| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en aout Mer 6 Aoû 2008 - 22:47 | |
| Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann... Efficacité de lecture et concentration pratiquement nulles. Je lirais une BD, ce serait pareil. Je lirais...rien, pareil aussi. Je vais regarder, -je voulais dire écouter- Duffy ! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 8:47 | |
| J'ai commencé les Chroniques de l'oiseau à ressort, en parallèle à Albertine disparue (qui est assez difficile à lire à 22h, par exemple ). Pour l'instant je suis (encore une fois) conquise! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 9:30 | |
| Je suis actuellement dans la lecture d'un livre de Jorn Riel (et j'ai vu qu'un autre membre l'a lu aussi!!!). En français le titre est, je pense, "Avant le lendemain". On est par ailleurs en train d'en faire un film.
Puis, souvent lisant d'autres livres en parallèle, j'ai un livre très dense et substantiel pour approfondissement, de Catherine Millot "La vie parfaite", retraçant les chemins de Madame Guyon, Simone Weil et Etty Hillesum. Une splendeur!
En troisième livre j'ai un petit recueil de poèsie d'un écrivain allemand, Ralf Rothmann "Gebet in Ruinen". De lui un premier livre de prose vient d'être traduit en français, "Lait et charbon" que j'ai envie de vous recommander. C'est un des meilleurs auteurs allemands actuels (pour moi). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 9:33 | |
| - tom léo a écrit:
-
Puis, souvent lisant d'autres livres en parallèle, j'ai un livre très dense et substantiel pour approfondissement, de Catherine Millot "La vie parfaite", retraçant les chemins de Madame Guyon, Simone Weil et Etty Hillesum. Une splendeur!
Rien de ce qui touche à Etty Hillesum ne m'est indifférent... J'espère que tu nous parleras de ce livre lorsque tu l'auras terminé... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:09 | |
| - tom léo a écrit:
En troisième livre j'ai un petit recueil de poèsie d'un écrivain allemand, Ralf Rothmann "Gebet in Ruinen". De lui un premier livre de prose vient d'être traduit en français, "Lait et charbon" que j'ai envie de vous recommander. C'est un des meilleurs auteurs allemands actuels (pour moi). Je te rejoins pour Ralf Rothmann et son Lait et charbon.. faudrait peut être lui ouvrir un fil | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 12:02 | |
| J'ai commencé Le jour où Einstein s'est échappé....très prenante cette histoire de papy qui se fait la belle de sa maison de retraite et raconte ses souvenirs. Il y a de fortes probabilités que je le termine aujourd'hui ...c'est ma pile de comm' à venir qui va être contente | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 14:21 | |
| - coline a écrit:
Rien de ce qui touche à Etty Hillesum ne m'est indifférent... J'espère que tu nous parleras de ce livre lorsque tu l'auras terminé... Pour le livre de Millot, je ne suis pas encore à la troisième partie, consacrée à Etty (j'ose la tutoyer..., elle m'est tellement proche!), mais c'est clair que Millot a un style magnifique pour parler de la vie intérieure des gens!!! Mais si tu t'intéresse à Etty, je peux déjà dès à présent te conseiller vivement le livre de Sylvie Germain! Bien sûr, il a une note "biographique", mais avant tout c'est une decription d'un itinéraire spirituel: ce qui l'a fait grandir. Une merveille! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 15:16 | |
| - tom léo a écrit:
- coline a écrit:
Rien de ce qui touche à Etty Hillesum ne m'est indifférent... J'espère que tu nous parleras de ce livre lorsque tu l'auras terminé... Pour le livre de Millot, je ne suis pas encore à la troisième partie, consacrée à Etty (j'ose la tutoyer..., elle m'est tellement proche!), mais c'est clair que Millot a un style magnifique pour parler de la vie intérieure des gens!!!
Mais si tu t'intéresse à Etty, je peux déjà dès à présent te conseiller vivement le livre de Sylvie Germain! Bien sûr, il a une note "biographique", mais avant tout c'est une decription d'un itinéraire spirituel: ce qui l'a fait grandir. Une merveille! J'ai déjà lu le livre de Sylvie Germain + celui de Pascal Dreyer + celui de Charles Juliet, D.Sterckx et C; Vigée "Etty Hillesum, histoire de la fille qui ne savait pas s'agenouiller"...Mais plus que tout, je connais Les lettres de Westerbork (certains passages par coeur) et son journal, Une vie bouleversée... Etty Hillesum a son fil ouvert sur Parfum de Livres. ici Nous pourrons en reparler... | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 7 Aoû 2008 - 19:01 | |
| J'ai terminé Madame Bovary (je vais d'ailleurs regarder s'il existe un fil sur Flaubert), et suis à peu près à la moitié des 21 Jours d'un Neurasthénique d'Octave Mirbeau. ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 16:56 | |
| J'ai entamé Au coeur des ténèbres de Conrad. Pour le moment ça me plaît beaucoup | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 16:58 | |
| Generation X de Coupland (réconciliation avec cet auteur, mais bon, j'étais pas vraiment fâchée non plus) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 17:00 | |
| L'arme domestique de Nadine Gordimerje lis un peu en avance.. elle s-e-r-a sur le portail le mois prochain | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 17:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 8 Aoû 2008 - 17:12 | |
| Ben quoi kenavo tu ne sais pas ce que c'est l'UMP....c'est le parti de notre cher omni président français, l'agité de l'Elysée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|