Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:53

Eve Lyne - ton nouveau avatar est trop mimi... si tu veux, tu pourrais le 'déposer' dans notre fil Lectrices/Lecteurs danse...

ICI

Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:31

Epi j'aimerais bien avoir ton avis sur Mille soleils splendides.

J'ai fini Etre sans destin conciliabule (tu avais raison Sophie, la fin est à contre-courant de ce qu'on lit hahituellement dans les récits sur les camps).

Je commence Les Morts reviennent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:46

Je viens de terminer Le Horla et autres récits fantastiques de Maupassant. Que dire sinon que je me suis ennuyée. Les récits très courts sont assez répétitifs et il n'y a aucun effet de surprise. Même pour le Le Horla il reprend les éléments des autres récits. J'ai beaucoup aimé Auprès d'un mort qui a une chute assez drôle.

Je commence un auteur du mois maintenant avec L'arrache-coeur de Boris Vian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Invité
Invité




Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:48

Bad Monkeys de Matt Ruff (je ne suis pas vraiment dans les lectures dites classiques pour le moment sourire ).
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:49

Terminé Métamorphoses d’un mariage, j’enchaîne sur La guerre des légumes de Peter Sheridan.
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:12

Terminé Les 21 jours d'un neurasthénique de Mirbeau voilà deux semaines, et je suis à présent en train de lire Moll Flanders de Daniel Defoe.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: que lisez vous en aout   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:23

Pour une fois, parlons d'un livre optimiste !

Le Pays des Mezarat de Dario Fo, Plon, 2 004, vaut la visite, car il s'agit du grand auteur de théatre italien.
Essentiellement les années d'enfance parcequ'elles seront déterminantes
pour l'homme et l'écrivain.
Grace au père, simple cheminot qui lui apprendra à se méfier de tous les endoctrinements et de tous les totalitarismes.
Au grand père aussi, merveilleux jardinier, inspiré et toujours à la recherche de tous les croisements. Un grand père digne, malicieux et
complice de l'enfant.
J'insiste sur cet aspect là, mais il y en a bien d'autres.
Ces souvenirs respirent l'amour de la vie, la bonne humeur, la fraicheur
d'ame. Une sorte de bonheur intelligent ! Heureuse nature !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:08

Je lis Effacement de Percival Everett, et des nouvelles d'Ethan Canin ( L'Empereur de l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:15

Madame B. a écrit:
Epi j'aimerais bien avoir ton avis sur Mille soleils splendides.
Promis, je mets mon commentaire demain mais je peux déjà te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire Les cerfs volants de Kaboul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:50

La Chambre de sable, de Joëlle Wintrebert.
Que lisez-vous en aout? - Page 23 51jscb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:24

eXPie a écrit:
La Chambre de sable, de Joëlle Wintrebert.
Que lisez-vous en aout? - Page 23 51jscb10
drunken une couverture qui tappe à l'oeil... et le résumé du livre est intéressant.. miammiam j'attends ton commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Envolée postale
Jade


Messages : 105
Inscription le : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : Var

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:47

eXPie a écrit:
La Chambre de sable, de Joëlle Wintrebert.
Que lisez-vous en aout? - Page 23 51jscb10

❤ cette couverture est magnifique ❤

Après avoir fini un été chez Voltaire, j'ai commencé La chaussure sur le toit de Vincent Delecroix
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:33

Je comptais lire Gogol, mais la discussion sur son fil m'a bien plus intrigué, et c'est donc dans celui-ci que je me lance clown .
L'Enfant Brulé de Stieg Dagerman (1948)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:47

Epi a écrit:
Madame B. a écrit:
Epi j'aimerais bien avoir ton avis sur Mille soleils splendides.
Promis, je mets mon commentaire demain mais je peux déjà te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire Les cerfs volants de Kaboul Very Happy

Tu devrais adorer Epi. J'ai lu les deux. Ce sont deux histoires différentes, mais toutes les deux très fortes sur le plan émotionnel. J'atttends avec impatience le 3ème roman de Hosseini. Il doit être en pleine écriture, j'ose l'espérer. aime

Euh j'y pense. Je crois que je n'ai mis aucun commentire. L'hôpital qui se moque de la charité; Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:50

sousmarin a écrit:
Terminé Métamorphoses d’un mariage, j’enchaîne sur La guerre des légumes de Peter Sheridan.

C'est de Sandor Marai je crois. Comment as-tu trouvé car vu l'épaisseur j'ai hésité à le lire à l'époque. N'y a-t-il pas trop de longueurs ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: