.
De plus, comme c'est un pavé, cela me donnera le temps de combler mon retard dans la rédaction de mes commentaires cat

Et moi qui espérais que tu allais finir Au coeur des ténèbres

Spoiler:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:13

Arabella a écrit:
Spoiler:
Razz
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:29

Arabella a écrit:

Et moi qui espérais que tu allais finir Au coeur des ténèbres

Spoiler:

Le soir je lis un peu de Au coeur des ténèbres Wink L'écriture est dense mais quelle atmosphère mise en place!!! Du grand art cat
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:08

Bonsoir

Je relis Le chien de Baskerville de Conan Doyle, tout ça parce que j'ai retrouvé mon vieil exemplaire de ce roman et que j'ai bêtement commencé à le feuilleter. Rien de mieux à faire apparemment et les livres non lus entassés dans un coin attendront encore... Rolling Eyes content
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en aout?
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant