Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:38

Je suis en train de lire Etre sans destin d'Imre Kertész qui se trouvait depuis longtemps dans ma bibliothèque. Je sui assez déconcertée par la lecture. C'esr peut-être à cause de la distance que prend le narrateur avec ce qui lui arrive dans les camps de concentration. En tout cas, c'est une formidable leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:10

Madame B. a écrit:
Je suis en train de lire Etre sans destin d'Imre Kertész qui se trouvait depuis longtemps dans ma bibliothèque. Je sui assez déconcertée par la lecture. C'esr peut-être à cause de la distance que prend le narrateur avec ce qui lui arrive dans les camps de concentration. En tout cas, c'est une formidable leçon de vie.

J'ai aussi été déconcertée par ce livre, surtout à la fin (je ne t'en dis pas plus) où Lertesz va un peu à contre-courant de l'opinion générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:24

Bonjour,

Je termine "l'annonce faite à Marie" de Paul Claudel. Je lis rarement du théâtre mais je sens que je vais m'y mettre. Pas tjs accessible pourtant. De plus c'est son premier texte écrit après sa conversion et c'est fort.
J'arrive aussi au bout de "la première gorgée de bière" de Delerm et je me suis régalée. Peu amatrice de textes courts habituellement, j'ai goûté le charme de son écriture et ce petit goût merveilleux de déjà vécu.
Je commence "Middlemarch" en V.O, j'en ai pour un moment !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:28

majeanne a écrit:
J'arrive aussi au bout de "la première gorgée de bière" de Delerm et je me suis régalée. Peu amatrice de textes courts habituellement, j'ai goûté le charme de son écriture et ce petit goût merveilleux de déjà vécu.
Bonjour,
Ah oui.. si tu as pris plaisir dans ce genre de textes courts - il a encore écrit d'autres livres.. et de temps en temps cela fait vraiment bon..
majeanne a écrit:
Je commence "Middlemarch" en V.O, j'en ai pour un moment !!
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:03

Je suis au début du tome 3 de Millenium...je suis happée par la densité du récit et le rythme de l'action!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:16

Je lis La fin des Temps d'Haruki Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:36

Bonsoir,

Je termine "journal d'hirondelle" de Nothomb. ça se lit mais c'est pas vraiment mon truc. L'écriture ne me plaît pas et je trouve le contenu sans grand intérêt. Comme si ça se voulait original en tombant à côté de la plaque.
J'attends avec impatience une critique positive pour m'aider peut-être à voir les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:43

majeanne a écrit:
Bonsoir,

Je termine "journal d'hirondelle" de Nothomb. ça se lit mais c'est pas vraiment mon truc. L'écriture ne me plaît pas et je trouve le contenu sans grand intérêt. Comme si ça se voulait original en tombant à côté de la plaque.
J'attends avec impatience une critique positive pour m'aider peut-être à voir les choses autrement.
Le fil de Nothomb est bien fourni sur le forum mais "journal d'hirondelle" est loin d’être son roman le plus apprécié tu verras…les avis sur l'auteure, en général, sont mitigés...

Steven a écrit:
Je lis La fin des Temps d'Haruki Murakami.
Je l’adore celui là…l’auteur et ce livre plus particulièrement… aime

PS : elle lit quoi Chatperlipopette déjà… jemetate rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:48

sousmarin a écrit:
PS : elle lit quoi Chatperlipopette déjà… jemetate rire
rire rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:12

majeanne a écrit:

J'attends avec impatience une critique positive pour m'aider peut-être à voir les choses autrement.
Désolé, mais il va te falloir attendre longtemps.
J'espère que tu as un bon livre à portée de mains pour t'occuper en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:15

J'ai donc fini un livre de Berberova et je vais commencer avec un Saul Bellow "Seize the day" (en anglais). Encore un Prix Nobel qui m'a échappé jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:34

Epi a écrit:
sousmarin a écrit:
PS : elle lit quoi Chatperlipopette déjà… jemetate rire
rire rire
Millénium pourquoi? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:38

tom léo a écrit:
J'ai donc fini un livre de Berberova et je vais commencer avec un Saul Bellow "Seize the day" (en anglais). Encore un Prix Nobel qui m'a échappé jusqu'à aujourd'hui.

cheers Félicitations à Tom Léo qui a réussi à décoincer la touche B de son clavier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:37

Le Violon du Fou de Selma Lagerlöf, conte très joli mais qui manque un peu de force

je poursuis avec les Âmes Mortes, de Gogol
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:48

Le Bibliomane a écrit:
tom léo a écrit:
J'ai donc fini un livre de Berberova et je vais commencer avec un Saul Bellow "Seize the day" (en anglais). Encore un Prix Nobel qui m'a échappé jusqu'à aujourd'hui.

cheers Félicitations à Tom Léo qui a réussi à décoincer la touche B de son clavier !

A moins qu’il ne l’ait copié, le collant suivant ses besoins… jemetate

PS : ta maxime adaptée à Sarkozy => "Travailler moins pour réfléchir plus"… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: