Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: que lisez vous en aout   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:47

Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann...

Efficacité de lecture et concentration pratiquement nulles.
Je lirais une BD, ce serait pareil. Je lirais...rien, pareil aussi.
Je vais regarder, -je voulais dire écouter- Duffy !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:47

J'ai commencé les Chroniques de l'oiseau à ressort, en parallèle à Albertine disparue (qui est assez difficile à lire à 22h, par exemple Razz ).
Pour l'instant je suis (encore une fois) conquise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:30

Je suis actuellement dans la lecture d'un livre de Jorn Riel (et j'ai vu qu'un autre membre l'a lu aussi!!!). En français le titre est, je pense, "Avant le lendemain". On est par ailleurs en train d'en faire un film.

Puis, souvent lisant d'autres livres en parallèle, j'ai un livre très dense et substantiel pour approfondissement, de Catherine Millot "La vie parfaite", retraçant les chemins de Madame Guyon, Simone Weil et Etty Hillesum. Une splendeur!

En troisième livre j'ai un petit recueil de poèsie d'un écrivain allemand, Ralf Rothmann "Gebet in Ruinen". De lui un premier livre de prose vient d'être traduit en français, "Lait et charbon" que j'ai envie de vous recommander. C'est un des meilleurs auteurs allemands actuels (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:33

tom léo a écrit:

Puis, souvent lisant d'autres livres en parallèle, j'ai un livre très dense et substantiel pour approfondissement, de Catherine Millot "La vie parfaite", retraçant les chemins de Madame Guyon, Simone Weil et Etty Hillesum. Une splendeur!


Rien de ce qui touche à Etty Hillesum ne m'est indifférent...
J'espère que tu nous parleras de ce livre lorsque tu l'auras terminé...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:09

tom léo a écrit:

En troisième livre j'ai un petit recueil de poèsie d'un écrivain allemand, Ralf Rothmann "Gebet in Ruinen". De lui un premier livre de prose vient d'être traduit en français, "Lait et charbon" que j'ai envie de vous recommander. C'est un des meilleurs auteurs allemands actuels (pour moi).
Je te rejoins pour Ralf Rothmann et son Lait et charbon.. faudrait peut être lui ouvrir un fil innocent
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:02

J'ai commencé Le jour où Einstein s'est échappé....très prenante cette histoire de papy qui se fait la belle de sa maison de retraite et raconte ses souvenirs. Il y a de fortes probabilités que je le termine aujourd'hui ...c'est ma pile de comm' à venir qui va être contente sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:21

coline a écrit:

Rien de ce qui touche à Etty Hillesum ne m'est indifférent...
J'espère que tu nous parleras de ce livre lorsque tu l'auras terminé...

Pour le livre de Millot, je ne suis pas encore à la troisième partie, consacrée à Etty (j'ose la tutoyer..., elle m'est tellement proche!), mais c'est clair que Millot a un style magnifique pour parler de la vie intérieure des gens!!!

Mais si tu t'intéresse à Etty, je peux déjà dès à présent te conseiller vivement le livre de Sylvie Germain! Bien sûr, il a une note "biographique", mais avant tout c'est une decription d'un itinéraire spirituel: ce qui l'a fait grandir. Une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:16

tom léo a écrit:
coline a écrit:

Rien de ce qui touche à Etty Hillesum ne m'est indifférent...
J'espère que tu nous parleras de ce livre lorsque tu l'auras terminé...

Pour le livre de Millot, je ne suis pas encore à la troisième partie, consacrée à Etty (j'ose la tutoyer..., elle m'est tellement proche!), mais c'est clair que Millot a un style magnifique pour parler de la vie intérieure des gens!!!

Mais si tu t'intéresse à Etty, je peux déjà dès à présent te conseiller vivement le livre de Sylvie Germain! Bien sûr, il a une note "biographique", mais avant tout c'est une decription d'un itinéraire spirituel: ce qui l'a fait grandir. Une merveille!

J'ai déjà lu le livre de Sylvie Germain + celui de Pascal Dreyer + celui de Charles Juliet, D.Sterckx et C; Vigée "Etty Hillesum, histoire de la fille qui ne savait pas s'agenouiller"...Mais plus que tout, je connais Les lettres de Westerbork (certains passages par coeur) et son journal, Une vie bouleversée...
Etty Hillesum a son fil ouvert sur Parfum de Livres. ici Wink
Nous pourrons en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:01

J'ai terminé Madame Bovary (je vais d'ailleurs regarder s'il existe un fil sur Flaubert), et suis à peu près à la moitié des 21 Jours d'un Neurasthénique d'Octave Mirbeau.
^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:56

J'ai entamé Au coeur des ténèbres de Conrad. Pour le moment ça me plaît beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:58

Generation X de Coupland (réconciliation avec cet auteur, mais bon, j'étais pas vraiment fâchée non plus)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:00

L'arme domestique de Nadine Gordimer
je lis un peu en avance.. elle s-e-r-a sur le portail le mois prochain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:02

Shocked kenavo tu tentes d'orienter les votes....rassure-moi tu n'as pas ta carte à l'UMP sourire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:10

Chatperlipopette a écrit:
Shocked kenavo tu tentes d'orienter les votes....rassure-moi tu n'as pas ta carte à l'UMP sourire
Spoiler:
honte UMP.. hm... je ne sais pas ce que cela veut dire.. union... m....p... ?? danse...

mais n'importe la carte - je n'oriente jamais les votes.... ange

j'aime mieux le mot influencer oups.. motiver dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:12

Ben quoi kenavo tu ne sais pas ce que c'est l'UMP....c'est le parti de notre cher omni président français, l'agité de l'Elysée innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: