Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:43

Marie a écrit:
Et sinon, un oeil sur la trilogie Heimat
Superbe! Je n'en connais que la première époque (1918-1945)et je garde un souvenir émerveillé de cette famille allemande d'un village de Rhénanie, les Simon, avec toute cette galerie de personnages : Paul, Maria, les frères Anton et Ernst... Des images d'une grande beauté.
Une merveille! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:54

Citation :
Biblio a écrit!
Superbe! Je n'en connais que la première époque (1918-1945)et je garde un souvenir émerveillé de cette famille allemande d'un village de Rhénanie, les Simon, avec toute cette galerie de personnages : Paul, Maria, les frères Anton et Ernst... Des images d'une grande beauté.
Une merveille

C'est grâce à Heimat que j'ai fait la connaissance de Marie qui m'a amené ici...Je me permetsd'ouvrir le fil sur Edgar Reitz avec les trois notes un peu anciennes que cette somme m'avait inspirées.
http://eeguab.canalblog.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:21

Marie a écrit:
un autre sur Six feet under. Addictive comme je le suis, je m'étais juré de ne pas regarder de séries...soupir. J'ai aussi une volonté de fer.

allez, faut bien s'offrir des chtis plaisirs, et pourquoi une série tv serait moins "bien" qu'autre chose, hein.

Moi, c'est L'idiot de Dostoievski, et je crois que je ne vais plus repasser sur ce fil avant un moment étant donné l'épaisseur du trucmuch (putain de description de malade d'un condamné à mort !! si j'ai le courage jvous la copie)
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:26

animal a écrit:
La forme d'une ville de J. gracq innocent

Tu prépares la rencontre des Parfumés à Nantes Animal?... content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:28

J'en avais trop envie...Après avoir achevé la lecture de L'inaperçu de Sylvie Germain ... aime ...j'ai commencé à lire Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic...
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:28

Bellonzo a écrit:
Je me permetsd'ouvrir le fil sur Edgar Reitz avec les trois notes un peu anciennes que cette somme m'avait inspirées.

enthousiaste Excellente initiative ! Merci Bellonzo
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:14

Je lis deux livres en parallèle:
La mer de la tranquilité de Trudel et Interminablement la pluie de Kafu (auteur du mois dernier sourire )
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:46

animal a écrit:
Very Happy Nezumi et Animal vont pouvoir nous guider à travers Nantes sur les pas de J.Gracq Wink

Chatperlipopette a écrit:
Interminablement la pluie de Kafu (auteur du mois dernier sourire )
innocent je voudrais que tu aurais raison.. après deux initiatives - on n'a toujours pas réussi à le mettre sur le portail.. mais je vois - on a autant parlé - les Parfumés pensent qu'il était auteur du mois.. c'est déjà un succès Very Happy

Queenie - tu peux encore ralentir ta lecture.. je te rejoins.. mais là je suis très occupée Razz
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:53

La Forme d'une ville, il y a l'édition où il faut découper ses pages, c'est marrant (à lire dans le métro, un gros cutter à la main, tout de suite on a des places assises).

Et puis, pour les plus fortunés, l'édition dans la Pléiade, avec pas mal de notes et quelques cartes...
http://www.plathey.net
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:12

J' entame "Divorce" de Torgny Lindgren.
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:16

Chatperlipopette a écrit:
Je lis deux livres en parallèle:
La mer de la tranquilité de Trudel

Un recueil de nouvelles extrêmement fort...notamment cette nouvelle-là...(Je n'ai toujours pas retrouvé mon livre... pleurs )
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:17

eXPie a écrit:
La Forme d'une ville, il y a l'édition où il faut découper ses pages, c'est marrant (à lire dans le métro, un gros cutter à la main, tout de suite on a des places assises).

Et puis, pour les plus fortunés, l'édition dans la Pléiade, avec pas mal de notes et quelques cartes...

J'aime bien découper les pages des livres de chez Corti...mais je ne prends pas le métro!... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:28

coline a écrit:

J'aime bien découper les pages des livres de chez Corti...mais je ne prends pas le métro!... content

Oui, moi aussi j'y avais pris goût à la fin (après des débuts destructeurs). C'est une lecture qui se mérite (et quelle récompense, avec l'écriture de Gracq... drunken )
Un simple couteau sans dents fait mieux l'affaire qu'un cutter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:29

animal a écrit:

Tu le relis ?
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:30

Nezumi a écrit:
Oui, moi aussi j'y avais pris goût à la fin (après des débuts destructeurs). C'est une lecture qui se mérite (et quelle récompense, avec l'écriture de Gracq... drunken )
Un simple couteau sans dents fait mieux l'affaire qu'un cutter.

Le cutter c'est juste pour se faire une place dans le métro... sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant