Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 50
Localisation : Maisons-Laffitte

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:40

Avec beaucoup de regrets, j'ai terminé hier Stigmate, second épisode d'un trilogie signé Jerôme Camut et Nathalie Hug (Predation, et Instinct sont les autres tomes). Super thriller, ces deux auteurs français réussissent comme Thomas Harris à nous rendre "sympathique" le supposé "méchant", c'est d'autant plus vrai dans ce volume où les héros montrent de sérieuses faiblesses morales...

Je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:23

Je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer un polar suédois Le retour du professeur de danse de Mankell...c'est très très bien construit comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:40

Je lis un essai sur Pierre Michon, Chemins de Pierre Michon par Jean Pierre Richard...Et je vais me choisir un roman, je ne sais pas encore lequel...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:14

Madame B. a écrit:
J'ai lu quasiment d'une traite Mille soleils splendides (je trouve le titre emprunté à un poème magnifique) et je suis encore sous le choc. Par moment je me disais que ce qu'il décrivait était terrible, qu'il en rajoutait dans l'horreur mais quand on pense à tout ce qu'on vécu les Afghans et les femmes en particulier et à ce qu'ils doivent vivre encore c'est justifié.

Connaître la vie des femmes afghanes m'interesse vraiment mais sous une forme documentée, historique. Cette forme romancée ne m'a pas émue. Je ne dois pas être très friande de témoignage fiction.. mais je ne veux surtout pas influencer Epi qui attend ce livre depuis longtemps. J'ai des goûts littéraires assez particuliers... innocent
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: que lisez vous en aout   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:20

Le pays des merveilles de Giuseppe Culicchia.
L'Italie à la fin des années 7O,avec la violence que l'on sait, mais aussi les
espoirs, la musique -Clash, Ramones, Sex Pistols-
Mais vus à travers les yeux d'ado, lycéens en province. C'est sympathique et ça pourrait plaire aux amateurs de Kate Atkinson...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: que lisez vous en aout   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:36

... Et puis Durruti dans le labyrinthe de Miguel Amoros, une analyse, testes à l'appui de l'anarchiste Durruti pendant la guerre d'Espagne.

Et ceux de Barcelone de H.E. Kaminski, auteur dans les années dans les années 3O d'un pamphlet impitoyable contre Céline, Céline en chemise brune.
Là, il s'agit d'un témoignage engagé mais très étonnant, sur la première année de la guerre -1936- et l'action révolutionnaire des anarchistes pendant la
guerre civile.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Espoir postal
mcchipie


Messages : 21
Inscription le : 23/07/2008
Age : 47
Localisation : Saint Herblain

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:52

j'ai commencé "Dans le silence de l'aube" de Françoise BOURDIN.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:11

J'ai fini Quelques pas dans les pas d'un ange -de David MC Neil- et je continue la vie des peintres vue par leurs descendants avec Grand-Père de Marina Picasso.

C'est dur mais très poignant, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:19

aériale a écrit:
J'ai fini Quelques pas dans les pas d'un ange -de David MC Neil-
tu vas penser au fil pour mettre ton commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:44

coline a écrit:
Je lis un essai sur Pierre Michon, Chemins de Pierre Michon par Jean Pierre Richard...Et je vais me choisir un roman, je ne sais pas encore lequel...

Finalement, ce n'est pas un roman mais Rimbaud le Fils de Pierre Michon.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:10

chrisdusud a écrit:
Madame B. a écrit:
J'ai lu quasiment d'une traite Mille soleils splendides (je trouve le titre emprunté à un poème magnifique) et je suis encore sous le choc. Par moment je me disais que ce qu'il décrivait était terrible, qu'il en rajoutait dans l'horreur mais quand on pense à tout ce qu'on vécu les Afghans et les femmes en particulier et à ce qu'ils doivent vivre encore c'est justifié.

Connaître la vie des femmes afghanes m'interesse vraiment mais sous une forme documentée, historique. Cette forme romancée ne m'a pas émue. Je ne dois pas être très friande de témoignage fiction.. mais je ne veux surtout pas influencer Epi qui attend ce livre depuis longtemps. J'ai des goûts littéraires assez particuliers... innocent

Un récit d'actualité, très documenté, qui devrait répondre à ta demande : "S'immoler à 20 ans, Une infirmière française en Afghanistan témoigne" par Marie-Josée Brunel (infirmière) et Dorothée Olliéric (journaliste). Un livre au cours duquel on verse de nombreuses larmes. La condition féminine afghane y est décrite avec précision à travers les différents cas d'immolation évoqués. Je mettrai un résumé demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:45

kenavo a écrit:
tu vas penser au fil pour mettre ton commentaire Wink
Oui mon général rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:48

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
tu vas penser au fil pour mettre ton commentaire Wink
Oui mon général rire
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:32

Je vais commencer Hotel de Dream, de Edmund White, biographie romancée du romancier Stephen Crane.
oui oui Kenavo, j'ouvrirai un fil sur l'auteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:35

Nezumi a écrit:

oui oui Kenavo, j'ouvrirai un fil sur l'auteur! Wink
danse... merci.. trop gentille.. pour l'instant je regarde seulement les livres qui forment une tour et je n'arrive pas à lire ce que je prévois..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: