| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Je suis en train de lire Etre sans destin d'Imre Kertész qui se trouvait depuis longtemps dans ma bibliothèque. Je sui assez déconcertée par la lecture. C'esr peut-être à cause de la distance que prend le narrateur avec ce qui lui arrive dans les camps de concentration. En tout cas, c'est une formidable leçon de vie. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 10:10 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis en train de lire Etre sans destin d'Imre Kertész qui se trouvait depuis longtemps dans ma bibliothèque. Je sui assez déconcertée par la lecture. C'esr peut-être à cause de la distance que prend le narrateur avec ce qui lui arrive dans les camps de concentration. En tout cas, c'est une formidable leçon de vie.
J'ai aussi été déconcertée par ce livre, surtout à la fin (je ne t'en dis pas plus) où Lertesz va un peu à contre-courant de l'opinion générale. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 15:24 | |
| Bonjour,
Je termine "l'annonce faite à Marie" de Paul Claudel. Je lis rarement du théâtre mais je sens que je vais m'y mettre. Pas tjs accessible pourtant. De plus c'est son premier texte écrit après sa conversion et c'est fort. J'arrive aussi au bout de "la première gorgée de bière" de Delerm et je me suis régalée. Peu amatrice de textes courts habituellement, j'ai goûté le charme de son écriture et ce petit goût merveilleux de déjà vécu. Je commence "Middlemarch" en V.O, j'en ai pour un moment !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 15:28 | |
| - majeanne a écrit:
- J'arrive aussi au bout de "la première gorgée de bière" de Delerm et je me suis régalée. Peu amatrice de textes courts habituellement, j'ai goûté le charme de son écriture et ce petit goût merveilleux de déjà vécu.
Bonjour, Ah oui.. si tu as pris plaisir dans ce genre de textes courts - il a encore écrit d'autres livres.. et de temps en temps cela fait vraiment bon.. - majeanne a écrit:
- Je commence "Middlemarch" en V.O, j'en ai pour un moment !!
Bonne lecture | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Je suis au début du tome 3 de Millenium...je suis happée par la densité du récit et le rythme de l'action!!! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Je lis La fin des Temps d'Haruki Murakami. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Je termine "journal d'hirondelle" de Nothomb. ça se lit mais c'est pas vraiment mon truc. L'écriture ne me plaît pas et je trouve le contenu sans grand intérêt. Comme si ça se voulait original en tombant à côté de la plaque. J'attends avec impatience une critique positive pour m'aider peut-être à voir les choses autrement. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:43 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonsoir,
Je termine "journal d'hirondelle" de Nothomb. ça se lit mais c'est pas vraiment mon truc. L'écriture ne me plaît pas et je trouve le contenu sans grand intérêt. Comme si ça se voulait original en tombant à côté de la plaque. J'attends avec impatience une critique positive pour m'aider peut-être à voir les choses autrement. Le fil de Nothomb est bien fourni sur le forum mais "journal d'hirondelle" est loin d’être son roman le plus apprécié tu verras…les avis sur l'auteure, en général, sont mitigés... - Steven a écrit:
- Je lis La fin des Temps d'Haruki Murakami.
Je l’adore celui là…l’auteur et ce livre plus particulièrement… PS : elle lit quoi Chatperlipopette déjà… | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:48 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 22:12 | |
| - majeanne a écrit:
J'attends avec impatience une critique positive pour m'aider peut-être à voir les choses autrement. Désolé, mais il va te falloir attendre longtemps. J'espère que tu as un bon livre à portée de mains pour t'occuper en attendant... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 21 Aoû 2008 - 22:15 | |
| J'ai donc fini un livre de Berberova et je vais commencer avec un Saul Bellow "Seize the day" (en anglais). Encore un Prix Nobel qui m'a échappé jusqu'à aujourd'hui. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 22 Aoû 2008 - 7:34 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 22 Aoû 2008 - 7:38 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai donc fini un livre de Berberova et je vais commencer avec un Saul Bellow "Seize the day" (en anglais). Encore un Prix Nobel qui m'a échappé jusqu'à aujourd'hui.
Félicitations à Tom Léo qui a réussi à décoincer la touche B de son clavier ! | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 22 Aoû 2008 - 9:37 | |
| Le Violon du Fou de Selma Lagerlöf, conte très joli mais qui manque un peu de force
je poursuis avec les Âmes Mortes, de Gogol | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |